Un(e) vrai(e) ami(e), c'est quoi ?

11 Octobre 2005
10
0
4 682
www.nathalieserbin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quelles sont les qualités d'un vrai ami ou d'une vraie amie ?
une-vraie-amie-cest-quoi-definition.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai bien aimé l'article et je suis a peu d'accord avec ce qu'il raconte.
Sauf que je considère qu'un(e) vrai(e) ami(e) est quelqu'un à qui je doit tout dire, même si j'y met du temps; je dirais certains trucs à mes amies et pas à mes copines. Je distingue les deux parce que même si je m'entend super bien avec des filles je ne leur raconterais pas forcément toute ma vie, puisque je sais que leur réaction ne sera pas très efficace pour me reconforter ou me soutenir ou autre chose (je le sais, j'ai déjà essayer..) selon les situations.
J'essaie au maximum d'agir avec mon coeur: je fais des trucs que j'ai vraiment envie de faire sans être obligé de le faire (ex: offrir des cadeaux).
Au premier abord, la distance (me rapelle plus si l'article le mentionne) peut paraître "destructrice" de l'amitié mais en fait ça diminue un peu l'intensité pendant un temps et puis lorsqu'on se retrouve ou se reparle et bien l'amitié renaît et grandit avec autant de plaisir qu'avant (je parle en connaissance de causes) et c'est génial !
 
C

carotte

Guest
Moi je n'ai qu'une seule vraie amie, c'est ma meilleure amie du lycée (qui ma surnommée CAROTTE pour la premiere fois!)! Mes années lycées datent de 6 ans en arrière! Et depuis 6 ans on essaye de se voir au moins 2 fois par an! On habite à coté, mais nos etudes différentes, et nos "nouveaux amis", nos chéris, nos occupations, bref notre vie d'édutiante-adulte et plus de lycéenne-adolescente, nous a un peu éloigné corporellement, mais pas moralement et intellectuellement! ! Car quand on arrive à se retrouver pour une aprem, c'est comme si on s'était vu la veille! On se raconte les nouveautés, on echange toujours nos memes délires, rien a changé, on a juste évolué!
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Y a des gens que je croyais être mes amis, mais ils n'en valent même pas la peine. En ce moment on est dans le même lycée mais je suis sûre qu'après le bac on vous tous se perdre de vue. Des amis, des vrais, je ne suis plus trop sûre d'en avoir après avoir lu ton article.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les amis, on met parfois du temps à les trouver

Tout à fait d'accord avec cette phrase :).
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
mes véritables amies je me confie à elle, je les appelle quand ça va pas, je rigole avec elle, on se console, on s'aide...
j'ai 5 meilleures amies, et une trés trés bonne amie (lady-of-silence, si tu m'entend!). j'ai confiance en elle, et je pense que c'est réciproque (d'ailleur lol j'en suis sure lol).
Il y a une que je connais depuis qu'on est bébé, forcement ça crée des liens...avec elle c'est unique (avec chacune d'elle d'ailleurs) mais elle s'est particulier.
Une autre que je connais depuis 15 ans...
3 que je connais depuis le lycée, avec qui ils s'est crée des liens tellement fort que voilà quoi...
et lady-of-silence que je connais depuis 7 ans environ.
et sur ces 6 amies, 4 sont à Paris, moi dans le Sud.
la distance a un peu atténué notre complicité, mais quel plaisir de se revoir, même si c'est trés rare...de toute façon, c'est avec la distance que l'on évalue la force des liens...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je sais que j'en ai deux, des sûres de chez sûres, que je garderais tout le temps, et ça me suffit parfaitement =)
 
24 Octobre 2005
72
0
4 677
Rennes
bah moi je me rends conte que j'ai pas tant de vrai amie que ca en fait ... Si je compte j'en ai 3 ...

Effectivement les vrai amis ce compte sur les doigts de la mains!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes