Tu préfères... un an sans sexe ou un an sans ton smartphone ?

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Artemistigri Oui, théoriquement c'est possible :cretin: Mais j'ai toujours largement préféré Spotify au téléchargement de toutes les pistes une à une ou à l'achat de CD c'est tellement plus facile), je ne sais pas si c'est possible sur un baladeur :hesite:
Non en effet, ça reste du traitement manuel, téléchargement ou conversion de CD sur PC, puis transfert. Mais je vais pas payer un abonnement téléphonique pour écouter de la musique non plus.
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Je ne vois pas trop le dilemme... un an sans sexe, pourquoi pas, je ne suis pas une fille très sexualisée. Un an sans smartphone, ben pourquoi pas, tant qu'on a un ordi on perd juste la mobilité.
Bref. Si vous voulez me faire vraiment peur dites moi "un an sans bouquins", "un an sans train" ou "un an sans couette". :rire:
Mais c'est peut être parce que je suis un peu arriérée de mon époque. :dunno:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Le nombre de fois où j'oublie mon tél chez moi couplé au fait que j'ai un Windows Phone (donc aucune appli spéciale dessus et la seule appli client Youtube disponible crashe 5 fois sur 6) et qu'il n'y a jamais de réseau correct dans le métro (de toutes façon il est toujours bondé donc y'a même pas la place de tenir quoique ce soit) me prouvent que je peux me passer de téléphone largement et communiquer en utilisant l'ordi. Si en plus de ça on rajoute que mes potes, pour la plupart, oublient de recharger la batterie de leur tél et ne répondent qu'aux mails ou sur facebook...
Cela dit on peut vivre sans sexe pendant 1 an ou plus mais le manque se fait plus présent. Je ne fantasme pas sur mon smartphone quand j'oublie de retirer le mode avion.

EDIT : 1 an sans sexe ou 1 an sans Doliprane?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Poacée : Je pense que ça dépend beaucoup du mode de vie.

Personnellement, je n'utilise mon ordinateur (en dehors de la prise de notes) que lorsque je suis dans un endroit fermé, avec du wifi et que j'ai le temps de me poser. Or, je passe la majeure partie de mon temps "libre" à l'extérieur, sans forcément la possibilité de m'installer comme je veux. Donc même si l'ordinateur a des fonctionnalités similaires, leur effectivité est limitée par rapport au portable qui permet un accès plus instantané parfois nécessaire. Puis j'avoue que dans mon cas au moins, il y a un élément psychologique : j'hésite beaucoup plus à sortir mon ordinateur même dans des conditions matérielles a priori suffisantes parce qu'il m'a couté beaucoup plus cher que mon portable et que ça peut représenter une prise de risque que je ne suis pas sure de pouvoir assumer... Dans ma situation, l'ordinateur, c'est bien pour faire des choses que je peux me permettre de réaliser dans un laps de temps assez long (puisque je ne l'ouvrirai que le soir de toute manière), mais si je dois participer à une activité dont le délai est très serré ou incompatible avec des conditions permettant l'utilisation de l'ordinateur, alors le portable est la seule véritable option. Et ces situations peuvent être assez nombreuses.
Puis, certaines personnes (comme moi) sont assez têtes en l'air, donc on a besoin d'un système de notifications pour nous tenir au courant. Je répondais systématiquement avec beaucoup de retard à mes mails avant de les synchroniser avec mon portable. Actuellement, s'agissant de la communication et de me tenir au courant, je ne suis personnellement pas capable de remplacer mon portable par mon ordinateur. :erf:
D'ailleurs, on parle de communiquer avec des personnes "loin" mais ne serait ce que pour retrouver mes amies dans une grande salle ou dans mon établissement je suis dépendante de la 4G :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Sadournette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes