Le film sur les origines de Voldemort,The House of Gaunt, est dispo !

5 Octobre 2017
6
9
1 574
Est-ce que "Ballsy" ça veut dire "couillu" mais que ça a été dit en anglais pour que ça passe un peu plus crème?
parce que franchement prôner la virilité pour un perso qui fait des dégueulasseries, je saisis pas trop le concept cool.
J'ai jamais trop capté les personnes qui aimaient les persos "méchant·e·s" parce qu'elles/ils avaient une construction profonde, gna gna gna. ...
Je comprends qu'une histoire plus profonde sur Voldemort puisse être vraiment intéressante mais de là à glorifier le perso parce qu'il est bg (moi j'ai compris qu'il est bg dans le sens "bg de pas être comme ces moutons d'gentils" laul; c'est ce que sont les générations identitaires, FN et tutti quanti si on veut mon avis)
 
23 Octobre 2019
919
10 622
1 544
37
Région parisienne
@Grawh Parfois on est fasciné par la noirceur. Perso j'apprécie souvent les personnages méchants car ils sont moins manichéens, plus humains, ils peuvent avoir quelque-chose de touchant en dépit des horreurs qu'ils font. Et puis c'est intriguant d'avoir des explications, quelqu'un qui fait des choses aussi extrêmes, tu te demande ce qu'il à bien pu vivre, quel est son schéma de pensée pour en arriver là ? ça ne veut pas dire qu'on approuve. Tu dis toi même qu'une histoire plus profonde sur Voldemort est intéressante, ça ne veut pas dire qu'on le glorifiera en fait (ça me fait penser partiellement au débat sur le film Cruela d'ailleurs).

Je vais caricaturer et m'arroger un magnifique point Godwin au passage :drama: mais... Si on était pas toujours fasciné par ces gens charismatiques et horribles, ben on écrirait plus aucun livres sur le nazisme, sur Hitler, sur Staline etc. :dunno:
J'ajouterai une petite citation du premier livre et d'Ollivander qui je pense résume bien le propos: :potternoes:

"— L'autre faisait 33,75 centimètres. Elle était en bois d'if. Curieux, vraiment, la façon dont les choses se produisent. Souvenez-vous, c'est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire... Je crois que vous avez un bel avenir, Mr Potter... Après tout, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a fait de grandes choses, des choses terribles, certes, mais quelle envergure !
Harry frissonna. Il n'était pas sûr d'éprouver une grande sympathie pour Mr Ollivander. "

Quand au style d'écriture de @Kalindi et son gout prononcé pour les BG sans nez... c'est clairement de l'emphase, elle grossit le trait pour le fun et ce n'est pas la première fois... Bon ce n'est pas non plus la première fois que ça soulève des indignations, mais il me semble qu'elle avait répondu à ça.
Après tu as le droit de ne pas aimer ce genre de rédaction hein, je ne veux pas nier ton ressentit mais trouver que ça rappelle le FN alors qu'on est en train de parler d'une adaptation cinématographique c'est peut être un peu exagéré non ? :fleur:
Je veux dire, je veux bien que certaines idéologies nauséabondes aient repris des œuvres artistiques pour leur compte m'enfin, on ne va quand même pas oublier le contexte de cet article:
1 on est sur madmoizelle pas sur cnews
2 littéralement l'accroche de l'article "Découvrir la genèse du pire trou du cul du monde des sorciers, vous en rêviez ? "

En tout cas perso j'ai hâte de voir ça :caprice:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 849
41 267
4 084
32
Parce que je suis une grosse flemmarde, j'auto-cite mon verdict du Topic HP :rire: :

Globalement, le film est dans le haut du panier des fanfilms. Un beau budget pour une belle réalisation, c'est impeccablement filmé, le son est top, l'ambiance est globalement bien là, de très bons effets spéciaux, le casting est top (j'ai bcp aimé la presta de Merope !), y a Fontainebleau <3 , la scène chez les Gaunt est fidèle au livre et le dialogue Hepzibah-Tommy Jr aussi !

Après, comme d'hab, le choix des costumes est à la fois anachronique et Out of canon et JPP du Priori Incantatum comme effet magique.
J'étais pas contre la soirée olé-olé d'Hepzibah façon Eyes Wide Shut, pourquoi pas après tout, c'est pas une perte de ne pas avoir le tête-à-tête chez elle bien qu'il manque son elfe de maison tout de même. Le problème c'est qu'on se retrouve avec beaucoup trop de témoins de la récupération des objets des fondateurs + confection d'Horcruxe :yawn:
Merope est évidemment beaucoup trop jolie par rapport au bouquin mais ça justifie peut-être mieux comment Tom Sr a accepté de boire une potion louche d’Evanescence sortant des fougères :yawn: ce qui serait cohérent avec le bug de Bon Ogden la première fois qu’il la croise dans la maison.

Et oui, globalement on dirait un gang de mannequins qui décident de quitter le shooting du prochain Dior pour rejoindre les Peaky Blinders :yawn: Et Tommy a graaaaaaaaave une vibe d'Edward de Twilight, c'est fou XD

Sinon, Lily Potter a visiblement épousé son daron, ils ont décidé de faire une promenade parce qu'on ne vit qu'une fois (:troll: ) et ils réagissent à Voldemort (dont on ne parle pas assez que la création d'Horcruxe provoque une calvitie précoce) aussi bien que des lapins devant une bagnole.

Dommage de ne pas avoir tout bien soigné !
Mais je suis quand même trop contente d'enfin voir la scène des Gaunt qui était ma préférée des livres dans une version quand même vachement bien :puppyeyes: :puppyeyes:
 
Dernière édition :
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
Alors comme Serpentine, j'ai beaucoup aimé la première partie chez les Gaunt, en répétant keskecbienfé (même si effectivement Merope est trop jolie pour le personnage). La deuxième partie en revanche beaucoup moins avec les prises de liberté comme la soirée mondaine ou l’assassinat des Potter dans la rue (???). Le jeu d'acteur était globalement bon, sauf quand ils parlent français haha.
 
11 Juin 2011
35
157
4 709
Paris
www.facebook.com
Je pense que le lien YouTube présent dans l'article n'est pas le bon @Kalindi ! Je l'ai regardé hier, c'est un film de fan effectivement, mais un film italien et de mon point de vue (et de celui de mon mec) il est très très très très mauvais !!!! D'ailleurs le titre n'est pas House of Gaunt, mais The Origins of the Heir, ou quelque chose comme ça..!

Du coup j'ai cherché le lien correct pour le film House of Gaunt, il n'est pas dispo sur YouTube mais sur le site du réalisateur (pour deux mois uniquement), ici : https://www.jorisfaucongrimaud.com/...7z9G5Qu7ASHTOVs-1jS3ZkGLbj531UPHiWrVinYDrHzxs

Je ne l'ai pas encore regardé je le ferai ce soir, j'espère qu'il est mieux que l'autre !
 
  • Big up !
Réactions : No1 et narvali14
29 Août 2019
431
3 991
794
41
j’ai trouvé le film sympa mais je regrette le manque de fidélité dans la seconde partie, bien que je comprenne le parti pris artistique
Ça a de la gueule on ne peut pas le nier en tout cas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes