Trouver un(e) gynécologue à Strasbourg

11 Février 2012
44
35
1 079
Istres
Bonjour bonjour !
Je cherche un/une bonne gynéco sur Strasbourg (je préfererai une femme, mais pas de problème pour un monsieur s'il est compétent). Si possible quelqu'un d'ouvert et au courant sur les différentes méthodes de contraception, j'aurai vraiment besoin d'en parler.
Merci d'avance
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Je vais chez Odile Bagot derrière les Halles.

Je la trouve bien, dynamique, elle met à l'aise, j'aime sa façon de voir les choses.

Cela dit à part des petites broutilles je n'ai fait que des visites de contrôle et je ne connais pas sa vision sur les différents modes de contraception puisque le mien me convient ! C'est pour ça que je n'avais pas répondu initialement.
 
  • Big up !
Réactions : La renarde
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
seau;3985803 a dit :
Je vais chez Odile Bagot derrière les Halles.

Je la trouve bien, dynamique, elle met à l'aise, j'aime sa façon de voir les choses.

Cela dit à part des petites broutilles je n'ai fait que des visites de contrôle et je ne connais pas sa vision sur les différents modes de contraception puisque le mien me convient ! C'est pour ça que je n'avais pas répondu initialement.
Je vois aussi le docteur Bagot et sa collègue le Docteur Heinrich. Tant que je les voyais pour des "petites choses", ça se passait bien aussi.

... mais bon, là, je suis enceinte de 7 mois, et autant au début ça se passait bien, autant là je les aime moins :

Au début je prenais pas de poids, elles étaient charmantes, mais à la visite du 5-6ème mois, j'avais pris 5 kg (ça parait beaucoup, mais il arrive qu'on ai des "pics" de prise de poids pendant la grossesse), et j'ai eu l'impression d'être considérée comme une criminelle en conditionnelle.

"Mais vous avez beaucoup trop pris ! Je vous prescris le dépistage du diabète !!!"

Moi : "... ah. Est-ce qu'il faut que je fasse attention à mon alimentation ?"

Elle : "Non non."

... bon en gros j'ai "trop" pris (de combien, on ne le saura jamais notez le bien), et par contre, on ne fait rien. Donc le mois suivant, j'aurais pu me pointer avec 5 kg de +, et elle aurait juste rajouté une couche sur le fait que je suis "grosse pour 6 mois de grossesse" ?

J'ai annulé le rendez-vous que j'avais 2 semaines plus tard pour raison de travail, vu que tous mes examens sont revenus nickels, et la secrétaire a insisté pour savoir la raison de mon annulation... avant de me dire "Si il se passe un truc, vous ne pourrez pas nous tenir pour responsable ,et vous êtes obligée de faire un suivi une fois par mois, et 3 échographies !!!". Bah oui ma bonne dame, mais je peux me faire suivre par quelqu'un d'autre aussi si je le souhaite, sage-femme, généraliste, autre gynéco moins tyrannique sur le poids... ça m'a pas donné envie de revenir.

Là je la revois le 3 avril, en 6 semaines j'ai pris 1 kg de plus, j'attends de voir sa réaction avant de décider si je continue à me faire suivre là ou pas.
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
gandalf;3995903 a dit :
"Mais vous avez beaucoup trop pris ! Je vous prescris le dépistage du diabète !!!"

Moi : "... ah. Est-ce qu'il faut que je fasse attention à mon alimentation ?"

Elle : "Non non."

... bon en gros j'ai "trop" pris (de combien, on ne le saura jamais notez le bien), et par contre, on ne fait rien.
Pour la secrétaire je confirme, elle est un peu "spéciale" (mais bon l'avoir au téléphone et quand j'arrive me dérange pas plus que ça), pour le reste je dirais que c'est vraiment personnel !

J'ouvre la parenthèse - Je vais pas me la ramener genre je suis infirmière et blabla mais en l'occurrence ce que tu dis là ne me choque pas du tout ! Ça l'a inquiétée (oui 5kg en 1 mois ça peut être rien MAIS ça peut aussi être un diabète gestationnel) donc elle a préféré faire le test de dépistage, mais pas besoin de commencer un régime tout de suite alors que le test n'a pas encore été fait (le meilleur truc pour paniquer encore plus la femme enceinte genre qui va réfléchir 15 ans à ses repas). Je préfère qu'on s'inquiète un peu et qu'on me fasse faire un test (le régime et tout ça vient si c'est positif) plutôt qu'on me dise "tout va bien restez grosse :d" (j'accentue le trait bien sûr, je ne dis pas que tu es grosse !) ! - Je ferme la parenthèse

PS : je ne veux pas entamer de débat sur le sujet du suivi de grossesse, je réagis juste à ce passage-ci ! :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Seau : J'avais pas eu la notification, crotte... donc je réponds 3 ans après, pardon (-__-)

Autant je comprends tout à fait une première inquiétude rapport à une prise de poids subite, faire les tests, OK. Par contre, c'est ce qui s'est passé après qui est dérangeant. Je veux dire, quand les résultats sont normaux, ça va non ?

Je reste sur ma première impression : tous mes tests sont revenus on ne peut plus normaux, et au rendez-vous suivant, elle m'a encore cherchée sur mon poids et celui du Nain "Qui fait pas pitié" (bah pardon hein, chez nous on fait pas dans la Crevette), et m'a demandé d'arrêter tout le sucre "Parce que vous êtes trop grosse". À un moment, tu te demandes où s'arrête l'avis médical et où commence le jugement esthétique. Sans parler du fait qu'elle a essayé de me faire peur en me faisant miroiter un accouchement prématuré si personne ne vérifiait mon col par toucher tous les mois (je le redis, tout allait pour le mieux, et continue à aller pour le mieux, mis à part mon bassin trop étroit pour faire sortir le Gigot qu'on a fabriqué).

Bref, le courant n'est pas passé DU TOUT.

Par contre : mon accouchement (en fait ma césarienne programmée youhou) va être faite par le Docteur KLEIN qui bosse avec la Clinique Sainte-Anne, et il est super ce monsieur. Je le recommande chaudement.
 
27 Octobre 2008
15
8
2 854
strasbourg
@Rastatopoulos  @UranusMarie

J'arrive un peu après la bataille mais ayant moi-même un peu galéré pour dénicher une chouette gynéco sur Strass, je suis heureuse de pouvoir enfin dire que j'ai trouvé "mon" Elue : le Dr Ludivine Loussert, près de l'avenue des Vosges.

Je la connais depuis peu (février) mais elle m'a été conseillée par mon généraliste (qui a su cerné mes attentes). La prise de rendez-vous a été rapide et ses honoraires sont raisonnables. De plus, j'y allais pour me faire poser un stérilet et le fait que je sois nullipare n'a pas été un frein dans ma démarche. Et en bref : elle est jeune, dynamique, à l'écoute et très pro. Et je me suis sentie très à l'aise lors de mes trois visites donc je compte rester chez elle. :)

Sinon, il y a également le Dr Spielmann qui est, je crois, très compétent. Il suit toutes les femmes de ma famille (tantes et cousines comprises, pour vous dire) dont ma  mère, depuis sa grossesse, mais j'ai préféré chercher quelqu'un d'autre car je me voyais mal retourner chez le type qui lui a annoncé qu'elle m'attendait. Trop œdipien à mon goût. ;) ...Et puis, je souhaitais être suivie par une femme.

Bref. J'espère que ça vous a un peu aiguillé... :)
 
Je fais un peu remonter le sujet, mais je plussoie @fanfanou pour le Dr Spielmann : il est très gentil, très à l'écoute, et très délicat (pardon pour l'aspect cru, mais pendant un frottis je ne sens rien de rien), et il pose un stérilet aux nullipares sans problème (en plus de s'y connaître question méthodes de contraception). Vraiment, tip top !
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Je vais chez le Dr Keller Doris. Elle est juste à côté du lycée Kleber, sur la place de Bordeaux, donc.

Vraiment à l'écoute, elle discute un peu avant de passer "aux choses sérieuses", et donne de bons conseils. Les délais de rendez-vous sont assez courts, et elle peut nous voir dans la journée en cas de soucis vraiment important. :happy:
 
4 Janvier 2014
6
16
1 054
Salut les filles, je me suis dit qu'il était inutile de créer un nouveau sujet pour ça... Donc ma question est: j'ai habité pendant longtemps à Strasbourg, mais je viens de déménager en suisse. Vu le prix exorbitant du gynéco ici, j'ai préféré revenir a stras (je rentre souvent les weekends) histoire de pas changer de médecin. Sauf que la mienne ne consulte pas le weekend, et du coup je voulais savoir si vous en connaissez une sur stras qui consulte le weekend? (une femme de préférence, oui, je sais, je suis bien difficile...!)
Merci d'avance!
 
19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Salut,

J'ai une gynéco sur Strasbourg qui est géniale et qui justement est très ouverte sur toutes les formes de contraceptions.
C'est elle qui m'a posé et retiré mon implant (sur 13 gynéco, elle est la seule à avoir accepté de le faire et 2 fois déjà, notre relation à déjà 5 ans :') ) par contre je sais qu'elle ne prends pas de rendez-vous le Vendredi après midi, mais éventuellement le Samedi

Enfin voilà comment la joindre :
Kieffer-attias Fabienne
 
  • Big up !
Réactions : lolanavy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes