Veille permanente grossophobie

@Cirrannai

Ils concluent "We provide evidence of the enormous amount of food lost through obesity and its ecological impact. Reducing metabolic food waste associated with obesity will contribute in reducing the ecological impact of unbalanced dietary patterns through an improvement of human health." :hesite: Donc en fait je vois pas de but à part juste être grossophobe gratuitement en fait :lunette:

Sinon, je soutiens ton étude "salauds de sportifs" :lunette::yawn:
A venir: "Connards d'hyperthyroïdiens", qui s'intéressera au gaspillage de nourriture par ces abrutis d'hyperthyroïdiens dont la maladie accélère le métabolisme. Ils pourraient quand même faire l'effort de dépenser un peu moins d'énergie.
 
@Poacée
Comme tu le dis, ce n'est ni valable scientifiquement (c'est la production qui pollue, pas la consommation qui découle de la production), ni éthiquement (quand on sait que la culpabilisation influe la prise de poids, faire un lien entre obésité et pollution... wow).
Et puis, rien que ce passage, qui est tend à faire un mauvais rapport de causalité :
Obesity is a chronic metabolic disorder with a complex etiology representing a remarkable risk factor for the onset of different chronic diseases, such as cardiovascular disease (CVD), diabetes type 2 and cancers, responsible for 60% of deaths worldwide (1).
La phrase peut être lue dans le sens "l'obésité est responsable de 60% des morts mondiales" alors que non, elle est un facteur de risque de 3 types de maladies qui causent 60% des morts mondiales.
Donc, au premier paragraphe, on sent déjà le manque de rigueur et l'envie de manipuler les données...

Bref, :caca:
 
Dernière édition :
@Orfath Ah mais méthodologiquement c'est une bouse intergalactique, on est bien d'accord :yawn: Rien que le fait de calculer ça avec l'écart entre l'IMC moyen de chaque pays et ce 21.7 sorti de nulle part pour calculer ensuite de la "nourriture en trop", c'est scientifiquement moisi (en plus de l'aspect éthique abominable, qui subsisterait quelle que soit la méthodo). Bon, l'article est en plus de ça très mal écrit, et j'ai des doutes sur la revue elle-même.

- Déjà, ce seuil lui-même: Lol, et appliqué à tous les pays du monde: Re-lol. 1/ Les courbes mortalité/IMC ne sont pas du tout les mêmes selon les pays (morphologie de la population + maladies les plus prévalentes, le surpoids pouvant être protecteur dans certains cas), et 2/ Le point commun entre quasiment toutes ces courbes, c'est qu'il y a toujours un plancher de basse mortalité, une fourchette dans laquelle la mortalité moyenne reste la même. En tapant au milieu de ce plancher comme ils ont essayé de le faire, tu considères tout ce qui est au-dessus comme "en trop", alors que techniquement on est TOUJOURS sur le plancher.
- Dans les zones où la densité nutritionnelle moyenne de l'alimentation est basse (au hasard, pas forcément les plus riches :lunette:), ça peut être difficile d'atteindre les AJR en certains nutriments sans excédent énergétique. Donc la nourriture soit disant "en trop", bah peut-être que si tu l'enlèves en fait les gens ont des bonnes grosses carences pas sympa :lunette:
 
@Malinauka
Yeah je comprends, c'est relou parce qu'on a pas envie de devoir se protéger dans ce genre de contexte... et finalement si.


En plus je trouve qu'il faut aller plus loin dans la déconstruction : considérer qu'en fait, être moche c'est pas grave. (Bon c'est du boulot hein)
Je veux dire : déjà la beauté c'est subjectif, culturel, tout ça.
Mais poussons la logique à l'extrême : ok quelqu'un est moche, vraiment moche. So what ? on lui jette des pierres ?
J'expliquais justement à un de mes amoureux pour qui j'ai tendance à être (un peu trop) un modèle de confiance en soi et de rayonnement magique :drama: : en fait, je me trouve pas belle, enfin ça dépend des jours, parfois oui, parfois non. J'ai juste décidé que ça n'était pas si important. Je trouve mon visage très asymétrique mais je vais pas changer ma tête. Je suis convaincue que vouloir maîtriser mon poids est vain. J'ai tout un tas de défauts : vergétures, varices, poussées d'acné, folliculites (des petits boutons absolument pas graves mais moches), etc. Je vais aussi avoir des rides (j'en ai déjà un peu si on regarde bien). Et ben voilà. La vie.
Lorsque, en 2015, je suis allée pour la 1e fois en spa naturiste - c'était un gros truc - je me suis dit : bon, y a des gens qui vont me trouver belle, d'autres moches, d'autres seront indifférents. Voilà. Quand je me suis baigné nue j'ai surkiffé.
Mes partenaires sexuel-le-s (amoureux/sexfriends/clients/...) ont des physiques/âges/etc. variés. Et guess what ? en fait mon plaisir ne dépend absolument pas de ce paramètre. Je peux aimer embrasser quelqu'un alors qu'il est moche, aimer ses caresses (etc.) et aimer lui donner du plaisir. Je m'en fiche tellement.
Dans mon regard par rapport à moi-même ça s'intègre progressivement. Je réalise d'ailleurs qu'on est très conditionné-e-s par le schéma femmes désirées / hommes désirants. Déprogrammation en cours mais pas encore accomplie.

Toujours dans le rayon conditionnement / stigmatisation :
- j'étais en formation le weekend dernier... vêtements confortables (on doit parfois bouger etc. peu importe)... je réalisais qu'en fait plein de femmes ont un ventre qui ressort (vraiment)... je veux dire pas juste les grosses... du coup je me disais qu'on a probablement intégré à tort l'idée de sablier dans lequel pas grand monde se reconnait... cf. le corset. Mais juste c'est aussi une forme "normale" de corps d'avoir un bidou rebondi, au même titre que des seins ou des fesses, forme qu'on a stigmatisée comme "trop" alors que non. (je sais pas si je m'exprime clairement)
- on parle de beaucoup de stigmatisations/discriminations (grossophobie, homophobie, racisme, validisme....) mais j'ai l'impression que précisément la beauté/l'absence de beauté n'est pas souvent évoquée (beauté en tant que "conformité aux canons de beauté"). Or la beauté c'est un putain de privilège ! Que ce soit pour postuler comme secrétaire, ou avoir la carrière de Beyoncé, ok ça fait pas tout, mais ça aide vachement! Quand je tape beauty privilege, je tombe surtout sur des produits ou soins beauté :rolleyes:. Et quelques rares exceptions qui parle effectivement de ce privilège.
 
@Dame Andine cogite J'adore tes paroles sages, merci pour tes réflexions! :happy:
D'ailleurs j'écoutais un podcast sur la beauté, et apparemment notre cerveau est friand de ce qui est beau, ca marche pour l'art et tout ce qui nous entoure, mais aussi pour les visages beaux. Je crois que dès petits, on a un afflux d'hormones positives quand on voit des gens beaux.
J'ai remarqué que je passe mon temps à complimenter sous forme de "oh c'est beau, ouah ton sac est super beau, quel beau dessin, c'est magnifique ta coiffure, etc", et c'est difficile de se détacher de ce compliment d'apparence! Alors qu'effectivement on a le droit d'être moche et d'exister, d'être respecté, aimé, et de vivre notre vie...
Une étude montre d'ailleurs que les gens beaux ont plus de succès professionnel et que les gens laids accèdent moins à de hauts postes, sur le coup j'étais choqué mais en fait ca a beaucoup de sens. On n'aime pas tellement cotoyer des gens laids. C'est horrible quand on y pense :erf::erf:
Je travaille aussi sur ma tête. J'ai arrêté le maquillage et j'apprends à accepter mon visage tel qu'il est. Quelques matin j'ai vraiment envie de camoufler toutes ces imperfections, mais c'est un vrai travail empouvoirant de me dire qu'en fait j'ai le droit de vivre ma vie sans que mon visage n'ait d'importance, sans que je doive montrer au monde un visage beau et lissé, parce qu'en fait ca n'a absolument aucune importance quand je fais mon travail, quand je parle avec mes amis ou mes collègues, que ce n'est qu'un visage après tout. (Vivement que je pense ca de mon corps tiens :rolleyes:).
Du coup j'ai fait la photo de classe avec mon visage à moi, et j'étais un peu fière de m'aimer un peu mieux que l'année dernière ^^

Oh et j'ai écouté l'interview de Virginie Despentes sur Les couilles sur la table où elle disait que Michel Houellebecq n'aurait jamais pu être une femme et être reconnue comme aussi intelligente que lui, d'abord parce qu'on n'aurait jamais permis à une femme avec un visage si disgracieux d'acceder à cette place! Et effectivement ca a beaucoup de sens !


Et sinon @Dame Andine cogite , les culottes menstruelles que tu as prises te semblent suffisamment efficaces pour le jour comme la nuit? Tu aurais des recommandations sur le modèle ou le niveau d'absorption?
Est-ce que la partie protection se voit sur les fesses à travers un pantalon? :shifty:
Merci!!
 
@Acathe : le podcast de miroir miroir ? je le trouve super intéressant, en particulier la question de la beauté comme émotion. Et en fait, c'est pas un souci que le cerveau ait besoin de beauté : la beauté d'un paysage, d'une oeuvre d'art, un vêtement, etc. peuvent nourrir ce besoin. On est pas obligé de faire porter cette responsabilité à notre corps et/ou celui des autres. Mais c'est clair que c'est du boulot de déconstruire ça !

Pour les culottes, j'avais pris 2 modèles :
Le 1e c'est une matière un peu maillot, d'abord j'ai cru que c'était serré mais une fois enfilé c'est juste parfait.
L'autre c'est une matière qui me semble du coton, super agréable.
Faudra que j'essaie pour les pantalons ! a priori la matière maillot ne devrait pas se voir.
J'ai un flux assez élevé - j'ai un DIU cuivre. J'ai pu faire une nuit sans souci. Et une très longue journée mais en mixant avec flux instinctif libre... que du coup je peux enfin essayer ! Mais du coup sans pression puisque j'avais cette culotte.
 
@Dame Andine cogite Oui c'était ce podcast, j'ai beaucoup aimé aussi et appris plein de trucs!
C'est vrai qu'en soit ce n'est pas notre responsabilité de jouer ce jeu là.

Merci pour ton avis sur les culottes! Celles à dentelles me tentent bien (mais pfiou c'est cher). A priori j'ai un petit flux donc ca devrait le faire, il faut juste que la plus légère ne le soit pas trop ^^
Je me réjouis de tester dès que j'aurai des sous. J'ai arrêté la pilule en continu et redécouvert mes règles, j'avais oublié comme les tampons étaient desagreables et irritants :sick:
 
@Acathe Yep elles sont chères... Je vais fouiller mais je crois que je peux "marrainer" et qu'on obtienne chacune une réduction.
J'avais commandé aussi à sheblinx : je te passe les détails mais jamais reçu.(normalement PayPal va me rembourser.) C'était beaucoup moins cher, 30 pour 3 culottes. Déjà sur papier je craignais que la plus grande taille soit trop petite. Mais là je peux pas dire puisque c'est jamais arrivé. Du coup je préfère plus cher qui arrive
 
  • Big up !
Reactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes