Veille Permanente "Body Positive"

20 Février 2011
241
205
4 764
Sur le même principe que les autres veilles permanentes je propose ce topic afin de parler de grossophobie (et son inverse !), mais également d'autres formes de discriminations basées sur :
- le physique : comme par exemple des maladies de peau, la taille, la musculature...
- dans une optique plus large sur le handicap en général, qu'il soit physique ou mental. Qui n'a jamais entendu quelqu'un se moquer des trisomiques ?

J'ai décidé de le débuter car je me rends compte que certaines remarques bien qu'extrêmement blessantes passent totalement inaperçues, ou qu'il existe des discriminations dont on a même pas conscience (les "lancés de nains" encore présentés comme anecdotiques...).

J'espère que ce topic permettra de nous sensibiliser davantage à ces questions, via des liens, des débats ou des expériences personnelles, comme il en a été le cas dans les autres Veilles.
 
  • Big up !
Réactions : LexinePwns
20 Février 2011
241
205
4 764
Abercrombie&Fitch veut que les vêtements de la marque soient portés uniquement par des gens "minces et beaux", ainsi la marque ne fait pas de vêtement grande taille.

Moi qui pensait que tout le monde était choqué par cette nouvelle, je suis tombée sur un forum de filles qui étaient unanimement d'accord avec cette décisions, et qui raillaient les filles "qui disent ne plus jamais vouloir acheter cette marque alors qu'elle ne rentrent même pas dans ces vêtements".

J'ai un peu parcouru le même forum et l'une d'elle avait posté un sujet sur la Pole Dance avec un reportage sur une nouvelle école. Là encore, elle se moquait de la prof de l'école car elle était "ronde" alors qu'elle disait que la Pole permettait d'avoir des résultats sur le physique assez rapidement. Elle dit aussi qu'elle même ne prendrait jamais de cours si elle n'était pas parfaitement gaulée, qu'elle évite personnellement ce genre d'embarras...

Le forum s'appelle SkinnyGossip et on peut donc s'attendre à y voir des filles voulant être Skinny, donc très minces. Honnêtement, cela ne me dérangerait pas si elles ne se moquaient pas des personnes n'ayant pas ce physique et ce but dans la vie. On est toutes différentes et je trouve ça affreux qu'elles ne l'acceptent pas et aient besoin de rabaisser les autres ainsi...

En même temps j'ai l'impression qu'elles mêmes ne sont pas très bien dans leur peau, donc il s'agit peut-être d'un moyen de "se sentir mieux" ?
 
12 Novembre 2012
38
14
379
wouuh preum's ;)
perso c'est mon père qui trouve ça normal, drôle... de m'appeler par le surnom "bouboule" ou "la grosse" au lieu de... bah, mon prénom. Parce que j'ai, effectivement, une petite rondeur au niveau du bidou. enfin je fais 1.53m pour à peu près 52 kg. :sweatdrop: Queq' part, si on veut positiver, ça m'a appris à pas écouter les mauvaises langues qui veulent juste faire du mal, et à pas me laisser atteindre par ce genre de paroles. Je me sens très bien dans ma peau, du moment que je mets pas ma santé en danger, je vois pas ce qu'on peut me reprocher...

Vraiment nul cette histoire de A&F, et surtout les remarques de ces gens... peut-être que ça mleur fait du bien de critiquer. Mais si ça fait du mal à d'autres gens, ça vaut pas le coup, et faut trouver un moyen pour qu'ils arrêtent... Combien de gens se sont sentis affreusement mal pour rien en voyant ces commentaires? :mad:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Merci pour ce topic qui manquait à Madmoizelle!

Le gif m'avait pas mal choquée quand il avait été publié...
Je comprends pas vraiment qu'on refuse le pseudo-humour sexiste mais qu'on relaie des gif comme ça (qui sont tout aussi sexistes par ailleurs) qui sont ouvertement anti-gros (comme la plupart des sites de mèmes et autres bidulesGag, au demeurant.)

Moi hier j'ai vu ça:

http://lifestyle.fr.msn.com/style/avant-apres-regime-ces-stars-qui-ont-minci

Les petits commentaires finaux m'ont atterrée...
Je n'ai rien contre l'idée de vouloir mincir, que ce soit clair, mais là c'était juste malsain à mon avis.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne sais pas si vous suivez cette affaire mais il y a une fille (Alicia Durand) avec d'autres personnes qui a frappé une autre et qui a diffusé la vidéo.
Ça fait le tour de facebook et twitter et il y a des gens qui condamnent sauf que la fameuse Alicia est grosse et certains en profitent pour l'attaquer sur ça.
MONDE DE MERDE.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Narjala
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
10710672_918368971511783_4237201459726770157_n.jpg

:mur::mur::mur::mur:

J'en ai marre de l'hypocrisie de cette émission (de Cristina Cordula particulièrement). D'un côté elle dit qu'il faut se sentir bien et à l'aise avec son corps et de l'autre dès qu'on a des personnes qui sont plus où moins grosses (d'ailleurs faudrait commencer à se dire que "gros" c'est pas une insulte et arrêter de trouver des façons édulcorées de le dire comme elle sait si bien le faire), tout ce qu'elle fait c'est donner des "conseils" pour camoufler les formes qu'elle considère comme étant de trop. Facepalm :facepalm:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@PousseMoussue : :slap: Cristina Cordula ! Je ne peux plus regarder son émission de shopping/jugement tellement ça me met mal à l'aise. Entre la grossophobie ou les jugements sur les gens qui s'habillent de manière super personnelle (que ça soit court/moulant/coloré/animal/super couvrant/vintage etc), je sais plus où donner de la tête.

Et puis y'a toujours des règles, partout, partouuuut ! C'est super culpabilisant pour les nanas qui intègrent tout ça et qui vont faire du shopping " Ha je peux pas acheter cette pièce, même si elle est trop belle, parce que ma morphologie c'est un H et que j'ai les genoux bizarre et un visage en rond et des cheveux bruns et, et, et :ko:"

En fait, "on" (les émissions de "coaching sur le look") nous rabâche qu'il faut assumer ses rondeurs (ils ne diront jamais bourrelets :cretin:), accepter et dompter son corps .... mais y'a personne pour dire aux gens qu'il faut accepter les autres. Du coup tu peux t'assumer comme tu veux, un jour tu peux craquer à cause de la millième remarque sur ton corps qui est trop maigre/gros/grand/petit etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes