Trois classiques du cinéma qui me sortent par les yeux

A

Ancien membre

Guest
Quelqu'un n'aime pas Le Mépris ! HALLELUJAH ! :disco:

(si certaines kiffent ce film à la mort, je veux bien qu'elles me donnent leur point de vue :shifty:)
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Karbankoojay;3576311 a dit :
Alors je vais sûrement déclencher l'hystérie, mais en quoi les films avec Marilyn Monroe sont bien? (à part le fait qu'elle joue dedans) :oo:

Misfits est franchement bien (je crois que c'est Les Désaxés en français). Après, c'est vrai qu'elle a souvent été réduite à des rôles de nunuches blonde ^^
(Mais bon, je connais pas trop sa filmo aussi, alors je vais pas me répandre là-dessus :d)

Edit : Devancée pas Zelda Zonk que je big-uppe carrément :)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Zelda Zonk;3576339 a dit :
Bah je sais pas trop quoi te répondre chaque film à ses propres qualités, "Certains l'aiment chaud" est hilarant et c'est un super film, "Comment épouser un millionnaire" je le trouve aussi drôle, les personnages sont attachants, et "The Misfits" (son meilleur film sans doute) est juste parfait. Après elle a pas joué que dans des supers films, "Les hommes preferent les blondes" je l'aime pas vraiment et pareil pour "Chéri je me sens rajeunir" j'ai pas vraiment accroché, mais elle a joué dans des très bons films. Et puis c'est une actrice géniale donc ca apporte aussi sa qualité le fait qu'elle joue dedans.

Je devie un peu du sujet, mais je commence à m'interesser pas mal à Marilyn, sa vie, son oeuvre :ko: et je voulais justement regarder un de ses films. J'ai telechargé Troublez moi ce soir, tu l'as vu ? Tu en as pensé quoi ?
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Bon bah, puisqu'on peut faire son coming-out, j'y vais ! Je n'aime pas les films. Voilà. Je n'aime pas regarder de films (sauf les Pixar, les Pixar ça déchire sa race). Patapé patapé !
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Zelda Zonk;3576417 a dit :
J'avoue je connais pas trop le film et je l'ai pas vu mais j'en ai un peu entendu parler en bien, d'ailleurs tu m'a donner envie de le voir ^^

Ah ben tu vois ! Oui, j'en ai lu du bien aussi, et j'ai toujours aimé les films avec les personnes que l'on croit être bien sous tout rapport mais qui en fait sont complétement dérangées ! Et faut vraiment que je regarde Les Desaxés.
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
Perso, j'ai jamais pu voir Titanic jusqu'à la fin :pray:
Après, y a aussi Fight Club, on me l'a vendu comme un chef d'oeuvre, alors certes, le scénar est génial, mais j'ai pas du tout du tout accroché au film.
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Enfin ! On a le droit d'avouer qu'on n'aime pas des films que tout le monde aime et que donc tu dois aimer aussi.
Le film en question pour moi c'est : La cité de la peur. Je me suis ennuyée à mourir au bout de 10 minutes. Mais bon, il paraîtrait que c'est génial.
 
26 Avril 2012
22
7
364
Paris
C'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal à accrocher au jeu des deux actrices, en particulier Bardot.
Mais à force de voir des films avec Marilyn, je trouve qu'on décèle quand même une espèce de naïveté et de légèreté et d'enthousiasme qui est absolument introuvable chez aucune autre actrice de son époque, à tel point que s'en est désarmant de naturel.

Bardot, toujours détesté, jusqu'à "Une Ravissante Idiote", rôle qui lui va comme un gant ;)
 
18 Août 2008
24
13
4 694
Les 3 films de Godard que j'ai vus : Le Mépris, Vivre sa vie, A Bout De Souffle.
Quand je vois ces films je suis heureuse de vivre à cette époque-ci, les hommes comme ils sont représentés dans ces films me dégoutent par leur machisme, je ne comprends même pas comment les protagonistes parviennent à les aimer.
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Moi c'est le film Zabriskie Point, je me souviens m'être profondément ennuyée mais peut être étais je trop jeune...

Je crois que beaucoup de films sont aussi connus plus par l'impact qu'ils ont eu à l'époque de leur entrée en salle sur nos aînés. Et, peut être parce que les "pontes" du cinéma sont âgés, et bien ils continuent à en parler en exprimant l'émotion qu'ils ont ressenti lorsqu'ils l'ont vu. C'est ainsi souvent comme ça que l'on dit qu'Orange Mécanique a vieilli. Par exemple je trouve que le film Délivrance, comme il tombait en pleine période hippie d'idéalisation totale de la nature et de mythe du bon sauvage a du vachement marquer, alors qu'aujourd'hui le message qu'il divulgue est plus répandu.

En revanche je ne supporte pas les gens qui sacralisent les films (souvent dans le milieu cinéphile), et qui utilisent ça comme moyen de valorisation parce qu'après les gens qui regardent des films sans prétention te disent des trucs du genre "oh là là j'ai honte j'ai aucune culture cinégraphique" et se sentent morveux parce qu'ils s'emmerdent devant un Hitchcock.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes