Veille Permanente Sexisme

@Loreleï02 Je trouve cela très insultant également. Non mais sérieusement, c'est quoi ce comportement ?

Je ne sais pas comment est ton environnement de travail, si tu te sens à l'aise avec la direction, mais je pense qu'à ta place, oui, j'irai lui en toucher deux mots. Au moins pour mettre un coup de pression à ta collègue et la dissuader de recommencer. Sinon, tu peux lui en parler directement, comme tu le préfères. Dans les deux cas, ne te laisse pas faire !
Je pense que je pourrais en parler avec la Proviseure adjointe vu que j’ai négocié mon emploi du temps avec elle, mais j’ai un peu peur que le Proviseur le signale dans le rapport qu’il établit en fin d’année et qui souligne si je me suis bien intégrée ou pas dans l’équipe etc. Et tant que je n’ai pas mon concours, je suis un peu obligée de m’écraser, ou en tout cas de ne pas faire de vagues.
En tout cas j’en ai parlé à plusieurs collègues, dont 3 qui ont été excessivement choqué(e)s, et je pense qu’il/elles feront remonter l’info quoi qu’il arrive. Du coup je me dis que je peux attendre qu’il/elles agissent et seulement après attester que c’est vrai si on revient vers moi, du style « j’en ai parlé aux collègues mais c’est pas moi qui ai déclenché le truc, vous ne pouvez pas me reprocher de ne pas m’intégrer »
 
Pour l'avoir vécu en direct, j'ai essayé de faire une petite enquête interne sur un de mes collègues qui harcelait sexuellement les élèves, ( je suis monitrice d'équitation), mon Directeur l'a su, la sanction a été immédiate: lettre d'avertissement (pour moi, hein!!), isolement, rétrogradée de mes fonctions....Merci les mecs qui se serrent les couilles entre eux!!
 
@belphegore :angry: Je suis tellement choquée !! A tel point que j'avais d'abord lu que la lettre d'avertissement était pour ton collègue !
Et non, c'est bien pour çà que j'ai précisé!! Mon Directeur savait les choses, mais il l'a couvert.
Pour terminer mon histoire, il y a 10 jours le même collègue a agressé cette fois-ci physiquement une de mes élèves, cette fois elle a porté plainte directement au Directeur, il a été obligé de virer mon collègue et nous sommes allé.es au commissariat ( mon élève, le Directeur et moi-même ) pour porter plainte.
Il a été en garde à vue 48h, et maintenant interdit de poser les pieds dans le département. Maintenant, je fais tout pour être sûre que ce mec soit rayé de la liste des enseignants d'équitation et qu'il ne puisse plus donner de cours.
Mais c'est long, très long...
Et je crois bien que mon Directeur a peu peur pour lui aussi, vu qu'il l'avait couvert..
 
Bon, j'arrive avec un pavé posté sur le Blabla Général mais après coup, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal que de venir sur le forum dédié au sexisme.

J'ai fait une découverte étonnante ce matin. J'étais entrain de chercher des infos sur la gestion du COVID en Asie quand soudain... je tombe sur un site qui parle du Japon. :oo: Alors l'article en lui-même n'est pas spécialement intéressant, cependant, un autre détail attire mon attention. En me rendant sur l'onglet "Société & Culture" je vois qu'il est écrit "Femmes" et uniquement "Femmes" (les hommes Japonais visiblement ça ne les intéresse pas vraiment) et vous allez comprendre pourquoi, la suite va vous surprendre moi j'vous l'dis :vieux: Donc je me rends dans la rubrique "Femmes" et premier constat, elle est pas mal remplie... du moins, plus que les autres... :hesite: Et là, en me baladant rapidement, je tombe sur deux articles l'un intitulé "Quels rapports entre la femme japonaise et l'homme occidental ?" et l'autre "A nous les petites Japonaises !".

Si vous voulez avoir une démonstration de ce à quoi ressemble le sexisme et le racisme bien fourbe qui cible les asiatiques vous avez deux exemples ici, ils se lisent rapidement. Prêtez attention aussi bien à la description des femmes que des hommes. A chaque fois qu'il parle des hommes japonais c'est pour se mettre en avant et dire de la m*rde sur eux. Ces deux articles pourrait presque servir de synthèse tant il coche pratiquement toutes les cases.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Cornélie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes