Moi j'ai une question... Pourquoi est ce qu'on médicalise autant la croissance de nos enfants en bas âge?
Pourquoi on doit impérativement emmener nos bébés chez un pédiatre tout les mois?
Pourquoi, alors que leur santé va nickel, on devrait payer une consultation hors de prix, juste pour mettre des points sur une courbe sur un bout de papier?
Perso, mon fils a 20 mois. Il n'a vu de médecin que quand c'était nécessaire. C'est a dire quand il a été malade..
Il a un rein qui ne fonctionne pas a cause d'une malformation génétique. Mais à part ça, tout va bien pour lui, et j'ai fait le suivi qu'on m'avait conseillé pour ça..
Mais si je vais chez le médecin de famille, du coup, je me fais "taper sur les doigts" parce que mon fils n'est pas suivi régulièrement...
Pourquoi de nos jours on est fliqués comme ça par nos médecins? Comment on en est arrivé à ça?
Est ce qu'on est de mauvais parents parce qu'on n'a pas envie d'aller payer une consultation "pour rien"?
Si nos enfants n'ont pas l'air malade, mangent correctement, boivent, font pipi/caca et n'ont aucun problème particulier, pourquoi on nous "force" a les emmener quand même voir des médecins?
(j'aborde même pas la question des vaccins, parce que sinon c'est débat à gogo...)