Choc : on ne savait pas comment bien appliquer l'après-shampoing

7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je trouve un tout petit peu dures les réactions ici. C'est quand même un article qui commence par le fait que la rédactrice ne le savait pas et on s'en moque un peu. C'est dommage. Je fais partie des personnes qui essorent un peu mes cheveux, ne serait-ce que par économie, ou pour l'adhérence quoi, mais je suis certaine qu'il y a plein de trucs qui tombent sous le sens pour beaucoup sauf pour moi et que si on me le dit je me dirais "bah oui mais bien sûr". Enfin, on parle juste d'appliquer de l'après-shampoing.

Mais du coup, pour moi, ça avait avant tout une vertu d'économies de produits. Si je mets l'AS sur cheveux mouillés, il va glisser sur les pointes et tomber dans la douche etc. Ca corrobore un peu la théorie de la coiffeuse hein, mais je trouvais que ça avait du sens avec la gravité déjà.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Hello hello ! Eh oui parfois on sait des choses "évidentes" et on se rend compte que plein de gens ne le savent pas. Pour ma part je n'ai JAMAIS essoré mes cheveux avant le soin, en 30 ans de vie et un peu moins d'années à lire les étiquettes avec attention :nerd: donc c'est OK de le savoir et de dire "Ah tiens je pensais que tout le monde savait" mais on est pas obligée d'être condescendante hein ! Petit warning donc @Bidru, je ne sais pas si c'est le ton que tu avais en tête mais ton message peut quand même être lu comme assez sarcastique. Soyez cool sur le forum, c'est plus sympa pour tout le monde :happy:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne savais pas non plus comment appliquer mon après-shampoing et je trouvais les étiquettes plutôt vague.. Donc j'avais regardé sur internet et du coup je savais qu'il fallait essorer avant, laisser reposer un peu, et je m'aide d'un peigne à dent large pour appliquer sur la longueur (ce qui m'aide déjà un peu à démêler ma chevelure aussi !). Mais je considère l'après-shampoing comme une bête encore un peu obscure. Ca existe, c'est souvent conseillé, mais ce n'est pas encore un geste banal comme se savonner à mon sens.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Esturgeon Alors je vais être catégorique :

"la dissonance entre le titre et le contenu est grande et pousse au sarcasme"

Non. Rien n'OBLIGE à être sarcastique. On peut toujours ne pas céder au sarcasme. D'ailleurs dans la vie je suis sûre que vous l'êtes peu souvent avec les personnes qui travaillent. Si votre boulangère vous donne une baguette trop cuite au lieu de pas trop cuite, je ne suis pas sûre que vous lui fassiez une remarque bien salée. Peut-être que vous dites juste "Vous vous êtes trompée", sans vous moquer d'elle, en fait.

Si on ne peut pas s'exprimer poliment, on ne s'exprime pas. Pas sur ce forum en tout cas.

J'entends ton propos plus large, hein : je lis tous — tous — les commentaires de tous — tous — les articles, et je suis là depuis 10 — dix — ans :cretin: donc les bails de « on est pas contentes de votre boulot, écoutez-nous » : je vous lis, je vous écoute, pas de souci. Mais parlez-nous bien. On est au taf, là, on fait de notre mieux pour offrir du contenu de qualité, chaque jour, de chaque semaine, depuis seize ans. Est-ce qu'on est parfaites ? Non. Est-ce que ça veut dire qu'on mérite de ne pas être respectées ? Non.

Le sarcasme comme ça, négatif : c'est non. Entre vous, et avec nous. Pas sur ce forum.

Bonne soirée !
 
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Perso je ne vois aucune dissonance entre le titre et l'article :dunno:

On nous vend un produit pas-spécialement-indispensable sans nous expliquer comment l'utiliser. Dans la même veine, j'ai aucune idée de combien de temps laisser poser le machin, c'est pas expliqué sur le paquet (l'histoire des cheveux essorés non plus, d'ailleurs), donc je pose l'après-shampoing, je me savonne tout le reste et je rince le tout ensuite. Meh..

Pour une parfaite noob comme moi, l'article est top ! Je me doucherais moins bête :bain:
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Alors pour moi qui suis vraiment nulle en soin capillaire...
Ok on essore mais ap? Temps de pose? Rinçage ?
Rien sur mon après-shampooing...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes