Tout sur le tatouage

25 Janvier 2015
7
29
2 874
Hello, est ce que quelqu'une aurait connaissance d'une marque de pansement seconde peau sans colophane? J'ai fait une grosse allergie au pansement lors de la cicatrisation de mes deux derniers tattoos et je dois les faire retoucher bientôt. J'aime pas trop la cicatrisation classique et en plus c'est à des endroits très sujet aux frottements. Merci!
 
7 Février 2021
76
549
444
33
Bonjour à toustes !
Je viens vous faire un tout petit compte-rendu de ma session de tatouage pour tattoo n°2, à J+2 ^^
Pour ce tatouage ci, je me suis fait tatouer la cuisse gauche, par L'Encromancienne, à Rouen (à noter que L'Encromancienne n'a pas de salon et ne fait que des guests. Elle en fait pas mal à Paris, Lyon et Rennes, et je sais aussi qu'elle en fera un en décembre à Bruxelles. Elle a une story permanente avec les dates de ses prochains guests, si ça vous intéresse)

CR : Je suis donc allé à Rouen pour cette session, au salon Peau d'âme.
Voyage sans encombre depuis Paris, j'ai pris le temps de manger dans un café à la gare, puis j'ai rejoint le salon à pied (il est à une 20aine de minutes à pied de la gare). Je l'ai trouvé sans difficultés. Le salon est très joli, les résidents sont sympas, L'Encromancienne est cool également ^^
J'avais rendez-vous à 14h, je crois qu'elle a commencé à piquer vers 14h15-20, puis petite pause de 5 minutes une fois les tracés faits (et même qu'elle m'a fait un verre d'eau avec jus de citron et sucre :puppyeyes: ), puis la couleur. La pique s'est terminée vers 17h10. Un peu moins de 3h donc, plus long que ma première fois (qui a durer 2H-2H15 environ).
Niveau douleur, j'ai la sensation d'avoir plus douillé que durant ma session sur les côtes, peut-être expliqué par le fait que L'Encromancienne avait du repasser plusieurs fois sur des zones déjà piqués, car plusieurs couleurs à mettre + durée un peu plus longue que pour ma première séance.
J'ai pas tellement papoté pour cette séance, contrairement à la toute première, je pense que les raisons sont : Davantage de douleurs donc plus dur de tenir une conversation + sans doute un certain manque d'énergie de ma part, car vivant une période assez bof en ce moment + Mon tatouage comprenait plusieurs traits à faire, donc ça demandait beaucoup de concentration à ma tatoueuse.
La séance s'est bien passée, j'ai réussi à gérer la douleur à peu près (et dans cette période, si je peux avoir des moments où je suis fière de moi, je prends), j'étais un peu fatiguée à la fin mais pas au point de tourner de l’œil, et j'ai pu rentrer sans difficultés chez moi.

Et enfin, vous l'attendiez toustes, la photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'adooooore mon tatouage, ma cuisse est pimpée comme jamais, L'Encromancienne fait un super taff...nan franchement, si son style vous plaît, foncez !!
 
Dernière édition :

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Hello les madz :hello:

Nouveau projet en cours, j’ai craqué sur un flash d’un tatoueur qui sera en guest à Paris fin juin, ça tombe super bien.

J’avoue que le prix me refroidit un peu, mais je n’ai pas l’habitude des tatouages en couleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon autre projet (dessiné par un de mes amis) avance bien, je pourrai bientôt vous montrer tout ça et le salon habituel est partant pour le faire sans modification majeure, puisque c’est un design qui me tient vraiment à cœur :jv:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Son Instagram, j’ai regardé et il n’a pas beaucoup de healed, j’en trouve un seul d’il y a un an, rien de plus ancien vraisemblablement.

Je n’avais pas pensé à l’absence de contour (tu vois la personne qui a que des tatouages en noir :yawn:)

Bon ça me rassure si le prix est ok, il fait vraiment de très jolies choses, à voir comment ça vieillit effectivement…
 
6 Décembre 2014
92
458
3 714
33
Je me rends compte que dans 5 jours je me fais tatouer :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Premier tatouage sur le bras donc bien visible.
2 jours après je vais faire les retouches de celui que j'ai fait en février.
Grosse semaine :taquin:

@Bananou très joli le motif et les couleurs. Je suis pressée de voir le résultat ! J'ai pas encore osé la couleur ! C'est trop beau ce qu'il fait :loveeyes: Je l'aurai aussi imaginé un peu plus grand avec les 8/9 cm pour la boule, après ça dépend aussi de l'emplacement
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Bananou je suis super réservée sur la taille du flash (dans le sens où je le trouve trop petit) j'aurai vraiment peur qu'il vieillisse mal... Et le fait qu'il n'y ait pas de photo de tatouage cicatrisé sur son compte ne me rassure pas :/
Je suis désolée, ma réponse n'est pas funky et pas celle que tu attends sans doute... Mais pour avoir eu un tatouage mal piqué, et avoir du vivre avec avant de pouvoir le recouvrir, je préfère prévenir que guérir maintenant :fleur:
 
Dernière édition :

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Prouk
Je pense que les tatoueuse•euses savent bien que beaucoup de gens ont des tatouages qui ont une signification forte et que ça doit arriver « souvent » qu’on passe à une autre période de notre vie et qu’on souhaite recouvrir un tatouage qui nous rappelle des mauvais souvenirs…
Je ne pense pas que cela les vexe. Mais je comprends que cela te mette un peu mal à l’aise malgré tout.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Hello, est ce que quelqu'une aurait connaissance d'une marque de pansement seconde peau sans colophane? J'ai fait une grosse allergie au pansement lors de la cicatrisation de mes deux derniers tattoos et je dois les faire retoucher bientôt. J'aime pas trop la cicatrisation classique et en plus c'est à des endroits très sujet aux frottements. Merci!
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais j'avais utilisé les films de Tattoomed.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes