Un Mc Donald's végétarien va ouvrir en Inde

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Je ne crois pas que ce fait nous montre que mac do n'est pas réticent au végétarisme, je pense surtout qu'ils font ce qu'il faut pour conforter la population visée et ramasser un max d'argent, comme d'habitude.
Ceci dit j'ai eu l'occasion de goûter le fameux hamburger végé en Suisse et je reconnais qu'il est plutôt sympa, et qu'il faudrait penser à nous le ramener en France!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 682
6 144
34
Lille
Marquise SG;3540080 a dit :
Même si je trouve que Macdo est une enseigne hautement discutable, c'est tout de même une bonne initiative. Il me semble qu'on peut déjà trouver des burgers végé chez Burgers Kings non ?
Si seulement on avait Burger kings en France...
 
J'aimerais tellement que l'esprit "végé" se démocratise en France. Marre d'être regardée comme ça :eek: et comme ça :eh:
quand je dis que je ne veux pas manger de viande, ni de fruits de mer...
D'ailleurs faut que j'aille lire votre article à propos des végétaliens ;)

Ceci dit, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de McDo, pourvu que ça donne envie à tous de se développer sur ce marché!
 
26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
En fait, les indiens ne mangent pas beaucoup de viande, ils sont végé ou presque. (5kg de viande par an par personne)
Leurs McDo actuels vendent surtout des burgers au poulet, poisson et ils ont déjà leur burger végétarien.

Donc McDo a fait une étude de marché, même si la manœuvre commerciale est de dire qu'on s'intéresse aux végétariens, le fond est quand même de s'implanter comme leader en inde.

'fin, je le vois comme ça.
 
L

luvna

Guest
En France, il y gagnerait également pour les musulmans. McDonalds s'adapte aux différentes cultures c'est évidemment (comme pleins d'autres enseignes d'ailleurs); bonjour le business..! (tout comme les supermarchés qui vendent désormais des produits "Halal".. business là dedans..!)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je trouve ça bien :shifty: En fait, je comprend pas pourquoi c'est controversé. Bien sûr McDonald n'a pas une éthique en or (comme beaucoup d'autres ceci-dit) mais c'est quand même bien normal qu'une enseigne lucrative cherche à augmenter son CA, non? Surtout que là ça s'inscrit dans une démarche plutôt positive. Ce qui m'importe ici, c'est le résultat: un fast-food accessible pour les végétariens.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Luvna;3540397 a dit :
En France, il y gagnerait également pour les musulmans. McDonalds s'adapte aux différentes cultures c'est évidemment (comme pleins d'autres enseignes d'ailleurs); bonjour le business..! (tout comme les supermarchés qui vendent désormais des produits "Halal".. business là dedans..!)

Euh, la plupart des musulmans que je connais mangent au McDo..

Ils mangent du boeuf hein ;)
 
L

luvna

Guest
EllaFitz;3540603 a dit :
Euh, la plupart des musulmans que je connais mangent au McDo..

Ils mangent du boeuf hein ;)

Ce ne sont alors pas de "purs musulmans". ;)
Bœuf, porc, tant que ce n'est pas dit et certifié "Halal", les musulmans n'en mangent pas. (sauf par cas de force majeur) Et dans les Mcdo, la viande n'est pas Halal justement. Le seul fast-food vendant de la viande "Halal" c'était apparemment un Quick je ne sais plus où.
Les musulmans (qui respectent la régle du porc, et de la viande Halal) ne peuvent prendre au Mcdo que le Filet'O'Fish.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Luvna;3541160 a dit :
Ce ne sont alors pas de "purs musulmans". ;)
Bœuf, porc, tant que ce n'est pas dit et certifié "Halal", les musulmans n'en mangent pas. (sauf par cas de force majeur) Et dans les Mcdo, la viande n'est pas Halal justement. Le seul fast-food vendant de la viande "Halal" c'était apparemment un Quick je ne sais plus où.
Les musulmans (qui respectent la régle du porc, et de la viande Halal) ne peuvent prendre au Mcdo que le Filet'O'Fish.

T'inquiète t'inquiète je sais (d'ailleurs "les vrais" mangent peut être du boeuf halal mais pas de porc du tout, le porc est interdit dans l'islam comme dans le judaïsme (pour les "purs" disons :coiffe:)).

Je voulais juste souligner que la comparaison entre les végé en Inde et ceux qui mangent halal en France n'est pas vraiment pertinente à mon sens. Je pense qu'il y a numériquement assez peu de "purs" musulmans (=qui mangent uniquement halal et ne font aucune exception : resto, fast-food, cantine scolaire et de travail). J'ai pas de statistiques sur moi hein, et je sais pas si ça existe d'ailleurs, mais j'ai le sentiment qu'il y a quand même une grosse différence entre l'orthodoxie et la pratique réelle. Et que finalement, il n'y a peut-être pas tant de "purs" que ça.

Du coup je pense pas que McDo perde autant de thune en France à pas faire de burger halal qu'en Inde à pas faire de burgers végé, où comme l'ont dit les autres Mad, une part énorme de la population est "activement" végé.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
C'est un bon coup marketing et si j'étais PDG de Mc Do je serai fière de moi...:nerd:
Faire du profit c'est un peu le but pour une entreprise.
Mc Do est une entreprise connue pour s'adapter au attentes et besoin des consommateurs en fonction des pays.
En Irlande la plupart des hamburgers sont faits avec de la viande de boeuf issue de l'agriculture irlandaise,aux US ils sont beaucoup plus gros...
Ils s'adaptent,et ce n'est en aucun cas une attention c'est juste du business bien pensé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes