J'ai l'impression que c'est devenu la mode depuis quelques années... On a eu Divergente raconté du point de vue de Quatre, 50 shades du point de vue de l'autre creepy, et évidemment SM n'a pas abandonné l'idée de sortir le pdv d'Edward. Ça aurait été dommage de passer à côté d'une nouvelle source de fric...
Surtout que je n'ai aucun espoir que ça apporte des nuances ou de nouvelles choses à la saga, vu la qualité d'écriture ce sera probablement exactement la même daube (pour rester polie). Ou alors ce sera encore pire, avec des justifications du côté creepy du mec :d
 
Ça aussi faut arrêter avec le poncif de l'auteur ou l'autrice qui continu de tirer jusqu'à la corde son sujet. Et ce même si le succès commercial est au rendez-vous.
L'auteur de la BD Calvin et Hobbs a décidé de clore sa série alors même qu'avec son succès il aurait pu continuer longtemps et gagner de l'argent. Mais non il estimait avoir tout dit et fait le tour de ses personnages donc il a terminé sa saga.
 
  • Big up !
Reactions : Lazarus_
A noter que certain.e.s auteurs/trices sont contraint.e.s à continuer une franchise alors qu'iels aimeraient bien passer à autre chose (je pense à Tove Jansson avec les Moumines).

 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
Juste pour les HS sur auteure/autrice : en fait, dans la langue française, normalement on ne peut pas inventer un mot n'importe comment, il faut qu'il suive des règles déjà existantes (je ne pourrais pas inventer le mot "lingeament" pour "comme un linge" et dire que c'est un verbe parce que les mots en -ment sont soit des adverbes soit des noms). Du coup, pour la féminisation des mots en -eur on a -rice comme acteur/actrice ou -euse comme coiffeur/coiffeuse et on avait aussi -oresse comme docteur/doctoresse mais il n'y en a plus aujourd'hui. Le choix de l'une ou l'autre de ces terminaisons dépend de la date d'arrivée dans la langue et de la langue d'origine (latin ou germanique par exemple) si je me souviens bien de mes cours de linguistique. Les mots en -eure ne devraient donc pas exister mais l'institut de la francophonie au Québec, qui est beaucoup moins rigide que notre Académie française a inventé ces néologismes dès le début de la féminisation du langage pour pallier leur absence, même si c'est en effet de plus en plus critiqué par les mouvements féministes. Enfin, il est vrai que quand on est pas habitué on trouve ça laid mais on s'y habitue très vite : chaque année quand je dis autrice, mes élèves trouvent ça laid et débile et préfèrent auteure en m'accusant d'être une féministe qui ramène ses idées en classe puis je leur explique l'historique et à la fin de l'année, quasiment tout le monde utilise autrice et trouve ça très normal.

Sinon sur Twilight, je suis d'autant plus dubitative que c'est une saga adolescente été que ça a visé des collégiennes et lycéennes qui ont aujourd'hui une petite trentaine d'années donc pas sûre que le public soit encore si réceptif aux errements et erreurs d'Edward !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes