@torii oui y a ça déjà et encore. J’ai l’impression que c’est tellement sexiste/conservateur qu’on croit encore qu’un homme a trop de besoin et pas la femme . Et aussi le fait qu’il a des maîtresses montrent qu’il a de la thune. Ma tante me disait que certaines femmes ne voulaient pas que leur mari gagnent trop d’argent à cause de ça. A mon ancien taff ou y avait beaucoup d’africains, j’avais un collègue africain (qui était contre le mariage et la monogamie )qui disait que si on était mieux payé tous les hommes mariés (africain) de la boîte auraient des maîtresses.

Mais Genre je connais un couple c est la femme qui a le travail et son mari n’avait rien . Ils se sont tous les 2 trompées 15000 fois. C’était son amant à la base. Elle avait quitté son premier mec car il était trop radin et donnait sa thune à sa famille et rien au couple.

Avec son nouveau mec elle a trompée avec 3 mecs mdr car elle disait qu’elle se sentait seule. Lui aussi la trompait avec plein de meufs même à l’église . Elles s’etaient Même battus quand la femme officielle était enceinte. Je parlais au mec de la fidélité e général et il me disait que pour un mec c’était impossible mais une fille ça savait pas avec plusieurs plans. Il a peté un câble quand il a appris qu’elle voyait d’autres mecs . Ils ont appelés le pasteur et tout. Elle a du avoué mais lui ses infidélités 0 problème. Ah il était aussi violent . La ils vont se marier officiellement dans quelques mois
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : LovelyLexy
La tromperie sujet qui déchaîne les passions si il y a des lect.eur.trice.s parmi vous je vous conseille le super livre d'Esther Perel "Je t'aime je te trompe". Elle est psychothérapeute et spécialiste de l'infidélité. Un livre très bien écrit qui apporte pleins de pistes de réflexions (et peut-être des réponses...). En tout cas je recommande niveau lecture très accessible et en format poche !
tu as raison, c'est effectivement super intéressant tout le travail d'Esther Perel sur ces sujets : la tromperie, le couple etc, je la trouve assez nuancée, si je me souviens bien! j'ai pas lu les livres mais j'ai vu deux conférences! elle a du charisme aussi, elle est drôle, je trouve quand elle aborde des sujets graves!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : EmmanuelleMerteuil
Perso, je pense pas qu'un.e trompeur.euse retrompera. C'est forcément du cas par cas, il y en a qui le font systématiquement, d'autre a qui ça n'arrivera qu'une fois pour tout un tas de bonne raison....

Par contre, j'ai un doute que la relation se passe bien parce que comment faire confiance ? N'y a-t-il pas, toujours quelques part dans un coin ce "il.elle en est capable..." Et pour le coup pour moi la confiance c'est fondamental dans une relation amoureuse (et globalement dans n'importe quelle relation c'est quand même un plus hein).
 
Je pense qu'au fond ça dépend de chacun, de sa conception de la tromperie, de la fidélité, de ses valeurs, etc.

J'ai été la femme infidèle. J'ai trompé mon ex copain pendant plus d'un an avant qu'on ne se sépare. Sur la fin je suis tombée amoureuse de l'un de mes amants et ça fait maintenant plus de cinq ans qu'on est ensemble. Et franchement mon infidélité ? Il en a strictement rien à faire. Je crois que je lui ai demandé une seule fois s'il pensait que pour avoir été infidèle par le passé je le serai de nouveau avec lui, il m'a dit non. Partant de là le sujet n'a plus jamais été abordé.
J'ai une confiance aveugle en lui et inversement. Il craque sur quelqu'un ? Il me le dit. Je discute avec un autre homme ? Je lui dis aussi. On se dit absolument tout. A mon sens la communication est la clé. Du moment qu'on parle régulièrement de nos attentes, de nos peurs, de nos besoins, alors peu importe l'historique de l'autre. Le passé c'est le passé.

De toute façon si l'autre a envie de tromper, qu'il ait été infidèle ou non par le passé, rien ne l'en empêchera. Tout le monde peut tromper l'autre. C'est aussi ça le jeu du couple : prendre le risque de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connaît pas tant que ça au final. Alors pourquoi se tracasser ? Comme dirait un grand sage dans ses paroles pleines de sagesse : Hakuna Matata :magic:
 
Nul ne peut prédire si un trompeur trompera à nouveau.
La seule chose qu'on sait, c'est que le trompeur a déjà trompé donc sait ce que ça fait de le faire !
 
  • Big up !
Reactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes