Un veuf rend hommage, avec sa fille, à sa femme décédée

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je comprends pas une seconde qu'on puisse trouver ça incestueux et dégoutant. Les gens qui le pensent de façon aussi instinctive doivent avoir quelques soucis dans leurs propres relations familiales pour ne pas être au clair sur le rapport père/fille à ce point.

Très émouvant sinon évident, mais je m'interroge sur le partage sur internet, non pas genre "haaan ils veulent attirer l'attention" mais plutôt "quand on fait son deuil, partager sur internet c'est dans quel but ?". Interrogation sincèrement "curieuse" et non accusatrice donc.
 
16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Même si les photos sont très belles, je trouve aussi ça bizarre de "remplacer" la femme par la petite fille, surtout dans le sens ou des photos de mariages c'est très particulier, ça a quand même une très forte connotation, c'est lié à deux personnes, c'est le couple, c'est une histoire d'amour (à mon sens bien sûr). Sans faire un parallèle inceste ou je sais pas quoi, car clairement ce n'est pas le propos là, je trouve quand même que ça fait porter beaucoup de poids à cette petite fille à qui on demande de prolonger le souvenir de sa mère.

J'ai par contre beaucoup aimé les photos sans cette mise en scène photo du mariage/photo père-fille.
 
10 Février 2011
52
89
2 884
Lie_down_try_not_to_cry_cry_a_lot_cleaned_525.jpg
 
4 Juillet 2013
9
6
164
C'est beau.

Pour celles qui trouvent ça creepy, j'y vois là plutôt un fil qui lie la petite fille à sa maman qu'elle n'a finalement pas connu. Elle aura là une façon de s'identifier un peu à sa maman, et je trouve la façon dont le papa a fait cela très poétique. Finalement, c'est la seule chose qu'ils ont fait ensemble, tous les 3.
Et puis, c'est une nouvelle histoire d'amour, d'un père envers sa fille, née de l'amour entre lui et la maman. La boucle est bouclée, un peu.
 
S

salsifi

Guest
Team Creepy...

Bon je suis pas scandalisée, choquée, outrée... mais je trouve ça un peu curieux. Vu la sensibilité qui émane des photos, je trouve qu'il aurait pu avoir tellement d'autres meilleures idées pour rendre hommage à sa femme...
Je vais pas crier à l'inceste.. mais tout de même je trouve ça dérangeant.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
mircea-austen;4517351 a dit :
Je comprends pas une seconde qu'on puisse trouver ça incestueux et dégoutant. Les gens qui le pensent de façon aussi instinctive doivent avoir quelques soucis dans leurs propres relations familiales pour ne pas être au clair sur le rapport père/fille à ce point.

Je trouve ça un peu dommage de juger l'histoire familiale de personnes que tu ne connais pas sans autre forme de procès. J'imagine qu'il doit y avoir des filles qui ont une relation parfaitement "normale" avec leur père qui ont du trouver ça étrange aussi. Je doute sincèrement qu'il existe un seul modèle universel de relation père-fille.

Personnellement avant même d'avoir vu les photos et en lisant le texte de Sophie je me suis fait la réflexion que c'était un peu "bizarre" aussi. Parce qu'il y a vraiment la notion de "remplacer" dans la démarche là. Et je crois que jamais une fille ne pourra remplacer sa mère. Sans pousser jusqu'à l'inceste, car bien entendu ce n'est pas la question, je comprends qu'on puisse trouver ça creepy. Au pire ça fait quand même porte un rôle très lourd à la petite fille...

Après je trouve aussi les photos plutôt pas mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes