Under Cover Of Darkness, le nouveau single des Strokes

19 Octobre 2008
48
21
4 689
EGUILLES
Huhuhu tout ceci m'émeut au plus haut point, ma soirée s'illumine d'un éclat tout nouveau, même si j'ai pas le temps d'écouter cette petite merveille (la meuf qui anticipe à peine) !!!
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je l'ai écouté et c'est trop bien, du Strokes à fond :d
Pourtant ça m'a demandé du temps avant de recevoir le mail pour le téléchargement libre de la chanson sur leur site.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Woo Wiii Waaaa !!!
dandine.gif

Bon sérieusement, j'attendais ce mercredi 9 février 20h, depuis si longtemps. Je pense que me qualifier d'impatiente serait un euphémisme. J'ai soulé tout le monde avec ça dès le début de semaine. Mercredi j'étais dans un état d'excitation de fou !!

Tout ça pour dire que si le morceau m'a un peu dérouté à la première écoute (les trente premières secondes surtout), il a très rapidement conquis mon coeur. <3
Je m'étais habitué à la voix de Casablancas sur son album solo "Phrazes for the young". Du coup, dès les quelques secondes qui avaient filtré sur Amazon en début de semaine, j'ai été surprise de l'entendre chanter de cette manière. Par contre je trouve que sa voix est un peu trop reléguée à un plan second. L'instru le couvre trop par instants, je trouve ça un peu dommage. Je ne sais pas si ça fait partie de leur nouveau mode de travail, à savoir en gros "ce n'est désormais plus Casablancas qui fait tout, mais on est tous sur un pied d'égalité, et ça doit se ressentir sur la production et le niveau des volumes".
Sinon le solo est vraiment kiffant. Ce jeu sur le changement de rythme à ce moment-là est vraiment cool.
Ce morceau me fait pas mal penser à "Last Nite", surtout lorsqu'il dit "I won't just be a puppet on a string". Je caserais bien ce titre entre "Is this it" et "Room on fire".
Je ne sais pas si l'album entier sera comme ça, mais si c'est le cas, ça plaira surement à ceux qui se plaignait de l'évolution du groupe lors de la sortie du 3ème album.
La plupart des avis que j'ai pu lire sont positifs, même si beaucoup trouvent des défauts à ce morceau. Bon personnellement, pour le moment je ne les vois pas. C'est vraiment un bon single, un bon premier titre.
J'aime bien l'énergie qui s'en dégage. Genre "regardez les gars, on est de retour et on est encore les rois du rock !"
Cela dit, apparemment l'un des cinq (Albert ou Nikolai je sais plus) a dit que ce morceau était le plus Strokesien de l'album à venir.
Je suis vraiment très pressée d'en entendre plus.
Sur les précédents albums ils avaient dévoilés plusieurs morceaux à quelques jours/semaines d'intervalle. Donc il est possible que d'ici une ou deux semaines on connaisse de nouveaux sons !!
Quoi qu'il en soit, vivement le 22 mars !! :rockon:

Tiens et voilà la pochette de l'album :
Bon perso, je dis NON au jaune. Et je trouve qu'ils auraient pu bosser d'avantage sur la police et le design des noms du groupe et de l'album. Sinon le délire graphique et géométrique, c'est du Strokes tout craché.

The-Strokes-ANGLES-cover.jpg
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
han je vous raconte pas la joie que j'ai eu en lisant le sms de ma meilleure copine m'annonçant leur single !! Malheureusement leur mail me permettant de le télécharger n'est venu que le lendemain donc j'ai du attendre mais je fus aux anges en écoutant les premières secondes ! J'ai retrouvé ma jeunesse (bah quoi ? mercredi un enfant m'a clairement dit que j'étais vieille), je me retrouve 5 ans avant avec ma camile a écouter du strokes après le collège !!! (si si je suis vieille)
Ce morceau est vraiment caractéristique, on reconnait vraiment la voix de Julian Casablancas, et on a juste l'impression que c'était juste une petite blague ces 5 ans d'absence, que ce morceau est tiré d'un de leur album tellement il respire les Strokes !!!!!
Et comme quoi c'est pas la peine de sortir tous les ans ou tous les deux ans un album pour rester dans le top !
Les Strokes seront toujours dans mon coooooooooooooeuuuuur !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes