Tout sur le tatouage

Hahaha je sais pas si vous suivez la page FB de la convention de Lille.
Une nana vient de poster une photo de tatouage en disant en gros "je veux le même, est-ce qu'un des tatoueurs présents accepterait de le faire vous croyez ?"
Les commentaires sont mi-"haaaaaan trop bonne idée j vais faire pareil" mi réalisto-sarcastiques ("c'est du plagiat", "ouais pour 50 balles au marché y'a un gars qui peut te faire ça")
 

AyaNaka

Bowties are cool
Et c'est un J-45 pour moi et mon premier tatouage! :puppyeyes: J'ai hâte de voir les dessins, j'espère qu'ils vont me plaire. ça fait sept ans que j'ai cette idée en tête, mais j'ai quand même peur de me taper un post-tattoo blues (poke @Melydo) et que ma peau réagisse mal. Je croise les doigts! Si tout se passe bien j'ai déjà deux autres projets. :frotte:
 

Endless

Hot like Mexico
J'ai une petite question pour vous, si quelqu'un peut me renseigner :) ! J'ai commencé un tatouage il y a à peu près de ça 10 ans, tous les contours sont faits mais je n'ai jamais pu finir les couleurs pour plusieurs raisons.
Depuis le salon a fermé, et de toute façon je suis trop loin. Est-ce que vous pensez qu'un autre tatoueur accepterait de me finir les couleurs ? Ou ce serait vraiment grossier de demander ça ? Je pense que la plupart préfèrent bosser sur leur oeuvre, et que ce doit être plutôt rébarbatif de faire ça...

Et en même temps, je me dis que beaucoup font aussi des rattrapages sur des tattoos ratés, donc pourquoi ne pas finir celui ci. Tout en sachant que si le boulot de la personne me plaît, je peux attaquer sur un autre tattoo dans la foulée. Bref, vous pensez que c'est vraiment impoli de demander ça, ou ça reste accepté ?
 
Je suis tellement joie !!

Je viens de recevoir un message de Sybarite me rappelant notre rendez-vous de demain, et en terminant le message en me disant qu'il a hâte. Je ne sais pas si c'est le même message pour tout ses clients mais je m'en moque j'ai trop hâte depuis le temps que ce tatouage je le voulais, en plus pour moi c'est un tatouage important et une ode à mon amour de l'histoire et ma vocation ratée.
 
@Melydo 3 jours sous cello ça me paraît beaucoup, j'aurais peur que la peau ne respire pas correctement.

La crème, ça laisse des traces de gras mais si c'est en tissu épais, ça va pas traverser. En revanche quand tu auras lavé tes pantalons, vérifie bien que le gras est entièrement parti, parfois il faut une deuxième lessive.
Si tu mets des vêtements qui te serrent pas trop, ça limitera la casse parce que le tissu ne sera pas en permanence au contact de la peau crémée.

De manière générale pour la cicatrisation, adapte en fonction de la réaction de ta peau.
Perso quand je fais un tatouage avec de l'aplat, j'ai besoin de bien crémer pendant 15 jours pour différentes raisons : ça chauffe, ça tire, ça pèle, ça gratte...
 
@Cal_Fizz oui c'est ce que m'a dit une amie infirmière aussi (qui est très tatouée par ailleurs), qu'elle avait peur que 3 jours ça fasse trop ! :hesite:D'ailleurs Agata m'a dit que normalement elle dit plutôt 2 jours, mais qu'avec des aplats comme ceux que j'ai eu (même s'ils sont petits) ce serait plutôt 3 jours. Comme mon tatouage a déjà arrêté de lympher et de saigner, je pense que je vais limiter à 2 jours :happy:
Pour la Bepanthen j'avoue que ça n'aurait pas forcément été ma crème de choix, mais comme sur le coup j'en ai acheté et que ça coûtait 20 balles, je vais rester dessus :yawn: Elle l'a conseille pendant une semaine puis une autre crème pendant 3 ou 4 semaines donc je pense que je ferai ça.
Et du coup est-ce que je peux mettre un espèce de boxer long en coton pour couvrir le tatouage et éviter que le gras transperce, ou est-ce que ça empêche de respirer aussi ? :hesite:
 
@Melydo Il est ultra mimi j'adore !! :puppyeyes:
J'ai hâte de passer sous ses aiguilles!
Par contre je trouve ça un peu bizarre ses recommandations de cica.
Mais bon au final c'est assez perso les cicas, ça dépend vachement des personnes. Je crois que j'ai jamais eu les mêmes conseils entre celleux qui conseillent la cica sèche, d'autres les CMH, d'autres une crème en particulier, etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes