Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@AstridGourdon You're talking to me? Parce que j'ai tellement la même photo de profil depuis ma naissance que je suis sure que même les madz qui m'ont croisée irl me voient comme sur mon avatar dans leurs têtes :yawn:
Jusqu'à nouvel ordre, ceci est la représentation de snapinou que je trouve la plus proche de ce que j'envisageais en lisant les livres. Je la veux en portrait type 19è siècle dans mon salon tellement je l'aime :cretin:
 
Je peux confirmer que même après n'être plus venue sur ce topic depuis... au moins tout ça, j'avais directement reconnu l'avatar Snapinou :cretin:
Et je comprends aussi le désintérêt du tome 5, j'avais parfois envie de donner des baffes à Harry pour qu'il arrête de s'énerver sur tout le monde tout le temps... Mais c'est dommage qu'elle ne soit pas arrivée au bout pour voir qu'il avait quand même une petite excuse pour ses sautes d'humeur :P (même si certes, ça n'explique pas tout et il n'était pas le seul à être relou :rolleyes:)

Dans la même veine, j'essaie aussi de convaincre ma tante et mon petit cousin (14 ans) de continuer : ils se sont arrêtés après le tome 4 parce qu'ils lisent d'abord le livre avant de regarder le film et aucun des deux ne se décide à commencer le 5... mais dans leur cas c'est pire, parce qu'on était allés ensemble (avec mes autres cousins et frère et soeur) aux studios HP à Londres, et à l'époque ces hérétiques ne savaient même pas que Voldemort était revenu dans le cimetière :facepalm: :yawn:
J'avais attrapé un audioguide et j'avais gentiment signalé que je ferais ma visite seule parce qu'aucun de ces moldus n'était digne de m'accompagner, merci bien :drama:
 
@nezentrompette Je comprends le désarroi si c'était un projet de cadeau d'anniversaire :gonk: (Mais peut-être que l'univers lui plaît quand même toujours ?)
En tout cas ce serait intéressant de savoir si l'histoire elle-même a pu provoquer l'arrêt soudain de la lecture, est-ce qu'il y a quelque chose qui lui a déplu/l'a surprise particulièrement, au point de lâcher le bouquin...
Sinon est-ce que la longueur du tome a pu la démotiver au milieu ?
Une envie de faire une pause et de changer d'univers et elle y reviendra dans quelques temps ?
Ou un décalage au niveau de l'âge, auquel cas lui reproposer la lecture subtilement :cretin: dans 1 ou 2 ans raviverait la flamme ? Bon, en soi, le tome 5 à 11 ans ça me paraît correct, même s'il est dense, pour cet âge je trouve que ça reste relativement adapté, mais selon ses centres d'intérêt il y a peut-être des passages indigestes... :hesite:
Si tu as le fin mot de l'affaire un jour... :fleur:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@No1 Bah écoute, THEORIQUEMENT on doit aller la voir en novembre pendant un weekend (on habite loin) et je comptais lui en parler par curiosité, mais je sens que quelqu'un au gouvernement va faire tomber ça à l'eau bien komifo (ça fera un rab de délai pour trouver un cadeau, tu me diras).
C'est peut-être un faux souvenir, mais je me crois me rappeler que la lecture du tome 5 m'avait désappointée la première fois: le ton change vraiment (et Ombrage, je peux juste pas la blairer). Comme le volume est assez gros je m'étais dit qu'à un moment j'allais retrouver mon petit univers minouchet de d'habitude mais arrivée à la moitié l'espoir n'était plus là. Au final, une fois le tome lu, j'avais apprécié ses qualités, mais ouais je m'attendais pas à ce que ça devienne si sombre. Ca m'a fait un petit choc (à 28 ans tu passes outre, mais à 11 tu te sens peut-être trahi.e, je sais pas. Un peu comme quand une autrice te pond une super saga en romans et t'achève avec un bouquin pièce de théâtre :cretin:)
 
@nezentrompette J'ai lu le tome 5 à 11 ans, après avoir lu les 4 d'affilée et une pause due au fait que le 5 n'était pas encore publié, mais je ne me rappelle pas avoir été particulièrement surprise par le ton à la lecture, j'avais noté le changement et la complexité croissante surtout, mais sans vraiment trouver une "cassure" avec le ton d'avant. Je pense que la fin du 4 (qui est assez violente avec la mort de Cedric et le retour de Voldemort dans la foulée), m'avait bien préparée à la suite ! J'avais d'ailleurs été assez effrayée par ce passage à ma première lecture, c'est probablement celui qui m'a fait le plus peur de la saga :hesite: Pourtant même avant ça, entre le prof qui a la tête de Voldemort derrière son crâne, le gros serpent qui siffle "tuer, égorger" dans les murs, et le psychopathe qui entre dans un dortoir avec un couteau, il y avait déjà de quoi faire ! :cretin:

D'ailleurs, quel est votre passage le plus angoissant dans la saga ?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
D'ailleurs, quel est votre passage le plus angoissant dans la saga ?
Très bonne question :lunette:
La scène de résurrection de Voldemort avait exercé sur moi une certaine fascination :cretin: Je me souviens très bien avoir relu plusieurs fois ce chapitre, y compris à voix haute parce que ça faisait peur à mon petit frère :yawn: :yawn: (Je sais plus quel âge on avait, peut-être 12 et 8 ans).
Je ne me souviens pas vraiment de scène de livre m'ayant effrayé à la lecture :hesite: Soit j'ai oublié, soit j'étais déjà une psychopathe :yawn:
Je pense que les Détraqueurs étaient quand même ma plus grande peur dans HP, le summum ayant été lorsque j'ai pu jouer à HP 3 sur playstation où ça matérialisait pour la première fois ce qu'était les Détraqueurs (car jeu sorti avant le film) et c'était vraiment terrifiant :fear: (bien plus que dans le film ! Déjà, tu pouvais mourir :lunette: et à chaque attaque, t'entendais pendant plusieurs minutes Lily et James crier, hurler...).
Paie ta psychanalyse derrière :troll:
 
D'ailleurs, quel est votre passage le plus angoissant dans la saga ?
Bonne question ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir été angoissée la première fois. Je les ai tous lu d'une traite. Sûrement que j'avais intégré que c'était un monde qui n'existait pas, qui ressemblait très très peu à la réalité. J'ai dû davantage ressentir de la tristesse face à certains évènements.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes