On médiatise beaucoup les travailleurs et travailleuses de sexe qui sont super épanouis, souvent assez aisés, et qui pourraient faire autre chose s'ils le voulaient. C'est pratique, c'est une bonne pub.
Sauf que c'est oublier la majorité qui n'a pas d'autre solution pour survivre, ou sont tout simplement des esclaves (je n'emploie pas ce mot en l'air. Parler des esclaves des siècles derniers c'est très bien, mais il y en a encore, là tout de suite, dans le pays, qui sont achetées et vendues dans l'indifférence générale souvent jusqu'à leur mort (de fatigue, de maladie, ou par meutre), y compris dans l'indifférence des gens qui parlent beaucoup de l'esclavage historique. Cette énergie serait utile à ces esclaves bien en vie aujourd'hui et à notre porte, des esclaves qui appartiennent au présent et qu'on peut encore sauver).
Cracher sur les abolitionnistes c'est un peu oublier que c'est elles qui se battent en asso et qui aident la majorité silencieuse à sortir de leur situation invivable. C'est n'écouter que la parole de la minorité privilégiée qui a le choix, qui gagne bien sa vie, et refuser d'écouter les horreurs que vivent les autres... :sad:
En soi, travailler dans le monde du sexe devrait être un choix (et tout harcèlement de ces personnes devrait être condamné bien sûr), sauf que c'est rarement le cas et c'est pour ça que l'abolitionisme existe, parce que la majorité souffre de ce commerce et qu'il y a urgence. Et je trouve ça horrible cette mouvance de camoufler le dessous de l'iceberg par des gens qui ont beaucoup de chance et qui ne sont pas représentatifs des personnes du milieu :sad:
C'est plus agréable d'écouter la minorité de travailleurs, riches et ayant le choix, que d'écouter la majorité d'esclaves qui n'ont pas de voix pour se faire entendre. Pensez un peu à elles et eux... Parce qu'en attendant, à part les abo, personne n'essaie de les aider :sad:
(Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun camp, j'entends les arguments des deux, mais je constate qu'un camp aide plus de monde que l'autre en écoutant en priorité les personnes prisonnières du système)

Dernière édition :
Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun camp
Rien que ce message te place très clairement chez les abolo.
Tu peux pas être "d'aucun camp" mais tenir un discours 100% abolo.
Mention spéciale pour le "il n'y a que les abolos qui aident les TdS en détresse", ce qui est au mieux de la grande naïveté au pire du mensonge.

@Yohliv Je développe le discours minoritaire puisque le discours majoritaire est déjà présenté. On peut être tout à fait d'accord avec deux mouvements différents dans la mesure où ils peuvent avoir des idées complémentaires, le monde n'est pas dichotomique :)
Pour la "mention spéciale" - modifiée puisque je n'ai pas dis "il n'y a qu'elles qui les aident" - [ah si, après relecture effectivement j'ai dis qu'il n'y avait qu'elles, je m'excuse de cette erreur] je faisais référence au fait que la majorité des associations d'aide qui ont du poids sont plutôt du côté abolitionniste d'après leur messages officiels et les mots de leurs membres.

Mon message cherche juste à rappeler des faits que beaucoup de gens ignorent comme la présence d'esclaves en France. Je dis simplement que considérer que le travail du sexe est correctement représenté par une poignée de personnes aisées et libres est au mieux d'une grande naïveté, au pire du mensonge ;)
On est sur un site qui en général est plutôt pour défendre les opprimés, alors je les cite pour que les personnes qui le souhaitent s'intéressent à leur situation. Après, chacun fait ce qu'il veut, je voulais juste donner mon point de vue et j'aimerais bien qu'on ne me mentionne ni ne me cite, mon but n'était vraiment pas de participer activement mais juste de rappeler des faits ignorés, je m'excuse si j'ai pu laisser penser le contraire :happy:

• Big up !
Reactions : DocMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes