Commentaires sur Un inconnu m'a envoyé des dick pics par Bluetooth dans le métro

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour ça il faudrait que j'ai la photo sur mon téléphone, mais je ne l'ai pas j'ai juste screené le pop up je n'ai pas accepté le transfert.

Du coup ça me semble compliqué, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé !

Si tu le souhaites bien sur, tu peux, je pense, signaler le cas à la RATP et aller porter plainte également. Je sais bien que dans l'immédiat, ça ne va pas forcément donner grand chose, mais qui sait, peut-être n'as tu pas été la seule :erf: et que chaque rapport mis bout à bout donnera une issue positive à tout ça.


-
"J’aurais pu être plus vigilante et veiller à ce que mon Bluetooth soit bien éteint, et bien configurer pour AirDrop pour ne pas être visible par n’importe quel inconnu.

Mais la réalité c’est que, comme beaucoup de gens sûrement, je ne savais même pas qu’il était activé, et surtout je n’imaginais pas pouvoir subir ça un jour."


Surtout ne pas commencer à chercher ce que tu aurais pu faire pour éviter ça, parce que tu n'es pas responsable, à aucun niveau, de ce que ce malade t'a fait.
Ne pas fermer sa maison à clé n'autorise pas les gens à y entrer pour voler des choses, c'est pareil ici.
On devrait pouvoir laisser sa maison ouverte sans craindre de vol, on devrait pouvoir laisser son bluetooth activé sans craindre de recevoir des fichiers non sollicités.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 098
1 964
30
Ton témoignage me rappel un livre "Le guide pour la sécurité informatique à l'usage des filles malignes" (traduction faite à la pelle), où l'autrice énonce clairement ce principe qui fait que les femmes doivent toujours être hyper vigilantes face aux failles informatiques, failles qui n'ont pas été pensées ou prévu par les développeurs car ce sont majoritairement des hommes.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
"J’aurais pu être plus vigilante et veiller à ce que mon Bluetooth soit bien éteint,"
Comme dit plus haut, ce n'est pas de ta faute. Le bluetooth est une technologie dont tu peux profiter, il n'y a aucune raison que tu t'en prives à cause d'agresseurs sexuels. Personnellement, j'ai un casque bluetooth pour écouter de la musique, et je pense que nous sommes nombreux.ses dans ce cas, je ne compte pas faire une croix dessus... Tu as tout mon soutien en tout cas :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Oceane Avec des "Et si" on refait le monde, tu as réagis comme tu pu, ce n'est vraiment pas grave. C'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir agir comme on voudrait parce qu'il y a des tas de choses qui nous freinent. Mais oui, tu peux aller porter plainte à la RATP.
Tu n'as pas à fermer ton bluetooh parce que des raclures de bidet de mascu peuvent plus se sentir. Tu n'y es pour rien =)
 

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
Ce que je retiens aussi en lisant cet article, c'est que soit @Oceane était la seule femme avec un Iphone à proximité de cet homme soit le mec a eu de la "chance" et l'a envoyé à la bonne personne (selon ses critères qui je suppose devait être une femme).

Imaginez que le truc ait été envoyé à Michel, en route pour son cours de Krav Maga, 2m pour 100 kilos de muscles et qui est d'une humeur extrêmement massacrante :lunette:

Océane saura mieux te répondre que moi, mais que je ne crois pas que ce soit de la chance. Quand tu as un iPhone, je crois que, de base, ton bluetooth et ton wifi de partage de connexion sont renommés "iPhone de XXX". Ici le mec a dû lire directement "iPhone de Océane".
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J'ai eu pareil quand j'étais en sixième. J'avais laissé mon Bluetooth allumé et on m'a dit que j'avais reçu une photo. Naïvement, je l'ai ouverte car à 11 ans, on ne se rend pas compte. Je me souviens du dégoût et de la honte que ça m'avait provoqué. C'est une agression et ce n'est pas drôle. Encore moins lorsque c'est envoyé à de jeunes filles qui ne savent pas sur quoi elles vont tomber et qui ne savent même pas que des hommes malintentionnés s'amusent à faire ça. A 11 ans, on ne s"imagine pas tomber sur ça et ça laisse des traces. Donc non, ce n'est pas drôle
 
J

JAK-STAT

Guest
les femmes doivent toujours être hyper vigilantes face aux failles informatiques, failles qui n'ont pas été pensées ou prévu par les développeurs car ce sont majoritairement des hommes.
J'allais poster un commentaire à propos de ça, pourquoi on voit les fichiers alors qu'on devrait avoir la possibilité de rejeter un appareil inconnu dès qu'il essaye d'entrer en contact (partant du principe que tu envoies et reçois des fichiers à ou venant de personnes que tu connais un minimum). Tu as répondu du coup x) pour moi ça devrait être du bon sens mais je crois que tout le monde n'en possède pas

edit: je pense qu'elle a pas été la seule victime, si les Iphone donne le prénom de leurs propriétaires, le gros porc a dû envoyer ses fichiers à tous les prénoms féminins qu'il voyait
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes