Une mannequin « grandes tailles » en Une d'un magazine de fitness, l'initiative qui fait plaisir

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je ne suis pas très bien placée pour parler mais j'ai l'impression que c'est plutôt positif :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Yunaa23 Je peux me tromper, mais normalement c'est la reprise qui doit être surveillée. Et puis, entre nous, les mannequins grande taille ne sont pas "juste grosses", elles s'occupent d'elles autant voir plus que les autres mannequins pour modeler leur corps vers un idéal.
Si tu parles du problème des articulations, la course c'est mauvais pour tout le monde. Effectivement plus on est lourd plus les articulations souffrent, mais étant donné que les personnes avec une forte morphologie ont souvent des articulations en conséquence, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers pour elle (d'autant plus qu'elle n'est pas non plus énorme).

En tout cas ça fait plaisir, c'est vrai qu'on n'ose pas trop faire de sport quand on est gros ^^ (Pas tout le monde, mais c'est souvent complexant.°
 
21 Mars 2013
1
6
354
D'expérience, avant de perdre mes 17 kgs (IMC <27 à l'époque, ce qui reste léger), je courais régulièrement mais avais dû m'arrêter à cause de douleurs inquiétantes aux genoux. Je pense que c'est au cas par cas, et qu'en tous les cas (quel que soit le poids qu'on fait) lorsqu'on a des inquiétudes, il faut en parler au médecin.
Elle a l'air tellement PUISSANTE en tout cas !
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Heu ... c'est pas normalement déconseillé de courir quand on est en surpoids voir obésité ?

Oui il me semblait aussi avoir lu qu'il fallait eviter de courir de trop longue distance si l'on est en surpoids car un kilo en trop correspond a 5 kilos sur les articulations ce qui ferait plus de degats que de bien.

Je n'ai jamais bien compris en trop par rapport a quoi par contre. Est ce qu'une madz qui aurait vraiment des infos pourrait nous en dire plus?
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Bouledenerfs Je pense qu'au delà du poids c'est plus une histoire de rapport masse musculaire/masse grasse, on peut avoir l'air "gros" et être plus musclé qu'une personne "mince", et donc avoir moins de risque de se blesser. Après, c'est du cas par cas, mais on peut penser que la mannequin est en bonne condition physique puisqu'il est précisé qu'elle court régulièrement.
Et pour peu qu'on ait de "gros os" (coucou, je fais une taille 48 pour 1m80 et j'ai d'énormes poignets avec les os qui ressortent :goth:) on a en général les articulations qui vont avec.

Si une madz peut confirmer, c'est ce qui me paraît le plus logique mais je suis pas sûre :fleur:

Et sinon c'est super cool de voir une "ronde" faire du sport sans être tournée en ridicule, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai séché les cours de sport/"oublié" de m'inscrire à une activité qui me plaisait par peur d'avoir à montrer ma graisse :top:
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je trouve ça génial de voir une ronde montrer qu'on peut faire du sport même en «surpoids». Je cours depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu un imc «santé», jamais de douleurs aux genoux ou de blessures. Je trouve dommage que le premier truc qu'on tienne à dire d'une ronde qui s'affiche à faire ce qu'on n'attend généralement pas d'elle soit encore «oui mais sa santé...»
 
13 Juillet 2015
4
3
4
33
Moi je la trouve forte sur cette image, ça lui va bien et ça dégage une impression de puissance qu'on a pas avec les mannequins "classiques" ! Faire de l'exercice, qu'on soit en surpoids ou pas c'est toujours bénéfique quand c'est correctement effectué :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Smaje et MAAAL
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bizarrement moi c'est le contraire, dès que je fais du sport (je cours sur tapis généralement), j'arrête d'avoir mal aux articulations. Par contre quand j'y vais pas pendant plusieurs semaines je commence à avoir mal aux genoux en montant les escaliers.
 
6 Mai 2014
1
3
54
Je trouve ça top! ça donne une image plus accessible au sport. C'est vrai que quand on imagine une sportive on l'imagine fine, mais ce n'est pas toujours le cas il y a pas mal de sport (comme les sport de lancer poids, javelot etc) ou comme le rugby où les femmes sont rondes!
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je trouve ça top! ça donne une image plus accessible au sport. C'est vrai que quand on imagine une sportive on l'imagine fine, mais ce n'est pas toujours le cas il y a pas mal de sport (comme les sport de lancer poids, javelot etc) ou comme le rugby où les femmes sont rondes!

Bien vrai ça. Quand on voit une ronde qui fait de l'exercice, on se dit «ha, c'est pour perdre du poids!». Partout, les encouragements à faire du sport viennent de sportifs de fitness et de haut niveau qui disent «Allez, bougez, vous allez perdre du poids!». Et si je m'en tamponne de mon poids, et si je veux juste être en santé et bien dans ma peau? Bien des femmes se tannent vite du sport en voyant peu de résultats directs sur leur corps, parce que au départ c'est à ça que ça sert non, je veux dire avoir l'air de Jillian Michaels à la fin?! Ça montre bien une fois pour toute que la grosseur n'est pas une preuve de mauvaise forme physique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes