qwerty

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Perso ça ne m'attire pas du tout.. J'ai besoin de différents goûts, différentes consistances aussi.. Tout un repas liquide pour moi c'est pas un repas. En plus si on fait ça je suppose que c'est pour aller plus vite donc faire quelque chose en même temps et ça C'EST PAS BIEN vous dirait un diet :rire: . Mais bon je peux comprendre que des fois il n'y a pas le choix, et l'envie de tester.
En fait j'ai déjà un passé douloureux avec les boissons dessert hyper protéinées pour faire grossir, devoir boire un liquide tous les jours ça lasse et écœure à force.
 
Dernière édition :
Moi je trouve ça cool, et comme @Lumiciole je pense que je vais tester.

Je trouve ça vraiment pour des personnes qui, comme moi, peuvent avoir du mal à manger assez. Manger, c'est chouette, certes, mais ça consomme aussi beaucoup de temps et d'énergie (et il faut cuisiner), et c'est souvent un véritable effort pour moi, c'est pénible et désagréable - sauf que je ne peux pas vraiment dire "j'en ai marre j'arrête" ni même "je laisse ça de côté le temps de m'occuper des autres problèmes de ma vie, et ensuite je mange". Et puis avec les horaires décalées que j'ai, je n'ai pas la possibilité de déjeuner en même temps que ma compagne. Pour moi, ce projet c'est que des avantages. Je n'y perds rien du tout! :d

Je vous raconterais mes aventures dans le monde du manger en poudre si vous voulez!

Ce qui m'inquiète le plus, en principe, c'est les effets que ça pourrait avoir à long terme sur la digestion - mais en soi je ne crois pas que ça me posera de problèmes. Je mange déjà trop peu, ça ne va probablement rien changer à mes habitudes.
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
J'ai reçu mon colis aujourd'hui (donc Joylent livre en un peu plus d'un semaine en France métropolitaine). Le voici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voici donc le sachet vanille, le chocolat et celui à la fraise, ainsi que le shaker (offert) que j'ai rempli d'un repas à la vanille.

Je viens de le boire. J'ai dosé la poudre sans précision, je pense que je l'ai un peu payé au goût, trop faible. Cela se prépare très facilement : on verse 500ml d'eau dans le shaker (qui est gradué), on ajoute 173ml de poudre (ou 3,5 "scoops" (petites pelles alimentaires), mais je n'ai pas cet objet). Je pense que si on met 170 ou 180ml c'est ok. Ensuite on secoue pour mélanger et voilou.

Alors, sans plus de suspense : c'est pas bon. Ce serait mieux avec un meilleur dosage je pense mais là ce que j'ai bu était sans intérêt gustatif. Ce n'était pas écœurant ni fort mais juste fade en fait. Et comme il y en a une certaine quantité ce n'est pas très agréable, mais ça se fait quand même sans grande difficulté. Je ne peux pas encore vous décrire les effets de ce repas, à part que je sens de manière évidente que je n'ai plus du tout faim, au contraire je suis comme si j'avais un petit peu trop mangé. La satiété est venue très vite, j'ai même eu un peu de mal à finir le shaker. J'ai aussi un petit goût acide qui me reste en bouche, c'est léger mais mieux vaut prévoir de quoi le faire passer (en l’occurrence j'ai du brownie éhé).

Voilà, je reviendrai écrire ici quand j'aurai testé davantage. :happy:
 
Comme @Lumiciole j'ai reçu ma commande de Joylent et j'ai testé - je vous livre donc un rapport rapide. Je ne sais pas s'il sera très utile (je le fais surtout pour moi, comme "récompense" aujourd'hui, j'ai mangé, alors je peux le poster) et j'aurais aimé vous livrer quelque chose de plus détaillé mais cela devra attendre une autre fois.

J'ai commandé trois des quatre goûts disponibles - banane, vanille et chocolat (je n'ai pas pris fraise parce que c'est berk la fraise). Vu que Lumiciole n'aime pas la banane (mais que moi ça va) j'ai commencé en testant ça. L'image de décoration est magique, c'est une banane à moitié épluchée qui fait du pole dancing, et c'est à peu près la seule présence de banane qu'on arrivera à trouver dans ce produit - mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté :cretin:

Préparer le produit a été un peu galère - ils offrent le shaker mais pas le "scoop" pour mesurer la quantité de poudre à mélanger, et en conséquence j'ai été un peu perdue quant à la quantité à mettre. J'ai donc bu un demi-litre d'eau avec quasi rien pour commencer :lunette: puis Lumiciole m'a mieux expliqué comment faire, et j'ai mangé quelque chose de plus réussi. Je trouve que pour le coup, il est important d'avoir une mesure précise des ingrédients, et ça influe pas mal sur le goût (je ne dis pas ça pour l'erreur des trois cuillères).

Goût qui est complètement inintéressant. On dirait des flocons d'avoine artificiels - s'il y avait un goût qu'on pourrait nommer "artificiel" ce serait celui-là. Je sens aussi qu'il peut très facilement devenir "pas bon" comme produit. Cependant c'est toujours possible de l'avaler - et je trouve qu'il vaut mieux mettre un peu trop d'eau que pas assez pour que ça passe mieux.

Et, c'est cool, j'ai plié le repas en cinq minutes environ, préparation et consommation, et discussion et commentaires en live inclus. Je ne me sens pas particulièrement rassasiée mais ça c'est parce que j'ai un problème avec la nourriture je crois (et peut-être aussi parce que j'ai presque rien mangé depuis trop longtemps) mais je sens un regain d'énergie non négligeable, et j'ai l'esprit plus clair et je me sens moins fatiguée, plus alerte - comme quand je mange en fait. C'est chouette, parce que je peux inscrire Joylent en plus du reste sans changer mes habitudes (ça ne va pas remplacer mes mon repas du jour mais s'y ajouter) - et peut-être arriver à manger "assez" alors que d'habitude je peine comme pas possible.

Voilà, bref c'est cool, j'approuve! :lunette: Je peux faire une pub pour Joylent en souriant à pleine dents pour dire que ça a changé ma vie, pendant qu'en arrière-plan le gouvernement enlève un homme qui s'écrie que Joylent is made of VEGGIES :lunette:

Edits généraux parce que je suis fatiguée.
 
Dernière édition :

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Sassegra Joylent fait correspondre 3,5 scoops à 173g, j'en déduis qu'une scoop est presque égale à 50g (donc 3,3 cuillères à soupe, une dizaine de cuillères à café). C'est mieux d'utiliser un verre doseur vu qu'il faut une certaine quantité de poudre pour faire un repas.


De mon côté, j'ai bu un autre repas ce midi, vanille toujours puisque j'ai entamé ce paquet. J'ai dosé précisément cette fois et c'était mieux, j'avais trop peu de poudre la fois précédente. Ça se boit sans grand souci, c'est pas devenu bon mais c'est correct. Une fois encore je trouve ça rassasiant et comme April je trouve qu'il y a un petit boost qui vient après, comme quand on mange en fait mais ça surprend parce que c'est préparé et bu en moins de cinq minutes.
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Une mad m'a fait repenser à ce sujet, du coup je donne quelques nouvelles en passant.

J'ai continué à boire des Joylent de temps en temps, j'en bois un ou deux par semaine. J'ai goûté la vanille, le chocolat et la fraise. Le chocolat je n'en rachèterai plus, je l'ai trouvé mauvais. La fraise ça va, rien de spécial, un peu comme la vanille, qui est mon préféré.

Il me reste un dernier sachet à utiliser, je pense qu'ensuite je repasserai commande, le produit m'a clairement convaincu. Désormais, quand j'ai du mal à me motiver pour manger, je me fais un Joylent, ça prend 30 secondes et ça nourrit. C'est tout à fait ce que j'attendais des repas buvables : être un joker alimentaire à placer par ci par là en fonction de la situation. Je m'en sers quand :
- j'ai trainé à me décider à manger, qu'il est 15-16h ou 21-22h et que je me dis "je vais pas cuisiner maintenant" ;
- ça va pas trop, j'ai déjà sauté un repas ou bien je m'apprête à le faire ;
- je suis un peu juste niveau frigo et placard et que je ne prévois pas de faire des courses tout de suite ;
- je stresse pour un rendez-vous et que je veux pouvoir me concentrer sur l'essentiel et éventuellement gagner du temps.

Peut-être que la prochaine fois que je passerai commande, j'essaierai une autre marque (si y'a en végane). :)

Le seul point négatif, c'est que je trouve un peu malhonnête de vanter le goût de ces produits. C'est fadasse. C'est normal hein, c'est de la poudre, et puis l'objectif n'est pas là donc ça ne me gène pas que le goût soit médiocre. Mais du coup je ne vois pas la pertinence d'écrire des "tasty" et autres "delicious" sur les emballages et les sites web alors que clairement, c'est faux.
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Hello, je viens ici après un commentaire de @Lumiciole (merci beaucoup d'ailleurs, j'aurais manqué le topic sinon)
Personnelement je suis très tenté par le concepte, mais j'aurais quelque question.
Déjà étant accro au café, est-ce que quelqu'un a testé la version caféiné ?
Ensuite j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas forcement les meme besoin en apport journalier, du coup j'ai lu que vous dosier un peu au feeling, c'est recurent ?
Ma derniere et la plus importante question concerne les allergies. Est-ce que l'une d'entre vous saurait si il y a des risques de reaction ?
(Je suis allergique à plein de choses et n'ai jamais testé ce genre de produit)

Encore merci à @Lumiciole pour m'avoir fait deccouvrir le topic (je suis tombé sur une version vegan chez joylent si jamais)

Edit:
Pour ce que ca intersse,je suis allé sur la faq de joylent pour mon probleme des allergènes et suis tombé sur ca :
"Joylent contains Whey Protein concentrate, which contains small amounts of cow milk, lactose and soy lecithin. Joylent also contains soy flour, full of soy protein, and oat flour, which may contain gluten and traces of nuts and peanut"
En l'occurence je suis allergique aux fruits à coque (ici noix et arachides) donc il faut que je creuse autre part ^^
 
Dernière édition :
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Bon je vais teste la version caféinée. Le fait que ce soit 1 repas par sac m'a fait sauter le pas.
Je vais faire fie des traces de fruits à coques, on verra ce que cela donne.

Bref je vous tiens au courant-e :)
Encore merci de m'avoir fait découvrir tout ca ^^
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour !

J'ai cliqué sur ce titre de topic sans trop d'intérêt, juste par vague curiosité. Je pensais que ce genre de repas appartenait à un autre temps. J'associe en effet les "repas en poudre" aux shakers que se faisait ma maman dans sa période de régime. Quelle surprise donc de m'apercevoir que ces modes d'alimentation sont en pleine recrudescence, et pas spécialement pour maigrir !

Au fil de la lecture du topic, je me suis d'ailleurs rendue compte que je pouvais être une cible potentielle pour ce genre de produit. J'ai pris la mauvaise habitude depuis quelques années de ne pas manger à midi lorsque je ne suis pas chez moi (donc les jours où j'étais au lycée/à la faculté, et maintenant au boulot). Je n'ai pas le courage de me préparer des plats sains à emporter tous les jours, donc je préfère me passer de manger le midi (plutôt que de manger des choses pas supersaines et onéreuses), et me cuisiner un bon petit plat le soir. Du coup cette alternative pourrait clairement me convenir pour les jours où la faim me pèse.

La seule petite chose qui me fait un peu peur dans l'histoire, c'est que je suis encore perturbée par des troubles alimentaires. Je n'aimerais pas que ça ait une quelconque influence là-dessus.

Je vais continuer de suivre ce topic en attendant de franchir le pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes