Une française parmi les 20 gagnants du casting Benetton

A

AnonymousUser

Guest
C'est marrant, on arrive a être "chauvin" alors que la française en question n'a rien du physique "français".

Bon sinon, j'adorais la rousse sur la photo de l'article mais les photos de son profil je les trouve toutes plus moches les unes que les autres. Je devais être attirée par le côté très "pâle" de sa peau (ce qui finalement n'est pas tellement le cas)

Et sinon je dois d'accord avec Devka, "Patricia Nooyen" est assez magnifique.
 
A

Ancien membre

Guest
Très bon choix pour la France,elle est trop choupinette!
Mais ma préférée reste la 10 et sa crinière rousse!
Bravo aux gagnants.:biggrin:​
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
-Cassis;1427201 a dit :
C'est marrant, on arrive a être "chauvin" alors que la française en question n'a rien du physique "français".

Comme c'est bizarre, cette remarque. C'est quoi, le physique français pour toi ? :-/
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
limite j'aurai préféré voir Pandora "représenter" la France, il y'avait des filles bien plus jolies et avec plus de style et de classe que les gagnantes, mais comme dirait Shawote
le concours ne jugeait pas la beauté, c'est celui qui passait le plus de temps sur le net et qui faisait le plus de pub qui gagnait.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je trouve que le choix est assez bon. Pour la plupart, ils ont vraiment quelque chose, un regard, une présence.

Mes préférences vont pour Tereza (Praguegirl), Magali la française (j'aime le "rendu" de ce melting pot), Patricia la hollandaise qui a un visage très doux, très pur et qui me fait penser à Déborah François que j'aime beaucoup ; et Soraya l'anglaise, quand elle a sa coupe afro.

Je ne mettrais pas la rousse-afro dans mes favoris, mais c'est vrai qu'elle a un visage très singulier, qui marque.
Et sinon j'aime bien la page de l'ukrainienne. Les photos sont chouettes.
J'suis pas fan de l'afro-américaine, mais toutes ces coupes de cheveux différentes, là, je trouve ça excellent.
La benjamine Sarah, 14 ans, ('tain 14 ans QUOI !!!) est mignonette aussi.

Natalchou, la kazakh fait assez superficielle avec sa bouche en cul de poule sur toutes les photos.
Et puis Gisela l'espagnole fait vraiment mannequin pour Top Studios dans les 3 Suisses, avec leur pose de pouf à la con. Donc je n'aime pas.

Les mecs sont pas mal du tout, mais aucun ne me fait vraiment d'effet à vrai dire, même si je trouve que la première photo de l'indien est magnifique.

Enfin ce que je trouve le plus intéressant dans ce projet, c'est la "variété" des modèles, de toutes origines et de physiques différents.
 
Physique français... Non mais n'importe quoi :) Aujourd'hui la France est tellement métissée qu'on ne peut pas parler d'un physique français en particulier ! Perso, je suis martiniquaise et bretonne, gros mélange quoi, et ça donne un résultat "bizarre". On peut pas m'associer à une nation en particulier, comme pas mal de monde en France, et partout ailleurs aussi. Après le style vestimentaire, la culture et tout ça, influent sur le physique c'est sûr, et ça devient plus aisément reconnaissable comme appartenant à un pays. Mais si tu mets tout le monde tout nu, tu trouveras pas forcément le pays d'originie de la personne...
Genre moi je suis rousse aux yeux verts, tout le monde me prend pour une irlandaise alors que pas du tout :)

Enfin voilà..

Et puis le monsieur qui a fait les photos pour l'affiche (le métis avec les dreads), c'est un français aussi !
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Je trouve la française très jolie ! Pas étonnant que ses origines très différentes aient été appréciées !

sinon, Ben l'allemand... OMG, il dormirait pas dans la baignoire !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mmh..
C'est difficile de te répondre Fab, parce que je voudrais pas tomber dans le sarcasme ou la vexation...

Que vaut-il mieux? Reconnaitre ses origines vietnamienne et dire qu'elle a le physique beaucoup plus typé "vietnamienne" que "française" (je ne sais pas ce qu'est un physique français mais je peux t'assurer que les yeux bridés ce n'est pas typiquement français... pardon) ou alors afficher qu'elle est française (de quoi, de nationalité, de citoyenneté, mais ni de physique (ce qui nous intéresse ici) ni d'origine) ?

Tu vois, le fait que tu trouves "bizarre" cette phrase c'est assez "typique" et révélateur : ce n'était ni méprisant envers elle, ni dégradant pour ses origines, ni rien de tout ça. Moi je considère que c'est une belle femme dont les origines vietnamienne et marocaine créé un style assez unique et fantasque... mais pas français quoi, arrêtons un peu.

Bref, je soulignais juste cet abus du nationalisme et du chauvisme. On finit par considérer comme "français" ce qui n'est pas français juste pour pouvoir dire "regarder, ma nation est au top".

[Mais oui, je suis chiante. Pas bizarre, ni raciste, juste chiante.]

Mazing lou : ben ouais, justement, quand tu dis "On peut pas m'associer à une nation en particulier, comme pas mal de monde en France" c'est très vrai.
Donc pourquoi souligner le fait qu'elle est française, comme si c'était une des caractéristique qui la "distinguait" des autres, alors que ce n'est pas le cas?

Mais bon après vous êtes libre d'être chauvin, c'est votre soucis. Mais bon, revendiquer que la caractéristique de notre pays c'est de n'avoir aucune caractéristique particulière, bah... ça devrait tuer le chauvisme. Mais non. Pourquoi?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Hé ben aucun ne m'a tapé dans l'oeil!


Je parcoure mon regard sur les candidats et aucun ne parvient à capter mon attention. J'aime beaucoup les pubs Benetton en général parce qu'elles m'accrochent bien, les visages utilisés ont toujours une beauté particulière et singulière, et pas banale. Là, je ne vois qu'un recueil de banalité et de fadeur. Bof, en somme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes