Veille permanente grossophobie

M

Membre supprimé 361255

Guest
Moi même j était victime de grossophobie , c était en 2007 2 semaine après que j ai accouché de mes jumeaux , je décide de faire les boutiques , je vais dans une boutique de vêtements pas très loin de chez moi
Je rentre dans la boutique de vêtements , je décide d essayer des vêtements , quand soudain la vendeuse me dit que ça me va pas comme je doit perdre beaucoup de kilos , je lui répond c est mon corps c est moi qui décide
Elle me répond mais vous faites le poids d un sumo , je lui réponds ya deux semaines de ça c était le plus beau jour de toute ma vie , alors vos réflexions je m'en fous totalement
Quand j était adolescente en c est souvent moqué de moi , comme j était un peu ronde
J avait 15 ans , je joué au basket avec mon club , pendant un match , mon équipe gagne et je marque beaucoup de points
Le match est fini je m assoir sur un banc , quand soudain j entend le président de mon club parler avec un Monsieur , le président de mon club parle de moi avec le Monsieur , je les entends parler
Le président lui dit Mounia a un talent fou , mais physiquement c est pas Claudia Schiffer le Monsieur lui dit pourquoi vous dites ça , le président lui explique ils lui dit Mounia est très belle , mais elle l'a des cuisses d éléphants pas des cuisses muscles , ils la dit quelque chose qu'ils m'a tellement blessé , ils la dit si il l était l entraîneur du club ils m aurait pas fait jouer comme je rentre pas dans les critères de beauté
Ça m'a touchée , je me suis levé du banc pour allé dans un coin du gymnase pour pleuré , tellement que ça m'a touchée ce qui la dit

Deux jours plus tard , il m'a présenté ses excuses pour ce qu'il la dit , je les pardonner , mais ça m'a quand même touché d être critiqué sur mon physique
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
J en n ai marre de la grossophobie des vendeuse et vendeurs envers les jeunes adolescentes , dans les magasins de vêtements
Je vous raconte , j ai accompagné ma fille faire les boutiques , elle les essaye des vêtements
A un moment elle l essaie un jeans elle le trouve magnifique , quand soudain la vendeuse lui dit ils faut perdre 10 kilos pour rentrer dans ce jeans , ma fille elle répond je m'en fous de se que vous dite , c est mon corps c est moi qui décide , je trouve que mes formes sont magnifiques que vous avez rien na me dit
Je décide de parler à la vendeuse , je lui dis vous avez pas le droit de critiquer le physique des gens à un moment je lui dit ils faut être mince pour s habiller dans se magasin , elle me répond oui
J était choqué pour elle ya des critères pour pouvoir s habiller

J était très fière de ma fille du haut de ses 15 ans , elle parle comme ça je suis tellement contente
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je ne sais pas dans quelle boutique tu es allée, mais n'hésite pas à dénoncer à la direction du magasin les propos inadmissibles des vendeuses.
C'est professionnellement et humainement indigne...
Merci beaucoup pour tes conseils
Mais même si je les dénonce ils vont rien faire
 
8 Mars 2022
6
29
14
27
Je viens de me prendre une sacré claque….
Sur un forum féminin, une femme (1m70 et 80kg) demandait si elle était en surpoids et si elle devait maigrir. Ce à quoi je réponds que je fais 15kg de plus pour la même taille, que je suis très heureuse dans mon corps et que si elle n’a pas de problème de santé et qu’elle s’aime comme ça alors il n’y a aucun souci !
Et un modérateur a supprimé mon message sous prétexte « Réponse inutile mais surtout dangereuse, merci de t'abstenir à l'avenir ».
Je ne vois pas en quoi il est dangereux d’aimer son corps avec ses formes !!
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je viens de me prendre une sacré claque….
Sur un forum féminin, une femme (1m70 et 80kg) demandait si elle était en surpoids et si elle devait maigrir. Ce à quoi je réponds que je fais 15kg de plus pour la même taille, que je suis très heureuse dans mon corps et que si elle n’a pas de problème de santé et qu’elle s’aime comme ça alors il n’y a aucun souci !
Et un modérateur a supprimé mon message sous prétexte « Réponse inutile mais surtout dangereuse, merci de t'abstenir à l'avenir ».
Je ne vois pas en quoi il est dangereux d’aimer son corps avec ses formes !!
Je pense que j’en rajouterais une couche en ouvrant un post pour expliquer ce qu’est la grossophobie et en quoi elle est dangereuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes