Veille permanente contre l'homophobie

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Voilà, je trouvais un peu dommage que les seuls endroits où l'on parle vraiment d'homophobie soient les topics sur le mariage homosexuel ou les équivalents du même genre. Je sais que je ne suis pas la seule à vouloir lutter contre l'homophobie et je pense que nous sommes nombreuses à avoir envie d'un espace où l'on pourrait partager des liens d'articles, de reportage, des publicités, des réactions de politiques ou dans notre entourage qui nous choquent ou au contraire qui nous donnent l'espoir qu'un monde dans lequel la tolérance et le respect des formes de sexualité qui ne sont pas calquées sur le modèle hétérosexuel peut exister.

Ici c'est l'occasion de débattre dans le respect des opinions de chacun, que l'on soit initié à cette lutte ou non, c'est l'occasion d'apprendre à combattre et à repérer les préjugés, les fausses informations qui peuvent circuler...

Que tu sois homosexuelle ou non, militante ou non, viens partager tes coups de gueule, tes espoirs, tes :facepalm: ! :jv:
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Donowitz;3602493 a dit :
Je pense que s'il s'agissait d'une troupe de danseuses et en plus de ça danseuses lesbiennes, je sais pas si on en parlerait.

Oui j'ai remarqué qu'il y avait une grande différence de traitement entre la médiatisation de l'homosexualité masculine et de l'homosexualité féminine.

L'homosexualité féminine est toujours vue comme un espèce de fantasme masculin, comme si les hommes rêvaient de voir deux nana faire des trucs pas très catholique. Et souvent dans les films ou autre l'homosexualité féminine est traitée entre autre par le prisme du "mec hétéro qui fantasme là dessus".

Alors qu'au contraire l'homosexualité masculine est vue comme quelque chose de sale. J'ai l'impression que c'est lié à l'idée que la pénétration est une forme de domination et que donc dans notre société hétéro-normée et machiste c'est une honte qu'un homme puisse être dominé par un homme.

Je balance du cliché à chaque phrase mais c'est pas ce que moi je pense, c'est juste l'impression que j'ai de la médiatisation de tout ça.

Sinon rien à voir mais en regardant Grey's Anatomy je me rend compte que je trouve ça parfaitement normal qu'une femme puisse parler de "sa femme" (en tant que "femme avec qui je suis mariée"). Ca me parait totalement naturel, tout aussi naturel que si elle disait mon mari. Et c'est là que je réalise que définitivement, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans le mariage homosexuel. Ca me dépasse totalement.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Est-ce que certaines d'entre vous sont calées sur la question des MST et autre ? Beaucoup affirment que les homosexuels sont plus sujets à ce genre de maladie mais je sais pas trop d'où ça vient, si c'est prouvé scientifiquement parlant ou si c'est juste le résultat de clichés. Si quelqu'un a des infos / articles sur ce genre de question je prends, perso !

D'ailleurs mon père entretient plein de cliché sur les homosexuels. Genre selon lui les homosexuels sont "inaptes" au couple stable, monogame, sur la durée. Comme si un homosexuel était forcément un dépravé en puissance. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu des sondages faits comme ça auprès d'homosexuels pour faire des statistiques sur les relations. Et le résultat donnait que les gens interrogés étaient majoritairement en couple libre, ou célibataire et désireux de le rester (pour avoir des coups d'un soir en gros). Sauf qu'en réalité cette étude avait été faite... à la sortie d'une boite de nuit. Alors je sais pas si parmi les hétérosexuels beaucoup de gens vont en boite seuls quand ils sont en couple et désireux de le rester, mais bizarrement il me semble pas que le lieu soit vraiment favorable a une étude réaliste...
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
22 Août 2012
337
208
454
Unravel;3602864 a dit :
D'ailleurs mon père entretient plein de cliché sur les homosexuels. Genre selon lui les homosexuels sont "inaptes" au couple stable, monogame, sur la durée. Comme si un homosexuel était forcément un dépravé en puissance. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu des sondages faits comme ça auprès d'homosexuels pour faire des statistiques sur les relations. Et le résultat donnait que les gens interrogés étaient majoritairement en couple libre, ou célibataire et désireux de le rester (pour avoir des coups d'un soir en gros). Sauf qu'en réalité cette étude avait été faite... à la sortie d'une boite de nuit. Alors je sais pas si parmi les hétérosexuels beaucoup de gens vont en boite seuls quand ils sont en couple et désireux de le rester, mais bizarrement il me semble pas que le lieu soit vraiment favorable a une étude réaliste...

À ce que proposait Aries, j'ajouterais ceci :
matt-bomer-august2-003mn.jpg

Matt Bomer, Simon Halls et leurs trois petits garçons, Kit, Henry et Walker. Cette famille (et celle de Patrick Neils Harris) me fait rêver, parce que quand je les vois avec leurs enfants, toujours soudés et plein d'amour les uns pour les autres, je me dis que leur couple doit être beaucoup plus solide et fort que nombre de couples hétérosexuels qui éclateraient s'ils avaient à affronter un dixième des difficultés qu'affrontent certains couples gays.

Malheureusement, beaucoup de gens ont des à-prioris. Mon ex-beau-père disaient que les couples homosexuels étaient contre-nature, que ça n'aurait jamais du exister et qu'il ne comprenait pas qu'on autorise ce genre d'abominations..
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Shield C'est vrai que j'avais pas pensé à ces raisons-là quand on me disait que les homos n'étaient pas dans des couples stables ! Moi j'avais plus pensé que vu que les homos pouvaient se faire agresser/tuer de manière atroce à n'importe quel moment et vu qu'ils avaient pas de droits de toute manière, ils avaient pas trop envie de s'attacher :/
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Binjoo;3602958 a dit :
Source
Grosso modo tous les sites que j'ai trouvé disent la même chose, mais c'est assez dur justement de trouver un article clair ou plus précis à ce propos. Et les statistiques de l'INSEE, le nombre total d'homo/bi dépistés est plus élevé que celui d'hétéro, le problème étant le terme "dépisté", les statistiques sont toujours faussées dans un sens puisqu'encore faut-il que les gens aillent se faire dépister..

Peut-être parce que justement les homosexuels se pensent/se savent plus à risque ?
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
D'ailleurs c'est dommage que l'acceptation du mariage pour tous et de l'homoparentalité se fasse au détriment des modes de vie non monogames. Enfin j'ai l'impression d'entendre de plus en plus souvent des gens dire qu'ils préfèrent des homos en couple stable à des hétéros qui couchent à droite à gauche :stare:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Shield : C'est ce que je voulais dire justement, ils sont plus sensibilisés donc se pensent plus à risque non ?

Que les femmes hétéros soient les plus à risques ne m'étonne pas trop en fait. J'ai l'impression que la protection lors de rapports oraux est encore vachement négligée, j'avais lu dans un article que certaines pensaient que ce n'était même pas nécessaire... Et vu la pipe est le ciment du couple (!) :taquin:...
D'ailleurs il est vrai que pour moi elle a tendance à paraitre (faussement !) moins importante. Surtout pour la digue pour les cunnilingus à vrai dire, et vu le nombre d'infos qu'on a dessus...

Mandorle : en même temps elles ne pensent pas plutôt à des couples monogames où l'un des partenaires est victime d'infidélité "classique", donc non consentie et douloureuse ? Car s'il y a souffrance je comprends... Je l'aurais plutôt interprêté comme ça car j'ai l'impression que pour beaucoup la relation libre est inimaginable et forcément synonyme de souffrance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes