Une Barbie dragqueen par Mattel et The Blonds

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
En tant que fan de barbie, je dis wahouuuuu qu'elle est belle ! Mais ça m’étonnerais franchement que ce soit une Barbie trans, même si c'est une Barbie collection. De toute façon, quand on voit comment sont représenté les organes sexuels chez Barbie et Ken, y'aurais pas une grande différence...
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Nud_orange;3519141 a dit :
Hum oui elle est belle. Mais elle aurait pas encore maigri Barbie ?? Vous avez vu ses jambes O.O

Je pense que c'est parce que celle-ci est à l'image de son créateur Philippe Blond
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Gosh, mais comment ce TRUC peut ne serait-ce qu'exister ? C'est du chewing gum étiré, cette horreur ! Et après on s'étonne que les gamines dégénèrent avec des modèles pareilles. Mon dieu. :stare:
 
17 Novembre 2011
6
4
654
Clichy
Amcd;3551412 a dit :
Elle n'est pas vendue en tant que Drag-queen par Mattel.

Bien sûr qu'elle n'est pas vendue "en tant que", Mattel prétend ne pas se limiter aux jugements, mais de là à l'appeler "Drag-Queen" ça non ! Ça pourrait créer trop de polémique et de cette façon ils perdraient bien trop de clients ! N'oublions pas que tout le monde n' a pas la même ouverture d'esprit, et dans ces cas là c'est toujours le plus "puritains" qui gagnent. Il y a trop d'argent en jeu.
 
14 Mars 2012
45
13
1 079
Blop
Respire... on n'a pas tué de bébés phoques encore ;)
Je voulais dire que c'était une libre interprétation des journalistes car la poupée ressemblait au créateur.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Nud_orange;3519141 a dit :
Mais elle aurait pas encore maigri Barbie ?? Vous avez vu ses jambes O.O

En fait, les Barbie de la ligne pour collectionneurs adultes sont beaucoup plus fines (comme aplaties même) que les "playline" (celles pour enfants). Ce sont des poupées totalement différentes: à gauche une Playline actuelle (qui a bien morflé), à droite une Collector

00113.jpg


00211.jpg


(Je suis collectionneuse de diverses poupées et j'ai quelques Barbie... )

L'intérêt sur les collectors est de mettre en valeur une pièce de créateur en miniature, ou une tenue particulière avec des finitions de qualité bien supérieures à ce qu'on trouve au rayon "jouets"
Contrairement aux Barbies Princesses, Vétérinaires, et autres, la poupée n'a pas ici de personnalité propre et n'a pas vocation non plus à ériger en modèle une quelconque image du corps. C'est un objet à seule vocation esthétique destinée à être placée, par un adulte, dans une vitrine et même pas manipulée.
Les enfants ne sont pas concernés par ce produit. Du coup ici on est très, très loin de la démocratisation du genre transsexuel, mais simplement une collaboration artistique entre un créateur et un mannequin (mais un mannequin en plastique de 29,50 cm).

Et pour répondre en particulier à Silwany les accusations (très courantes! ce n'est nullement à titre personnel!) contre le physique de Barbie sont assez hypocrites. Elle est actuellement en matière de proportions la plus "épaisse" et la plus "réaliste" des poupées mannequins à ce format disponible pour les enfants. Il y a eu des expériences avec des poupées un peu plus "larges", ça a été un échec commercial, parce qu'en matière de jouets comme en matière de films, de dessins animés, de séries (combien d'égéries Disney Channel touchées par l'anorexie?) et autres médias personne ne veut voir autre chose en matière de féminité qu'une femme élégante, mince, riche et dynamique (ou en tout cas, pas assez de gens pour faire changer Barbie depuis plus de 50 ans...)
Il ne faut pas oublier que ce sont les parents qui achètent les jouets de leurs enfants...

Sinon, ce modèle est magnifique. Les chaussures sont géniales!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes