Trois ustensiles de cuisine qui me font la guerre au quotidien

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
L'ouvre boite est pour moi un objet de l'enfer. A la maison, je suis la seule gauchère et j'arrive pas alors j'ai trouvé l'astuce, j'ai retrouvé dans les vieux cartons de mon grand père, un ouvre boite électrique.

En fait, la plupart des objets destinés aux droitiers sont pour moi, des objets qui me font la guerre.
 
  • Big up !
Réactions : Nekobulle
15 Mai 2012
249
266
1 144
mais c'est l'un des plus facile !


les objets tranchants.... moins ils sont affutés, plus ils sont dangereux, et plus la cicatrice est moche.
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
mais c'est l'un des plus facile !


les objets tranchants.... moins ils sont affutés, plus ils sont dangereux, et plus la cicatrice est moche.

Quand tu confond droite/gauche et donc visser/ dévisser, non ca l'es pas :yawn:! Et puis je vise mieux au centre du bouchon avec la version traditionnelle du tire bouchon :cretin:
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
y'a pas de droite/gauche pour ces appareils (en même temps, vu ma conso d'alcool, je doit l'utiliser une fois par an ou tout les 2 ans) pis, c'est as forcé de viser non plus, y'a toujours un peu de jeu pour.
le traditionnel, j'en chie par contre. sinon, j'en ai vu un autre où on n'a qu'à visser. tout le temps. pour rentrer la vis dans le bouchon, faire sortir le bouchon et détacher le bouchon du tire bouchon. et toujours dans le même sens. c'est juste trop bien parce qu'il n'y a aucun effort à appliquer sur le bouchon ou autre que celui de visser (et ça rentre tout seul en plus)
screwpull-tire-bouchon-de-poche-coupe-capsule-gs-200.jpg

(et y'a pas a viser, la vis se place d'elle même)
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Tu vas me détester, parce que je suis gauchère, mais j'ai quand même dompté les ouvre-boite. Je maîtrise à la fois celui à manivelle et le manuel (celui avec une lame courbe à 90° de la plaquette de metal qui fait office de poignée).
Quant aux couteaux, je confirme : plus ils coupent, et moins ils sont dangereux : une fois qu'ils sont dans ce qu'il doivent couper, ils ne risquent plus d'en dévier, le danger étant toujours la glissade en début de découpe.
 
En tant que gauchère traumatisée par le dictât des droitiers, je m'en sors plutôt bien avec les ouvres-boîte. Mon objet de l'enfer par contre, celui qui peut me gâcher une journée qui avait bien commencé avant le petit dèj, c'est ce genre de couteau:
chaque fois que j'essaie de me faire une tartine avec ce type de couteau c'est l'enfer : de la main droite les dents sont dans le bon sens et raclent le beurre comme il faut, mais de la main gauche on se retrouve à racler avec le côté lisse et du coup ça marche pas, alors on essaie de faire une tranche fine et ça marche pas non plus. Je suis peut-être juste une grosse empotée hein... !
Et sinon en dehors de la cuisine pour m'adapter comme il faut dans la vie des travaux manuels et du monde créatif, j'ai investi depuis 7-8 ans dans une graaaande paire de ciseaux de GAUCHER, que je garde toujours dans mon sac à main et que je suis à la trace si jamais je les prête !! Et pour éviter la panique au cas où j'en ai deux paires de plus petits chez moi ! Oui, les ciseaux et moi c'est une grande histoire !
(sinon je pense qu'un jours j'écrirai un pavé sur les petits supplices de la vie de tous les jours d'une gauchère !)
couteau-de-table-manche-taupe.jpg
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'dois vraiment être aimée des dieux, parce que j'arrive à remplir des choux de chantilly sans me faire péter le siphon à la gueule. Jamais eu de souci avec, d'ailleurs :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
personnellement je n'ai jamais réussi à me servir de ce genre d'ouvre boite :
ouvre_boite_pince_gd.jpg

ce truc c'est le mal!!! faut le tenir à deux mains, ça glisse, ça ouvre pas toute la boite, faut repasser. bref généralement je finis par défoncer la boite avec un couteau solide, ou à demander de l'aide à n'importe quelle personne qui soit dans le coin.
sinon, j'essaie de trouver ce genre d'ouvre boite :
Ouvreboite.jpg

faut un peu forcer pour percer la première fois , mais sinon après ça marche très bien!

Edit : sinon j'ai jamais eu de souci avec les tire-bouchon. mon père en a un à air comprimé, ça marche trop bien, pas besoin de forcer.
et sinon, je suis incapable d'utiliser une rape sans me raper les doigts
 
17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
Je suis droitière, mais parfois, je pense être née avec deux mains gauches, surtout avec les couteaux et les ouvres-boîtes.. :tears:
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ah ben, l'ironie hein : je suis rentrée de vacances et en découvrant mes cadeaux j'ai pu voir que ma grand-mère m'avait offert ... un couteau de cuisine super gros et tranchant :disco: (j'ai la pression mais paradoxalement j'ai moins de chance de me couper du coup) (j'aime ma famille)
 
  • Big up !
Réactions : Pryss

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes