Typologie des frustrations de l'adolescence

10 Juin 2012
137
188
2 214
Cet article est tellement VRAI !!!
A chaque fois que quelqu'un me demande quel âge j'ai, et enchaîne sur "Ahhh ça c'est les meilleures années, profites en !", j'ai juste envie de crier MENTEUR, mais au lieu de ça je suis comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je me suis retrouvée dans tous les points, sans exeption (d'ailleurs, ça veut dire que c'est total la loose, allez salut, je reviens dans 50 ans, ça pourra pas être pire !)
 
18 Février 2010
431
721
4 824
Bruxelles
www.charlottelienard.com
Permission de 23h? :wut: A 15 ans je devais être couchée à 21h et je n'avais pas le droit de sortir, à part l'après-midi. Même maintenant que j'ai 18 ans mes parents restent ultra réticents quand je dépasse 22h30 :annoyed:

Et les 15€ par mois d'argent de poche, pareil, nada, 0€ pour moi, juste l'argent des anniversaires et de noël.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je sais pas comment des gens peuvent trouver que l'adolescence est le meilleur moment de la vie! Quand on est adulte, on voit bien que non.
Etre ado, ça a ses bons côtés parce qu'il y a tellement de choses qui sont nouvelles qu'elles paraissent hyper palpitantes alors qu'il nous faut le niveau au-dessus par la suite.
Parmi mes souvenirs GENIAUX de l'adolescence?
- Dormir chez ma meilleure amie 1 jour sur 3 et me réveiller sur la même chanson de Mariah Carey tous les matins (ou alternativement Skyrock).
- Passer de longs après-midi à lire 20ANS avec ma cousine pendant l'été chez ma grand-mère.
- Manger au McDo avec des amis au lieu d'aller à la cantine.
- Me taper des méga-fous rires de 30 minutes parce que le prof a dit un truc étrange.
- Lire des mots que les amis ont écrit dans mon agenda.
- Jouer aux jeux vidéos chez une amie après les cours en mangeant des Twix.

Bref, tous ces petits trucs étaient les gros événements de mon adolescence. Et c'était cool de vivre intensément avec peu de choses (pour ressentir les émotions de la session jeux vidéos-Twix, il me faudrait maintenant partir en croisière-voilier autour du monde avec une star du tennis hyper sexy et une grande bande de potes).

Par contre, c'était moins cool de vivre cet espèce de dérèglement hormonal permanent où ton esprit part en vrille pour pas grand-chose, où tu hurles comme une folle, en larmes, parce que ta mère t'a demandé de ranger tes chaussures ou de ne pas finir les cornichons; ce même phénomène qui fait que tu tombes désespérement amoureuse du mec du bus à qui t'as jamais parlé et que tu te ruines l'esprit pour lui.
Et puis ado, tu as toujours peur qu'on te juge, même si tu fais semblant que non. C'est difficile d'assumer ce qu'on veut être, de le dire ouvertement, de faire la différence entre les amis et les connaissances dont l'amour n'est pas si important, de se rendre compte que les gens ne pensent pas autant de mal de toi que tu ne le croies. Et les adultes sont sûrs de savoir mieux que toi ce que tu devrais faire alors que tu commences à y voir clair et à te connaitre mieux que tes parents ne te connaissent (alors que jusque là, ils te comprenaient souvent mieux que toi-même).

L'adolescence c'est un brouillon cool de la vie d'adulte, mais ceux qui disent que c'est le meilleur moment de la vie, ils ont dû oublier la souffrance qu'on ressent si vivement parfois à 15 ans!
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
kinahok;4262764 a dit :
Lycée des Ponts-de-Cé ??? Serais-tu allée au lycée Jean Bodin ? :happy:

:wut: moi qui pensais que personne ne pouvait connaitre ce bled et ce lycée ! Merci le Printemps Théâtral et ses ateliers à Jean Bodin ...^^

L'article je valide (sauf un peu pour les sorties^^) Mais aujourd'hui je n'ai plus 15ans mais toujours pas un quart de centime en poche ... :stare:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
L'adolescence, c'est le moment où on croit avoir des problèmes... L'âge adulte, c'est le moment où on se rend compte que c'était pas des problèmes :taquin:
 
13 Mars 2013
22
23
1 074
Toulouse
Ca me rappelle le jour de ma majorité, où j'étais excitée de pouvoir commander un mojito dans un bar de centre-ville sans flipper à cause de mon âge. J'avais d'ailleurs partagé ce moment symbolique avec ma mère et mon grand frère... je suis rentrée chez moi, complètement pétée... mais ravie d'être officiellement une "grande". :banana:
 
22 Juillet 2013
20
6
364
Juste la photo du mec que s'auto roule une pelle... J'ai tout de suite pensé à mon meilleur pote. Haha. Parce que oui, lui il a honte rien, il se prend pas en photo, il se film pendant qu'il s'auto roule une pelle et il m'envoie la vidéo. Haha. La jeunesse, je vous jure (;
 
comme j'ai bientot quatorze ans je suis en plein de cette periode si fantasique qu'est l'adolescence tout ces fous rire ces delires ces potes avec qui on s'amuse trop s'endormire a 2heur du matin alors qu'on doit se lever a 6h30...mais y'a aussi tout les defaut de l’adolescence  et l'argent mais vraiment c'est horrible de devoir refuser certaine sortie tout ça parce qu'on gagne 25.- d'argent de poche par mois et que une fois au début début du mois ou au milieu on se fait un ciné a 16.- ou acheter un habit soldé a 15.- et on est fauché...difficile d’économiser dans ces conditions
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
kinahok;4263592 a dit :
coffeencig;4263267 a dit :
kinahok;4262764 a dit :
Lycée des Ponts-de-Cé ??? Serais-tu allée au lycée Jean Bodin ? :happy:

:wut: moi qui pensais que personne ne pouvait connaitre ce bled et ce lycée ! Merci le Printemps Théâtral et ses ateliers à Jean Bodin ...^^
Non non, juste merci la terminale ! X'D

Haha :taquin: Moi je l'ai découvert en terminale mais ac le Printemps, c'est pour ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes