Tu es la seule célibataire de ton entourage ? Ce n'est pas sale

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
"Ça je le sais, parce que j’ai fait partie du clan des gens en couple alors que des potes à moi rester célibataires"
:non: Mon Dieu cette faute est horrible !

Sinon à part ça fait plaisir un petit article comme ça quand on entame du célibat après 5 ans de vie commune ^^"
 
18 Mai 2014
238
772
784
Perso, même si je fais partie du "clan" des célibataires depuis presque dix années. J'ai toujours eu de la chance d'avoir des amis en couple qui ne pensent pas qu'à eux et profite vraiment des sorties entre amis, comme des amis. Bon, ça leur arrive de faire une papouille par ci et un câlin par là, mais, je n'ai pas eu la sensation de porter la chandelle ou le violon.
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Alors moi ça fait des années que je suis célibataire et je suis entourée de célibataires, je ne connais pas de couples. Parfois, je trouve cela un peu inquiétant quand même, personne autour de moi n'arrive à se trouver un mec et à vivre une histoire d'amour, moi la première. :dunno: Mais bon, le plus souvent je n'y pense pas, chacun son histoire.
 
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Pareil! Moi j'ai souvent tendance à penser que mon statut de célibataire se voit comme le nez au milieu de la figure :moqueur: alors que clairement une personne n'est pas définie par son statut amoureux !

Mais des fois effectivement, quand je vois tous ces couples autour de moi qui se forment (et qui ont l'air de se former durablement en plus !) ça a le don de m'angoisser ! QU'EST CE QUI NE VA PAS CHEZ MOI ?? :drama:
 
17 Novembre 2013
760
1 299
574
@Nour + Nad Oui exact la pseudo pression que peuvent mettre certaines personnes et les questions à moitié sous entendues sont assez insupportables par contre !
 
18 Mai 2014
238
772
784
J'y pensais justement hier...La plupart de mes amis sont en couple et, personnellement, je le vis pas mal, je ressens pas un besoin immense d'être avec quelqu'un. Par contre, ce que j'apprécie un peu moins, c'est qu'on me pousse à me mettre en couple, en disant que j'ai "pas encore rencontré la bonne personne", que je "devrais faire un effort pour me mettre avec quelqu'un", que je "serai plus heureuse", "plus épanouie"... C'est toujours la même rengaine, mais je suis pas obligée d'avoir un mec pour être heureuse et évoluer, si ? Je sens une espèce de pression qui vient un peu de tous les côtés (famille, amis...), du coup je me remets vachement en question, à me demander si je suis normale ou non, à me demander si je "mérite" (dans le sens où je ne serai pas une personne assez intéressante/belle/intelligente/cultivée blablabla) d'être en couple, si je devrais pas me forcer un peu...C'est terrible d'en venir à ce point, juste parce-que t'as pas de copain(ine), comme si t'étais rien sans. :dunno: Mais j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un parce-qu'il le faut, je veux pouvoir choisir et être choisie, il y a très peu de gens dans mon entourage qui le comprennent.

Ah j'ai connu ça, avec les repas en famille avec le " tu as un petit copain?" ou quand tu changes de coupe et qu'on te dis " toi, tu as un amoureux ( ou un homme en vue)". et quand tu leurs dis , très poliment, que " non, je suis célibataire" ou " ce n'est pas ma priorité". ils te font l'argument que tout le monde sort " boooh, tu es jeune. tu n'as pas encore rencontré ton âme soeur ( avec le regard; mais pas trop tard, n'oublie pas ton horloge biologique et regarde les cousines elles sont déjà en couple avec des enfants et elles ont ton âge)" ou les cousines qui veulent faire shopping avec toi, pour trouver des fringues de " belle gosse" ( comme ci geek = grosse dégueulasse) ou "mater du mec " tout en te posant des questions chiantes pour voir si dans leur bande de copain y en a pas un qui pourrait être cette ame soeur. à la limite, si je veux matter, je vais dans un cabaret ou un bar avec des chippendale en slip qui te ramène ta boisson et t'offre un doux sourire. une bonne dose de mâle digne de chez Spartacus et la vie est belle.

Je trouve ça débile et égoïste, de considérer qu'une personne qui apprécie son célibat sur l'instant, ce n'est pas normal. comme ci la normalité c'est d'être en couple à partir d'un certain âge. chacun se met en couple quand il le sent. chacun fait ce qu'il veut et s'ils ne le comprennent pas, c'est qu'ils sont tout simplement égoïste et fermé d'esprit. Et surtout, venant d'amis, c'est limite. on est censé se respecter et se soutenir, pas se rabaissé parce que tu as eu " le malheur" de ne pas trouvé de copain et remettre en cause tes étoffes et ta mentalité OO.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
En fait ce qui est relou c'est que les gens partent du principe que ta condition de célibataire t’attriste.
Quand tu réponds "non, je suis célibataire", les gens disent un truc du genre "tu verras ça viendra..." ils ont de la peine pour toi.
J'ai envie de leur répondre "Eh les gens, pour moi le couple c'est pas une fin en soi, de toute façon chaque fois que je suis en couple j'ai plus envie de l'être (le syndrome du "à partir du moment où t'as quelque chose, tu le désires plus"), alors oui, c'est ptet pasque j'ai pas encore rencontré une personne qui me donne vraiment envie d'être en couple, mais en attendant QU'EST-CE QUE JE ME SENS BIEN TRANQUILLE TOUTE SEULE ! J'ai le temps de faire mille choses, et être sans attache, c'est tellement plus simple..."
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Quand tu attrapes la trentaine c'est encore plus violent. Parce que là, tes potes et tes proches ne sont pas seulement en couple, ils sont mariés et/ou avec des enfants.
Et forcément toi qui ne l'es pas, tu n'es forcément pas normale. A chaque fois que je rencontre un homme, apparemment je devrais forcément m'intéresser à lui, et quand je dis qu'il ne m'intéresse pas particulièrement, je me fais limite engueuler, je ne fais pas d'effort, je suis trop difficile. A croire que parce que j'ai un certain âge ou un âge certain, je dois être désespérée et jeter mon dévolu sur le premier homme que je croise. :scream:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Quand tu attrapes la trentaine c'est encore plus violent. Parce que là, tes potes et tes proches ne sont pas seulement en couple, ils sont mariés et/ou avec des enfants.
Et forcément toi qui ne l'es pas, tu n'es forcément pas normale. A chaque fois que je rencontre un homme, apparemment je devrais forcément m'intéresser à lui, et quand je dis qu'il ne m'intéresse pas particulièrement, je me fais limite engueuler, je ne fais pas d'effort, je suis trop difficile. A croire que parce que j'ai un certain âge ou un âge certain, je dois être désespérée et jeter mon dévolu sur le premier homme que je croise. :scream:

Je suis complètement d'accords avec toi. D'ailleurs la plupart des articles que je lis sur le célibat(y compris celui-ci) me donne le sentiment de s'adresser à des filles de la vingtaine.
Il me semble que quand tu es plus autour de la trentaine, la pression est encore pire car en plus du célibat on te pointe du doigt sur ta condition de nullipart. Je révérais d'ailleurs que Madmoizelle aborde un peu ces questions sur tout ce qui va autour de cet âge là.

Mes potes sont pratiquement (non en fait totalement) tous en couple, avec maison, projet mariage ou bébé (voir l'un des 2 déjà réalisés). Et même si une partie consciente de moi me dit que je suis jeune, que je n'ai pas à m'obnubiler avec ça, une autre partie plus inconsciente de moi est terrifié à l'idée de ne pas être dans ce schéma là, comme si ma vie était ratée. La pression, j'ai l'impression de l'avoir intégrée et de me la mettre toute seule. J'en viens à qestionner tout mes choix uniquement à partir de cette variable : Si je faisais du théâtre ? Ah oui mais il faut que je trouve la bonne troupe où il y a des gens de mon âge, surtout des mecs célibataires ! Où vais-je passer le nouvel an ? Avec le groupe de potes où il y aura des mecs célibataires.

J'essaie de me forcer à ne pas être dans ce cercle vicieux et à vivre ma vie. Le truc, c'est que je ne fais pas partie de ces filles qui choisissent et aiment leur célibat. J'aime bien le fait de pouvoir glander en pyjama devant la télé le samedi, mais j'aimerais vraiment avoir quelqu'un avec qui le faire.

Et quand je touche le fond du trou, je me dis que je ne trouverais personne et que je finirais vieille fille avec plein de chats !
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Au début, je me sentais bien nullarde d'avoir quitté mon mec après 6 ans de bons et loyaux services. Je passais de "fille à la relation la plus ancienne" à "célibataire fraîchement débarquée". Autour de moi, tout le monde se mariait, achetait des maisons et avait des enfants.
Mais maintenant, après 8 mois de célibat et de "Alors, toujours pas de mec?", je peux dire que je suis heureuse et épanouie... seule! Ce genre de vie bien rangée, bien "Bree Van de Kamp", c'est tellement pas pour moi. Du coup, je n'envie plus mes copines! Je vis ma vie, je fais des choses géniales, seule ou avec des potes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes