Trois groupes qui mériteraient d'être (plus) connus

25 Janvier 2015
69
77
29
Paris
j'avoue j'ai eu un peu peur en lisant "stagiaire lycéenne" mais la sélection est excellente :)
il y a de l'espoir pour les générations futures :d

MU me fait penser un peu a la composition clavier/batterie des Dresden Dolls meme si la musique est totalement differente
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
SILVERSUN PICKUPS.

Un groupe américain de Los Angeles, que j'adore et qui a 4 ou 5 albums ! C'est du rock alternatif, la voix claire du chanteur est parfaite ! Je les ai découverts gràce au film génial SUCKERPUNCH car c'était eux qui faisaient la musique de la BA.


Coup de coeur : Pour Lazy Eye, Three Seeds, eeeet SKIN GRAPH.



METRIC

Un groupe canadien de rock alternatif que j'ai découvert grâce à Totally Spies... ( et si c'était le générique de TS le film. Je déconne pas.) ils ont aussi fait une chanson pour le film culte Scott Pilgrim vs the World (Black Sheep)
Ils ont quatre albums à leur actif, et chacun est unique avec une vibe particulière. Le premier est festif, le dernier est électronique. La leader Emily Haines est juste GENIALE, et a une de ces classes ! Ils passent rarement en France et j'ai jamais de bol. Mais je pars au Canada bientôt donc je les verrais... :d
Mon préféré restera quand même Fantasies, un Satellite Mind en acoustique ça vaut toujours le coup. Je vous conseille aussi d'écouter les albums solos et les contributions d'Emily ;)


Coup de coeur ( ok, y'en a beaucoup) : Gold Guns Girls, Satellite Mind, Empty, Monster Hospital, Breathing Underwater, Artificial Nocturne, Twilight Galaxy, Parklife, Live it Out, Blindness, Black Sheep...


LIGHTS

Encore une canadienne ! ( mais de façon générale, y'a pas assez de visibilité des artistes canadiens ! ) LIGHTS elle fait de la pop, et elle a cette voix de dingue qui donne des frissons ! Sa pop un peu électro elle est à son paroxysme lors de son album Siberia qui est UNE PUTAIN DE PEPITE. ( surtout sa version acoustique :O) J'ai un immense respect pour elle, qui est une auteur-compositrice- interprète :d Je voudrais bien faire une cover de Peace Sign

Coups de coeur : Siberia, Peace Sign, Toes, Flux and Flow...

DEATH CAB FOR CUTIE

Je crois dire sans me tromper que j'ai découvert DCFC avec un film ( dont je ne me rappelle plus...Je mens. Je sais très bien lequel c'est) avec leur chanson Meet Me on the Equinox, et gràce à la magie d'internet je me suis procurée la TOTALITE de leurs albums, B-sides et j'ai TOUT écouté. Y'a rien à dire. Ce groupe est hyper génial. Il font du rock alternatif/Indie. Leurs meilleur album est sans aucun doute PLANS. Leur meilleure chanson Transatlanticism qui est une véritable symphonie moderne. Et aussi BCFC est pas connu. Ouais. Pour moi c'est encore un groupe obscur.

Coups de coeur : Marching bands in Manhattan, Transatlanticism , Underneath The Sycamore, Your heart is an empty room, soul meets body, Black Sun, You are a Tourist...


ONLY REAL
Un seul gars anglais qui fait de la musique hyper festive qui me rappelle l'époque bénie de mon enfance, c'est fun. c'est coloré, un peu chelou mais tellement bien fait !!! C'est comme Chop de MMFD s'était mis à faire de la musique, c'est génial XD

J'adore tout son album.


KING KRULE
Taisez vous et écoutez. Car à ce niveau là, c'est un crime contre l'humanité qu'il ne soit pas plus connu. ce mec c'est du talent brut. Wow.
 
Dernière édition :
24 Janvier 2015
26
53
174
Lyon
evjga.wordpress.com

Hokins ! Groupe d'Oyonnax (01) désormais sur Lyon. Ils ont fait deux fois la première partie des Shaka Ponk, ça envoie du gros pâté chez toi ou en concert. Ils sont vraiment super doués, et ils sont super gentils ! ;)
 
7 Mai 2014
1
0
52
Salut les culottes ! :cheer:
et salut madmoizelle !
merci pour cette sélection et merci à ceux qui aident les artistes à faire connaître leur travail et qui nous font découvrir de super musiciens !!!!
je vais donc moi aussi demander votre bienveillance à l' égard d' un ptit nouveau et la contribution de vos douces douces noreilles afin de le motiver encore plus ! parce qu'il est en phase de questionnements , pense à tout arrêter, enfin le blooouZZZZZZZZe quoi ^^
donc si vous aimez l' electro et surtout l' electro bien made in france ( celui qui sent le fromage ! si si ! ) comme tout le monde l' aime je vous invite à faire un tour sur ses pages !
il est aussi sur facebook ! il est trèèès modeste et perfectionniste et manque de confiance en lui mais il travaille comme un fou et utilise de vieilles machines trouvées à gauche à droite :-)
amateur de musique mais aussi de brocantes ! :-) les deux font des merveilles ! bizzzzzzzous les madZZ <3 n' hésitez pas à laisser vos impressions ! merci mille fois d' avance ! :loveeyes: culottes power !!!
:free:
pour bouger votre boule c' est ici :disco: et je veux que vous mettiez votre slip le plus fun !
le souncloud: https://soundcloud.com/billymaysband/
la page facebook pour les accros: https://www.facebook.com/billymaysband?fref=ts
le premier clip
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes