Trois astuces déco pour te sentir chez toi dans ton nouvel appartement

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 astuces déco pour te sentir chez toi dans ton nouvel appartement
decoration-nouvel-appartement.jpg
 
Dernière édition :
11 Février 2014
83
569
3 764
"Bien sûr, rares sont les appartements dans lesquels ton proprio te laisse peindre un mur. Mais rien ne t’empêche de le transformer à ta façon !"

Faux! On peut très bien repeindre de la couleur qu'on veut (il y a suffisamment de jurisprudence sur des pièces peintes en noir ou en rouge vif...)
à la limite repeindre en blanc à la sortie pour ne pas être embétée

Ne relèvent que de l'aménagement :
Les travaux de peinture et la pose de moquette réalisés par le locataire ne constituent que de simples aménagements pour lesquels l'autorisation du propriétaire n'est pas requise (Cour d'appel de Nancy, 1er février 1995).

Toujours en matière de peinture, il ne peut être reproché au locataire d'avoir choisi des couleurs autres que passe-partout dès lors que ces couleurs ne sont pas excentriques et n'empêchent pas une habitabilité normale des lieux de par leur originalité (Cour d'appel de Nancy, 1er février 1995). La solution a été confirmée à propos d'une peinture rouge vif (Cour d'appel de Paris, 20 septembre 2005) ou plus récemment pour le choix de couleurs (bleu, rose, mauve, bordeaux clair) à la place des couleurs passe-partout initiales (Cour d'appel de Paris, 10 janvier 2008.
https://www.pap.fr/locataire/durant...l-amenager-le-logement-comme-il-lentend/a2499

Travaux d'aménagement
Le locataire a le droit d'aménager librement le logement qu'il occupe (changement de moquette, rafraîchissement des peinture...). Il ne peut toutefois y faire de gros travaux de transformation du local ou de ses équipements sans l'accord écrit du propriétaire. En cas de doute (pose d'une peinture criarde sur des murs initialement blancs par exemple), mieux vaut demander l'autorisation du bailleur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1874
 
2 Avril 2016
11
126
699
38
la première chose que j'ai faite en aménageant dans mon nouvel appart à l'automne dernier : déballer mes livres et disques (et donc organisation des meubles en fonction). j'ai mis en place mon coin salon lecture/musique + décoration du dessus de la cheminée avec des cadres presque dans le même ordre que dans l'appart d'avant pour ne pas me sentir perdue, sur les deux jours qui ont suivi mon emménagement.
j'ai invité des potes au bout de quelques jours et c'est comme si j'avais habité cet appart des mois et des mois tellement on s'y sentait comme dans l'ancien. c'était mon but avant de modifier des choses (progressivement).
du coup, dieu sait si ça a changé depuis octobre, mais en attendant, mes premières semaines sont passées super car j'avais un espace qui était ma bulle et qui m'accueillait le soir en rentrant du boulot (le salon) . la chambre par contre... j'ai mis du temps à l'investir et à en être satisfaite...
 
  • Big up !
Réactions : UranusMarie et Sayress

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
809
6 729
1 964
J'ai récupéré plusieurs meubles de chez moi, ça permet de ne pas se senrir trop dépaysée.
Sinon, miser sur des jolis draps de lit (surtout si on n'a qu'une chambre, on va les voir souvent), des rideaux et ma touche personnelle, un immense tableau aimanté sur lequel j'affiche mes horaires, quelques photos et toutes les cartes postales que je reçois
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Je viens de m'installer dans mon nouvel appart, et je ne me suis sentie chez moi qu'à partir du moment où j'ai mis mes stylos sur mon bureau, haha !

Maintenant, je voudrais accessoiriser ma cuisine pour qu'elle me donne envie de cuisiner (sainement), donc je suis en recherche de bocaux en tout genre ^^ J'aime bien aller dans les Emmaüs, et autres brocantes, ça permet d'avoir des objets un peu uniques, mais surtout dépareillés !

Je note quand même le tapis de bain chat dans la sélection, faut que j'aille checker ça ^^
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
J'ai emménagé dans mon nouvel appart il y a quelques jours...

Ce que c'est dur de se sentir chez-soi dans un endroit inconnu, comme ça. :tears: Les premiers jours, j'étais juste en PLS, j'avais l'impression d'être chez quelqu'un d'autres. :crying: D'autant que l'ancienne locataire avait laissé l'endroit dans un état épouvantable (LE FRIGO AAAAAH :sick::sick::sick::sick:), alors je me sentais juste entourée de saletés, j'ai dû passer plusieurs jours avant d'avoir fini de tout récurer, je n'en pouvais plus. :gonk:

Personnellement, un peu de déco ne m'a pas trop aidée pour le moment, mais bon... Si ça en aide d'autres, tant mieux.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Elise S. Avec quoi tu ecris sur ta fenêtre, s'il te plaiiiit ? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
J'ai une grande baie vitrée dans mon nouvel appartement et je sais pas quoi en faire et écrire dessus me paraît être une super idée !

De mon côté, ma biblotheque me fait me sentir chez moi. Des fois je me sens un peu étrangère, puis je regarde ma bibliothèque et ca me booste =)
Mais il faut que je fasse ça avrc tout l'appart, maintenant =)
(Mais le mur est en beton donc pas de clou, pas de punaise, faut sortir la perceuse et les chevilles pour le moindre truc au mur, quelle galère T.T)
 
11 Février 2014
83
569
3 764
l(...)
j'ai invité des potes au bout de quelques jours et c'est comme si j'avais habité cet appart des mois et des mois tellement on s'y sentait comme dans l'ancien(...)
C'est aussi là où je me suis sentie vraiment chez moi, la première fois où j'ai pu y réunir les gens que j'aime, j'ai senti que cette maison était devenu mon foyer :jv:
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes