Veille permanente racisme, xénophobie...

J'apprends beaucoup en ce moment en écoutant la chaîne de Dairing Tia qui a justement parlé du sujet du métissage dans une de ses vidéos, mais qui parle beaucoup du racisme aussi. Très intéressant.

Il y a également une vidéo de de "Le corps la maison l'esprit" qui est une femme maghrébine (sorry d'utiliser ce terme mais j'ai oublié son origine exacte car j'ai vu la vidéo il y a longtemps), qui vit au Bresil et qui dit que là-bas elle a un vécu de femme "blanche". Tes intéressants aussi.

Jediterais quand je serais sur mon pc pour donner les liens :).

Lol la vague de racisme provoquée par le coronavirus dont on se serait bien passé, les gens ont l'air tellement agressifvs (gratuitement). Surtout la probabilité de tomber sur un.e chinois.e qui soit pile de la région concernée, plus qui rentre pile de la région, sur toute la population mondiale de hans, bah elle est pas énorme. Sinon la contamination aurait complètement échappé à qui que ce soit... Perso, je me méfie beaucoup plus des blanc.he.s un peu beaucoup inconscient.e.s qui ont fui la quarantaine parce que c'est elleux qu'on trace le moins bien (en tout cas dans l'espace public, après les visas et listes de présence des vols ça existe) en vrai enfin sauf si les gens vont s'annoncer mais j'y crois pas trop, y a tellement ce truc "je suis au-dessus de la maladie" parmi ces gens, ça me rend complètement aaaaach mais quel.le.s con.ne.s . Dans la même veine, je ne comprends pas non plus le trip (enfin si c'est politique/question de souveraineté) de rapatrier tes ressortissant.e.s de la région concernée, genre t'as l'air con si tu ramènes le virus dans ton pays :lol: Bon après, c'est un peu bien fait pour toi j'ai envie de dire, mais niveau efforts mondiaux et globaux de lutte contre une pandémie, c'est un peu le fail :stare:
Bon après à l'intérieur de la chine, y a eu ce même phénomène, c'est pas mieux, les gens de la province sont partis dans les autres provinces... mais enfin, c'est pas parce qu'ailleurs les gens font les con.ne.s qu'on est obligé.e. de faire pareil :stare:
Bon pis comme souvent dans ce genre de situations, le pire, c'est pas les gens qui attrapent malencontreusement la maladie, enfin c'est pas cool mais le risque est beaucoup plus bas que pour les soignant.e.s qui sont en contact permanent avec les malades :dunno: arrêtez avec votre paranoïa :facepalm: (surtout que ces gens-là privent des gens qui ont vraiment besoin accès à des soins/médicaments de ces ressources-là).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: ah sinon les minorités ethniques en Chine ont fait savoir que la quarantaine de sortie n'existait pas pour leurs régions :annoyed::scream:
"A [] Uyghur activist [], whose families are still back in Xinjiang, told me: “Knowing the reality that it is far difficult to control and treat the coronavirus in Tibet and Uyghur (Xinjiang) that there are far lesser medical facilities and transportations. China has deliberately exposed these two fragile societies to this dangerous disease."

Dernière édition :
@Toffee ah mais c'est super courant, y a toujours des boutiques qui ont gardé leurs noms coloniaux parce que c'est "historique" toussa toussa :lol: :lol:
d'ailleurs, dans beaucoup de villes, on peut trouver des travaux (académiques ou activistes d'ailleurs) qui ont étudié ces traces coloniales dans les lieux donnés, c'est assez courant en fait dès qu'on fait attention. Du coup la société post-coloniale, lol :lol:

d'ailleurs, dans beaucoup de villes, on peut trouver des travaux (académiques ou activistes d'ailleurs) qui ont étudié ces traces coloniales dans les lieux donnés, c'est assez courant en fait dès qu'on fait attention
J'en profite pour mentionner la page wiki Traite négrière à Bordeaux, plutôt bien fichue, qui parle notamment de la question des noms de rues baptisés d'après des négriers et du patrimoine immobilier de la ville construit avec l'argent de la traite.
Y'a un (très) léger début de prise de conscience à Bordeaux sur ce sujet (à ce que j'ai compris à Nantes c'est un chouïa plus médiatisé?) depuis quelques années mais le chemin est long...

Mais franchement force et courage a tout.e.s
Les gens craignent de base mais la tonne de conneries débitées a la minute sur ce sujet la est affligeante. Mon idiote (oui, gentillesse morte pour ce soir) a ouvert sa gueule d'ignorante à ce sujet ce matin. Je sais qu'elle n'est pas digne de confiance ou d'intérêt (lorsque l'on est sensible à ce genre de choses, on apprend vite à cerner les gens sales..) mais ça me choque toujours autant quand elle l'ouvre.
Bref. Force et bravoure! Je pense à vous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes