Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

@Dame Verveine
Mon copain vivait dans un meublé et moi non donc globalement j'avais plein de trucs et lui rien.
Du coup pour :
- les fringues : chacun son placard on a la chance d'avoir deux petites penderies+étagères dans l'appart et les manteaux tous ensemble dans le placard de l'entrée.
- les livres : en gros j'en ai 60 fois plus que lui donc il a gardé des étagères mais je colonise tout haha
- les papiers : chacun gère de sa façon avec ses papiers mais on range tout au même endroit

Pour résumé, c'est chacun ses trucs mais au même endroit de l'appart comme ça on ne cherche pas trop.

@Auburn
Quand mon bureau n'est pas en bordel j'ai dessus : un gros pot à crayon, une lampe, une multiprise (sinon la prise est loin par terre) et un porte lettre ce qui laisse plein d'espace au milieu pour faire des choses/mettre mon pc.
Mais globalement mon bureau est toujours en bordel donc, je m'en sers d'étagère annexe et je fais tout sur la table de la cuisine qui est à 2 mètres de mon bureau.
 
@Auburn pour l'appli : nope nope niet nada non no way pas d'accord. Un truc qui a accès à mon compte bancaire, c'est mort. Je suppose que c'est gratuit, et qu'ils se payent en vendant nos données à des entreprises qui du coup vont dire "ah les gens de telle tranche d'âge dépensent plus en ci et ça"... Yen a ras le cul de toujours être des pigeons et de donner volontairement des infos qui servent à nous faire consommer plus sous couvert de "service personnalisé". On se plaint qu'il n'y a plus de vie privée et le big data c'est mal mais c'est justement comme ça qu'on l'entretient.
Désolée c'est le coup de gueule du jour, c'est pas contre toi mais contre ces salauds qui savent se rendre indispensables partout...

Pour ce qui est de mon bureau, j'ai un pot à crayon avec des basiques, un porte-masking tape pour quand je veux accrocher des trucs aux murs autour de moi, une lampe, et un sous-main/plaque de découpe en matière qui résiste bien au cutter.
Le reste est sous/à côté de mon bureau dans un meuble qui est pour moi l'astuce ultime : c'est ce genre de casiers en bois, j'en ai empilé deux "blocs" collés entre eux, et dessous j'ai collé une planche de bois plus épaisse et vissé des roulettes. C'est peu profond donc pas absolument irrenversable, mais en mettant des carnets dans les tiroirs du bas on est tranquille. J'ai tout dedans : feutres, crayons, stickers, enveloppes, carnets... à la fois rangé, planqué et à portée de main !
 
@Dame Verveine Nous tout est mélangé ... Tout est à NOUS plus qu'à chacun ... Donc il n'y a que les vêtements où dans le placard il y a deux colonnes côte côte donc on en a chacun une mais bon ... Sinon tout est à nous deux. On range par catégorie globalement sauf les loisirs que l'autre n'utilise pas (mes loisirs créatifs VS ses waramers par exemple). Ca va un peu avec la gestion du compte commun, on considère que l'argent est à nous et on a chacun un compte commun pour "l'argent de poche". Après c'est plus simple aussi vu qu'on a acheté une voiture en commun, on a fait un pret en commun, on va se marier donc finances à gérer etc.
 
@Auburn
Moi c’est mon bureau au boulot qui me pose question... j’ai acheté le rehausser d’ecran IKEA et c’est tout. J’aimerais avoir un meuble à roulettes sous mon bureau pour y ranger ma bouffe, un pull, et les trucs que j’utilise peu. J’adorerais avoir un système de rangement pratique et joli pour les feuilles et dossiers A3 mais j’ai rien vu pour le moment. Et je cherche encore le pot / boîte à crayon parfait, beau et pratique! A terme j’aimerais ajouter une petite plante!
 
@Cirrannai merci pour ta suggestion d'utiliser Tricount pour le couple, je connaissais cette appli pour les week-ends entre amis, je n'y avais jamais pensé !
Je m'y mets dès ce week-end, je vous redis :)
On a pas de compte commun et je ne me sens pas encore de l'ouvrir.
 
Nous on est en couple depuis plusieurs années et également mariés, on a nos comptes respectifs et un compte commun ( obligatoire car couple mixte et ça permet de prouver une vie commune) mais on se passerait bien du compte commun. Toutes les dépenses fixes partent de mon compte car à l'époque c'était moi qui gagnait le plus d'argent mais chaque mois mon mari me fait un virement de la moitié de ces sommes fixes. Sur le compte commun nous avons juste le loyer dessus où on fait chacun un virement chaque debut de moi de la moitié, et où on met chacun 10E chacun chaque mois pour les imprévus du foyer (rachat d'un electromenage rpar ex, ou pour prevoir des weeks-ends/vacances)
 
  • Big up !
Reactions : Auburn
@Dame Verveine quand on a emménagé ensemble, on a fait avec mes affaires seulement. Mon chéri avait quitté sa copine avec laquelle il vivait pour atterrir chez moi et il lui avait tout laissé à deux ou trois bricoles près. Il a emporté ses livres, son matériel d'airsoft et informatique et ses fringues. Donc c'était assez simple. On a déménagé deux fois depuis mais à chaque fois quasiment, c'est moi qui paie et achète tout et même si on utilise de façon équitable tout ce qu'on a, on est d'accord qu'en cas de séparation, je récupère tout. Il repartira avec ce avec quoi il est venu il y a 5 ans globalement :yawn:. Pour le rangement, tout est mélangé sauf les vêtements : il a une étagère et moi toutes les autres :cretin:. Il a son bureau et moi le mien. Deux rangements pour ses papiers et les papiers communs (quittances de loyer, factures EDF, etc...) et moi j'en ai un. Le reste n'est pas séparé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Vaisselle :
Nous sommes deux et nous avons 4 cuillères à soupe, 4 cuillères à café, 4 fourchettes, 4 couteaux, 4 assiettes, 2 bols, 2 tasses, 4 verres à pieds.
Comme ça on a jamais trop de vaisselle à faire. L'évier n'est jamais rempli à ras bord.
 
  • Big up !
Reactions : Adalia Y and Jhil
* Bloup* ! :hello:

Cela fait quelques mois que je vous lis avec intérêt et je sors de mon sous-marin avec une question de la plus haute importance :drama: Je me suis inspirée de Marie Kondo pour désencombrer et ranger mon appart. On vient de déménager et d'acheter une nouvelle armoire et j'aimerais en profiter pour prendre de bonnes habitudes et tout plier à la verticale, en regroupant mes vêtements par catégorie (culottes, soutien-gorges, chaussettes, pantalons, t-shirts, pulls, etc.). Je trouve que la méthode a ses limites mais en ce qui concerne le pliage, c'est juste ultra pratique et ça change vraiment mon quotidien.

Le truc c'est que notre armoire a des tiroirs et des étagères très larges, il me faudrait donc des boîtes de rangement de différentes tailles pour mettre mes affaires. Est-ce qu'il y a des madz ici qui plient, elles aussi, leur linge à la verticale ? Dans quoi le rangez-vous ? J'ai vu que la grande prêtresse du rangement avait lancé ses propres sets de boîtes de rangement mais ils coûtent bien évidemment la peau du :cucul:, donc je cherche des trucs similaires - si possible pratiques ET jolis - ailleurs :nod:.

Sinon, je contribue à ma manière au topic avec mes dernières réflexions quant aux étendoirs à linge : chez nous ça prend un max de place et j'ai décidé de les remplacer par un exemplaire qui pouvait se mettre dans la baignoire. J'ai choisi d'investir dans celui-ci, je ne l'ai pas encore reçu mais je vous ferai un retour quand je l'aurai histoire de vous dire si ça vaut le coup. J'ai vu aussi, pour celles qui n'ont pas de baignoire, des tancarvilles qui se mettaient dans le bac de douche, contre la porte, comme celui-là.


EDIT : en fait, après vérification, j'ai acheté ce tancarville-là, qui me semble quasi identique à celui que j'ai indiqué dans mon message - sauf qu'il est moins cher. Je suppose c'est une version antérieure mais je ne vois pas la différence :hesite: (à part les délais de livraison)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Kamtcha
@Manins Je pense que des boîtes à chaussures peuvent faire l'affaire pour ranger les vêtements ainsi (éventuellement tu peux les découper à la bonne hauteur au cutter si elles sont trop hautes); sinon ikea fait des séparateurs de tiroirs trés pratiques (j'ai ceux là qui sont trés bien).

Pour le linge moi je reste fidèle aux grands séchoirs tours sur roulette, c'est vraiment ceux là qui ont la plus grande surface d'étendage et sur le dessus je peux mettre les housses de couette / draps housse, c'est encombrant c'est vrai mais je les plie après usage et si besoin je peux les déplacer dans une autre pièce en les roulant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes