Commentaires sur Rougeurs, sécheresses... Comment aider et apaiser sa peau pendant un traitement contre l'acné

15 Mars 2014
45
24
174
Bordeaux
et si vous avez de l'acné ne prenez pas des cremes trop agressives car elles vont retirer tout le sébum. et quand il n'y en as plus, les glandes en reproduisent 2 fois plus. jai encore quelques boutons qui ressortent tous les mois pendant 1 semaine XD. sinon j'ai des pores sur le nez je n'arrive pas a m'en débarasser. on m'a conseillé les patchs de la marque Formula 10.0.6. a tester donc...
 
19 Avril 2008
23
34
2 164
J'ai pris Curacné pendant 7 mois, après 10 années de lutte contre l'acné avec toutes les méthodes possibles et imaginables (souvent inefficace pour une acné d'origine hormonale)

Et je dois dire que malgré mes appréhensions, si c'était à refaire je le referais sans hésiter. En dehors des lèvres et des yeux un peu secs je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre mon acné a totalement disparu et  depuis l'arrêt du traitement il y a plusieurs mois déjà, pas le moindre bouton à l'horizon.

Maintenant je traite tant bien que mal les cicatrices laissées par ces années d'invasions sur mon visage et j'économise pour des peelings à venir.

Après concernant les madz qui déconseillent ce traitement je voudrais nuancer leurs propos: chacun réagit différemment au traitement. Vous avez peut être eu des effets secondaires qui vous gênent ou qui vous font regretter d'avoir eu recours au Roacc mais certaines personnes n'y ont vu que du positif. Pour ma part je n'ai gardé aucune "séquelle" du traitement: ma peau n'est pas devenue ultra sensible (elle est même redevenue un peu grasse au niveau de la zone T, mais ce n'est rien comparé au visage ultra gras au bout d'une heure que j'avais avant), pas de rechute, rien. Au contraire, je ne pleure plus le matin devant ma glace en me voyant, je n'ai plus honte de sortir sans maquillage, je ne cache plus mon visage avec mes cheveux et je ne suis plus dégoûtée quand je me regarde.
 
M

Mandatine.

Guest
J'ai suivis le traitement Curacné lors de mes 17 ans et ce fut parfait! Mise à part les lèvres sèches et la fin de mes cheveux gras (halleluja) tout allait bien.
5 ans après, retour de boutons! Je suis dans mon 2ème mois de re-curacné. Ma dermato me la prescrit pour "faire sortir tout ça" (mes quelques boutons persistants). Je n'ai pas beaucoup de boutons mais les seules qui sont là ne partent pas! (ces bâtards !)
Pour cette 2ème cure j'ai eu les effets secondaires au bout de 10 jours de prise:
-Lèvres en lambeaux
-Pellicules de OUF
-Pertes de cheveux
-Mal de crâne
-Douleurs aux articulations des genoux.

Je subis beaucoup d'effets secondaires mais je me dis que c'est pour la bonne cause... j'ai donc dit adieu à la course à pied! J'ai commencé une cure de MSM (soufre organique) pour mes cheveux. Heureusement que j'en ai beaucoup BEAUCOUP pour palier à cette chute!

Après 2 mois mes boutons sont toujours là. C'est étrange, j'ai des périodes où j'en ai aucuns pendant quelques jours, puis ensuite j'en ai plusieurs, puis ça repart et ainsi de suite.

Et le pire dans tout ça c'est que je ne suis pas dans la même ville toute l'année. Et comme c'est genre pas possible d'avoir un rendez-vous rapidement chez un dermato, je vais devoir arrêter mon traitement pendant quelques jours le temps d'avoir un rendez-vous dans ma ville. Youpi !

Niveau routine:
-Pour le visage ma dermato m'a conseillé Effaclar H de Laroche Posay, je trouve que c'est une bonne crème. Quand j'ai un bouton qui part et qui me laisse une cicatrice je met la Cicalfate d'Avène qui joue très bien son rôle de crème cicatrisante! Sinon je nettoie avec la créaline de Bioderma et je met souvent de l'eau thermale Avène.

-Pour le corps je me lave avec des crèmes de douche hydratantes et je met de la Dexeryl. C'est pas une crème pratique parce qu'elle colle mais elle hydrate super bien, je n'ai pas trouvé mieux!

-Pour les lèvres j'ai utilisé plusieurs stick. Ma dermato m' prescrit une préparation officinale (cérat de Galien= Cold Cream) mais je ne l'a trouve pas assez hydratante. J'ai également essayé l'Hydracutane qui est prévus pour ces traitement. Il est super mais il fond bien trop vite et le prix est assez élevé. 8 euros pour un stick qui tient 1 semaine c'est limite. J'utilise le baume Rêve de miel y'a pas mieux !  J'ai pas à en mettre toutes les heures parce qu'il reste longtemps sur les lèvres.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai été traité longtemps à Roaccutane, plus de 10 mois il me semble quand j'avais 14 ans.
J'ai eu le droit à tous les effets de sécheresse etc., mais aussi aux effets psychologiques, moral bas, la déprime...

Ca a été super efficace, mais pas complètement. J'avais encore de l'acné (que j'ai éradiqué sans médoc depuis), c'était beaucoup moins sévère, certes, mais j'en avais quand même.
 
4 Septembre 2013
119
108
694
maeva955;4669048 a dit :
J'ai pris Curacné pendant 7 mois, après 10 années de lutte contre l'acné avec toutes les méthodes possibles et imaginables (souvent inefficace pour une acné d'origine hormonale)

Et je dois dire que malgré mes appréhensions, si c'était à refaire je le referais sans hésiter. En dehors des lèvres et des yeux un peu secs je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre mon acné a totalement disparu et  depuis l'arrêt du traitement il y a plusieurs mois déjà, pas le moindre bouton à l'horizon.

Maintenant je traite tant bien que mal les cicatrices laissées par ces années d'invasions sur mon visage et j'économise pour des peelings à venir.

Après concernant les madz qui déconseillent ce traitement je voudrais nuancer leurs propos: chacun réagit différemment au traitement. Vous avez peut être eu des effets secondaires qui vous gênent ou qui vous font regretter d'avoir eu recours au Roacc mais certaines personnes n'y ont vu que du positif. Pour ma part je n'ai gardé aucune "séquelle" du traitement: ma peau n'est pas devenue ultra sensible (elle est même redevenue un peu grasse au niveau de la zone T, mais ce n'est rien comparé au visage ultra gras au bout d'une heure que j'avais avant), pas de rechute, rien. Au contraire, je ne pleure plus le matin devant ma glace en me voyant, je n'ai plus honte de sortir sans maquillage, je ne cache plus mon visage avec mes cheveux et je ne suis plus dégoûtée quand je me regarde.
Exactement pareil que toi! 10 ans de boutons derrière moi, et sévère, c'est enfin la renaissance grâce à ce traitement. J'aurai peut être du le faire avant mine de rien, car c'est vrai passé 20 ans et avoir toujours des boutons, pour moi du moins ça était assez handicapant, les gens ne me prennant pas trop au sérieux (surtout dans le domaine du travail) croyant que je n'étais pas majeure.

Mais je crois que c'est surtout un traitement qui doit être suivi avant tout. Je comprends que pour certain ça  n'ait pas marché ou ça était l'enfer. C'est un traitement qui ne fonctionne pas pour toutes les personnes de la même façon et qui n'engendre pas les même effets secondaires. Par exemple moi, ça m'a fiat considérablement augmenter mon cholestérol, j'ai du donc adapter mon régime alimentaire pour qu'il n'y ait pas de risque.
Donc je conseille à toutes celles qui voudraient le tester de surtout trouver un dermato qui vous suit trèèèèès régulièrement pour éviter tous ces problèmes, avec des rendez-vous tous les mois au minimum et des prises de sang complète pour vérifier votre état. Si votre dermato ne le veut pas essayer de négocier c'est important. J'ai eu la chance d'avoir une dermato qui m'a suivi et résultat tout c'est bien passé.
Il faut avoir conscience tout de même que ce n'est pas un petit traitement et qu'il vaut mieux le prendre quand on a vraiment beaucoup d'acné.

Et pour le soins les gammes de la LaRoche Posay sont très bien. Dommage que tous ces soins soient souvent chers.
 
Dernière édition :
17 Décembre 2012
46
24
169
Je suis sous traitement curacné depuis mi-octobre et j'arrête le traitement dans 3 jours, hallelujah !

Je n'ai plus de boutons depuis déjà un petit moment mais ma peau est bien plus fine et sensible, et j'ai quand même pas mal de cicatrices sur les joues. En passant à la pharmacie hier j'ai vu qu'il y avait plusieurs crèmes Cicalfate d'Avène, du coup je me demandais laquelle était efficace pour éliminer les cicatrices?
Merci d'avance :fleur:

Sinon au niveau des effets secondaires je pense que le pire pour moi c'est mes yeux, je mets mes lunettes H24 tellement ils me brûlent, alors que pourtant ce ne sont que des lunettes de repos.. et la fatigue, aussi !
 
30 Juillet 2014
18
14
154
J'ai eu droit à un traitement Roaccutane à 16 ans et pendant 6 mois.
À l'époque je sortais avec mon tout premier copain qui n'en avait pas grand-chose à faire de mes boutons mais moi cela me gênait vraiment.
Donc voilà, 16 ans et BIM pilule obligatoire pour ne pas risquer de tomber enceinte et d'avoir un enfant "malformé". Prises de sang 1 fois par mois et consultations tous les 2 mois pour suivre l'évolution. Il faut dire que mon généraliste et ma dermato étaient top.
J'étais tellement obsédée par mon acné que 6 mois de sècheresse type désert du Sahara sur mon visage, soif constante et microkystes en folie qui sortent tous en même temps... même pas peur. Alors oui, c'est 6 mois assez durs à vivre mais punaise le résultat là.
Je recommande de faire le traitement l'hiver, puisque il est absolument déconseillé de s'exposer aux UV (face de crabe bien rouge assurée pendant une semaine, c'est le risque à prendre quand on habite dans le sud).

Côté hygiène, la gamme accompagnement des traitements de l'acné d'Avène est super. C'était il y a 10 ans mais je m'en sers toujours d'ailleurs puisque les produits sont très doux et nettoient parfaitement. Je conseille également de stopper les crèmes avec parabènes et parfums qui ruinent l'épiderme et obstruent les pores. Avène à une super gamme, Kiehl's aussi.
Pour les lèvres, le stick bébé Mustela fut mon sauveur.
Et pour les mains, Neutrogena 5% d'urée oblige.

C'est un choix et une période assez dure pour certains mais l'entourage et une bonne dose de motivation aident vraiment
À savoir aussi que l'alimentation joue un rôle prépondérant dans les réactions cutanées. Donc on évite les gâteaux industriels, les sucres raffinés et tout ça tout ça.
Aussi, évitez de boire de l'alcool avec ce traitement, 1 verre de panaché et c'est le karaoké en culotte chez belle maman.

Aucun regrets.
 
  • Big up !
Réactions : Hikaru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes