Je n'ai (encore) lu tous les commentaires mais certains m'ont rappelé une anecdote. Je suis métisse (Papa Noir, Maman Blanche) et je n'aime trop les ignames. Et une fois j'ai refusé d'en manger et pour mon père c'était la fin du monde et la conclusion ce fut "c'est parce que tu n'es pas assez Noire". WTH? Bon heureusement ça n'est pas revenu après et je ne me gêne pas de temps en temps pour lui rappeler et le charier s'il mange un plat typique du Nord (à base de Maroilles par exemple) en lui demandant s'il devient moins Noir.

Aaaah la question des cheveux... Comme je vous comprends ! J'ai vécu quelques années en Outre-Mer (Mayotte <3) et comme je suis blanche ben les gens me touchaient les cheveux TOUT LE TEMPS, genre comme ça en passant dans le couloir du lycée je sentais une main me frôler, ou alors des connaissances qui me faisaient bien sentir que mes cheveux étaient bizarres, pas normaux... C'est frustrant et énervant !
PS: je précise bien que je ne met pas ça au même niveau que ce peuvent subir des non-blancs au quotidien. Juste que pour les cheveux je comprend :)

Bigre!
Encore une vidéo qui me met un léger taquet derrière la tête.
J'ai beaucoup employé le mot " black " plutôt que " noir " sans trop mesurer l'impact.
En fait, javais toujours dit black à la place de noir parce que j'avais l'impression que c'était pas ou moins péjoratif. Mais enfait, c'est pas tellement tellement mieux. Et au final je sais pas trop quoi dire pour blesser personne. Je sais bien qu'un chat est un chat et pas un cat (à part dans les aristochats mais ça c'est autre chose) mais très souvent en utilisant le mot noir on me faisait sentir que c'était limite raciste. Mais! Apres avoir vu cette vidéo et lu pleins des commentaires, je m'aperçois que bah peut-être pas.

Au sujet des tifs, je n'ai jamais demandé à effectuer un examen tactile (je touche avec les yeux comme personne ne me voit HAHAHA, ciel ce que je suis fourbe). Par contre, je suis fascinée par les cheveux ultra crépus de certaines. Pas parce que ce sont des cheveux de noirs mais parcequ'ils sont différents des miens. Je sais pas moi, je trouve ça trop cool les trucs différents, ça rend l'univers plus riche, plus complet ( et je ne parle que de cheveux hein, sinon ça n'a aucun sens bon sang de bois).
( et sache Dame Naya, que je trouve tes cheveux vraiment superbes, mais Ça me viendrait pas à l'esprit d'aller y plonger mes doigts)
Je pense enfait, que beaucoup de gens pensent faire une sorte de compliment quand ils font ça ("j'peux toucher tes cheveux, ils sont trop beaux!" ) mais le truc, c'est qu'à la fin, ça ressemble un peu au schéma du harcèlement de rue, non? Enfait je sais pas trop.

Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir vu cette vidéo déjà parce que je me suis bien poilée (cheveux, poils.. Nan?) et en plus, c'est important de pouvoir savoir ce que les autres ressentent à propos d'un truc qui peut nous sembler sans gravité ( histoire d'éviter les maladresses ou pire les trucs vraiment détestables)

Pardon pour le long commentaire c'est la première fois de mon existence que je poste un commentaire sur un site, voilà pleins pleins de fleurs :fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:
Ps: j'espère que j'ai rien dit qui puisse blesser quelqu'un ou quelqu'une. Si c'est le cas, tapez moi gentiment sur le nez.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes