Venir vivre à Bruxelles

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je vais sans doute aller étudier à Bruxelles l'an prochain...
Je recherche des bon plans pour un kot prés du quartier européen , la gare du luxembourg , ..

Merci :)
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
-soowl;942706 a dit :
Je vais sans doute aller étudier à Bruxelles l'an prochain...
Je recherche des bon plans pour un kot prés du quartier européen , la gare du luxembourg , ..

Merci :)

je te conseillerais d'aller voir du côté de Matonge, de la place St Boniface (voire de la place Flagey mais c'est un peu un peu plus loin). Tu auras plus de chance d'y trouver quelque chose à un loyer correct et surtout ce sont des endroits bien plus agréables à vivre que le quartier européen (à mon goût en tout cas). Pour les annonces de locations, tu peux aller voir sur immoweb.be et sur vlanimmo.be. Ce sont les deux sites les plus importants.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
elii;933799 a dit :
Bonjour mesdemoiselles,

A partir de Septembre ( peut-être même avant ), pour des raisons scolaires etparce qu'on a la bougeotte, je m'installe à Bruxelles avec mon amoureux.
Je suis Lilloise et j'ai tout de suite été attirée par Bruxelles parce que l'ambiance a l'air vraiment conviviale (beaucoup beaucoup plus que Paris ) et parce que j'ai des origines belges aussi (si, si, je vous jure, ça compte =) ). Je connais donc bien la zone frontalière, Bruges aussi, mais je ne suis allée que très peu souvent à Bruxelles.

J'aurais donc aimé avoir quelques impressions sur la ville, des bons plans, des quartiers sympas où chercher un appart, ce qu'il faut absolument que je fasse au cours de mes allers-retours sur Bruxelles afin de me familiariser avec la ville et la vie là-bas, bref, plein de petites choses en vrac de la part de vraies Bruxelloises =)

Je vous remercie toutes d'avance!

J'habite la commune de St Gilles que je ne quitterais pour rien au monde. Malgré (ou grâce à?) une certaine "boboisation", ça reste une commune très agréable, très populaire où la vie de quartier reste envisageable. Il y a plein de petits bars sympa : Le Moeder Lambic et sa carte de plus de 100 bieres belges, le Renaissance et sa déco rococo art déco tout deux près du (magnifique) hôtel de Ville, la Porteuse d'eau et son style art déco, l'Union sur le parvis de St Gilles ( sur lequel se tient tous les jours le marché), le Verschueren et j'en passe...Entre deux maisons quelconques tu tombes au hasard de promenade sur de magnifiques hôtels de maître Art Nouveau. En été, tu peux passer ta journée allongée dans l'herbe du parc de Forest. Et puis tu es tout près du centre ville.
Je te conseille vraiment de te promener à St Gilles.Rien de grandiose (Bruxelles n'est pas Paris, c'est presque une ville de province) mais beaucoup beaucoup de charme.

D'autres endroits sympas à vivre: les alentours de la place St Boniface ou encore les alentours de la place Flagey, toujours des quartiers mi populaires mi bobo et pas trop loin du centre..
.
Le cimetière d'Ixelles est le quartier estudiantin par excellence. Personellement je n'y mets quasiment jamais les pieds. Sauf parfois pour aller au Tavernier où se donne parfois des concerts sympa...

Il faut absolument que tu te promenes dans les Marolles, le vieux quartier populaire bruxellois par excellence avec ses petits bar, ses antiquaires, le marché aux puces qui se tient tous les jours place du jeu de balle (à ne pas rater, surtout pas le we.)

A voir aussi le parc du Cinquentenaire, la Grand Place, le Petit et le Grand Sablon...Et puis le quartier européen (à fuir ensuite comme tout bon Bruxellois ;))
 
20 Mars 2009
20
0
1 552
Bruxelles
Merci miss :)
Me concernant je viens d'emménager donc pour l'appart' c'est fait.
C'est surtout pour les plans sorties etc que j'aurais besoin de petits conseils.
 
22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Je suis future expat' à Bruxelles aussi ! :d Je vais vivre avec mon copain, on a trouvé un 70m² à Forest pour bien moins cher qu'à Paris !!! Plus que 3 semaines d'attente !
C'est super toutes les infos que vous donnez ! Merci aussi :d
 
8 Janvier 2009
14
4
1 554
ludres
sarah-g.be
Hé!

J'ai déménagé à Bruxelles en avril 2007, et c'est vraiment une très chouette ville (sachant que je viens de Nancy).
Pour l'appartement, nous (mon mec est bruxellois) l'avons trouvé via immoweb.be (vlan.be est pas mal aussi), il suffit de rentrer tes critères (prix, codes postaux...) et tu as tout plein d'offres (et tu ouvres un onglet "Google maps" pour visualiser le genre de quartier avec la vue satellite ^^)
Vu que vous irez à l'ULB et à la Cambre archi, je te conseille vivement les alentours de la place Flagey (tu auras le 71 pour aller direct à l'ULB, et dans l'autre sens il va au centre-centre), perso j'habite un peu plus haut et j'adore mon quartier. Un peu "vivant" mais nous n'avons jamais eu de problème...
Il y a moyen de trouver du très convenable pour 600?/mois dans les environs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Bonjour à toutes les madounettes bruxelloises! :happy:

Bon bon bon, je déterre ce topic. Je vais venir m'installer à Bruxelles au mois d'avril 2011 pour y faire un stage jusqu'au mois de décembre. Et j'ai quelques questions (sûrement très bêtes) à vous poser.

Déjà, quel est votre budget mensuel, je veux dire, le minimum vital : loyer, nourriture, transports et charges diverses?

J'ai parcouru le topic, et quand je vois parler de loyers à 600€ je fais des bonds... Je vais gagner 700€ pour mon stage + des primes (mais c'est aléatoire donc je ne les compte pas), je mets de côté jusqu'à avril ce qui me permettra d'avoir environ 150-180€ de plus par mois. En tout et pour tout, mon budget s'élèvera donc à 850€ par mois grand maximum (sans les primes). Pensez-vous que ça soit raisonnable?

Je vais travailler a priori, si j'en crois Mappy, dans le quartier d'Elsene/Brussel, au Nord d'un petit (jardin du roi), d'un moyen (Abbaye de la Cambre) et d'un grand parc. Près d'un arrêt de métro/tram/train (?) qui s'appelle Brussel-Louisa sur ma carte.
Quels sont les tarifs des logements dans ce quartier? Il me faut absolument un logement près de mon boulot parce que je vais faire des horaires de dingue :s Pensez-vous qu'un budget de 350€ TCC soit correct/envisageable?

Et dernière question : où faites-vous vos courses alimentaires pour avoir le meilleur rapport qualité-prix...? :shifty:

Merci d'avance à toutes celles qui me répondront! :fleur:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Si j'ai tout bien suivi, tu es vraiment à deux pas de l'Avenue Louise, qui est l'avenue dite commerçante "chic" de Bruxelles (et où y'a le cinéma de la Toison d'Or, m'enfin on s'en fout). L'arrêt "Bruxelles-Louisa" est à mon sens l'arrêt de métro nommé "Louise" (qui débouche sur l'avenue Louise, justement), mais il y a aussi bien des trams et des bus qui passent dans le coin : c'est un endroit connu et reconnu, y'a donc pas de souci à ce niveau-là =).

Je n'ai par contre aucune idée des prix des logements dans ce quartier-là, ni ailleurs à vrai dire, mais je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que ce n'est probablement pas le quartier le moins cher, loin de là.

(Pour les courses, moi j'aime bien Delhaize si tu sélectionnes tes produits correctement ; sinon les GB / Carrefour si tu n'as pas envie de te casser la tête pour trouver les produits les moins chers).

Je sais pas trop si j'ai pu t'aider, en fait... :shifty:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Jj'imaginais bien qu'ils étaient situés dans un quartier un peu cossu... :-/

Tu as tout à fait bien situé, je suis sur l'avenue Louise! Je pense que je vais tenter de m'enfoncer un peu vers l'ULB au Sud pour le logement, ce sera peut-être moins onéreux.... J'ai peur de ne rien trouver de potable en débarquant au mois d'avril...

En fait je suis à l'angle de l'Avenue Louise et de la Chaussée de Veurgat! :)

Merci pour ta réponse rapide en tout cas ;)
 
O

onelie

Guest
Bonjour les Madz !

Je viens vers vous car je viens d'obtenir un stage de 3 mois à Bruxelles et je cherche donc un logement à partir de juin et jusqu'au début du mois de septembre !

Auriez vous des conseils ?

En fait, je travaillerai à Woluwe Saint Etienne (sur le campus UCL), et apparemment à côté des lignes de bus 42 et 79, et de l'arrêt de métro Alma (ligne 1B).
J'aimerais loger à Bruxelles, mais pouvoir facilement me rendre au boulot grâce aux transports en commun !
Quels sont les quartiers me vous me conseilleriez ?
(des quartiers pas trop chers si possible, ahah).

Merci d'avances à vous toutes ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes