Véritable probleme raciste ou course à la présidentielle?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
hello

voilà, depuis quelques temps, on entend beaucoup parler dantisémitisme...Je pense par exemple au meurtre d'Ilan qui, bien qu''il ait reconnu que ce n'était pas un crime raciste, on continue au infos à mettre en avant le fait qu'il était juif. Hier, 3 juifs ont été agressé à Sarcelles, et on remet en avant l'antisémitisme.
ça me rappelle 2001 où un an environ avant les elections, on a eu droit à des JT et des médias qui ne nous mettaient en avant que l'insécurité.

je me demande aujourd'hui si il y a réellement un énorme probleme de racisme qui se fait de plus en plus grandissant, ou si ce n'est que de smalheurs qui permettent aux politiciens de se mettre en avant..
 
A

AnonymousUser

Guest
Course à la présidentielle, je ne sais pas, disons que c'est une paranoïa du moment : on voit le racisme et l'antisémitisme partout, et évidemment je suppose que lors des élections 2007, tous les candidats vont jouer sur ce terrain-là et nous faire miroiter leurs promesses de paix et de sécurité.
Je ne sais pas si l'antiséministime et le racisme en général sont plus présents ; en tout cas je trouve ça assez dingue que pour une agression sur un blanc athé, on clame le crime crapuleux pour le fric ; et l'acte antisémite s'il est juif ... J'veux dire, juif, c'est quand même pas écrit sur un visage ! Noir, OK, ça se remarque, mais juif ? Tous les Juifs agressés ne le sont pas par antisémitisme, j'en suis convaincue ; c'est sans doute pareil pour les personnes d'origine étrangère. Je pense que on exagère en voyant du racisme et de l'antisémitisme partout.
Et je pense effectivement que les candidats en 2007 s'en serviront.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Copenhague a dit :
Course à la présidentielle, je ne sais pas, disons que c'est une paranoïa du moment : on voit le racisme et l'antisémitisme partout, et évidemment je suppose que lors des élections 2007, tous les candidats vont jouer sur ce terrain-là et nous faire miroiter leurs promesses de paix et de sécurité.
Je ne sais pas si l'antiséministime et le racisme en général sont plus présents ; en tout cas je trouve ça assez dingue que pour une agression sur un blanc athé, on clame le crime crapuleux pour le fric ; et l'acte antisémite s'il est juif ... J'veux dire, juif, c'est quand même pas écrit sur un visage ! Noir, OK, ça se remarque, mais juif ? Tous les Juifs agressés ne le sont pas par antisémitisme, j'en suis convaincue ; c'est sans doute pareil pour les personnes d'origine étrangère. Je pense que on exagère en voyant du racisme et de l'antisémitisme partout.
Et je pense effectivement que les candidats en 2007 s'en serviront.


Pourquoi sont-ils agressés alors?
Et comment des jeunes de ma ville ont-ils deviné que j'étais juive, et m'ont-ils agressé, alors que je ne les connaissais pas, que je suis discrète, et que je n'ai aucun signe distinctif visible?
C'est simplement mon avis, mais je pense qu'il y a vraiment un gros problème d'antisémitisme en France.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, je me demande s'il y a vraiment plus de racisme contre les juifs, que de racisme contre les noirs, ou les arabes, ou si c'est simplement plus médiatisé..
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
-Bootylicious- a dit :
Moi, je me demande s'il y a vraiment plus de racisme contre les juifs, que de racisme contre les noirs, ou les arabes, ou si c'est simplement plus médiatisé..

C'est ce que je me demande aussi et ta oublié du racisme contre les francais tout court
 
A

AnonymousUser

Guest
skalli a dit :
Pourquoi sont-ils agressés alors?
Et comment des jeunes de ma ville ont-ils deviné que j'étais juive, et m'ont-ils agressé, alors que je ne les connaissais pas, que je suis discrète, et que je n'ai aucun signe distinctif visible?
C'est simplement mon avis, mais je pense qu'il y a vraiment un gros problème d'antisémitisme en France.

T'es en train de dire que ça se voit sur ta gueule que t'es juive? :eek:
Déjà je trouve ça ridicule comme remarque quand ça vient de quelq'*u'un d'antisémite mais alors venant d'un(e) Juif(ve) :eek:
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Reiyel a dit :
T'es en train de dire que ça se voit sur ta gueule que t'es juive? :eek:
Déjà je trouve ça ridicule comme remarque quand ça vient de quelq'*u'un d'antisémite mais alors venant d'un(e) Juif(ve) :eek:


T'as une meilleure explication? Je ne pense pas.
Alors faut croire oui, que ça se voit sur ma gueule.
Et je te le répète, évite le "ridicule" concernant ce que je peux répondre. C'est la deuxième fois, et ça commence à m'énerver sérieusement.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
skalli a dit :
T'as une meilleure explication? Je ne pense pas.
Alors faut croire oui, que ça se voit sur ma gueule.
Et je te le répète, évite le "ridicule" concernant ce que je peux répondre. C'est la deuxième fois, et ça commence à m'énerver sérieusement.

Moi n'empêche j'ai jamais compris comment on c'est que quelqun est juif ou pas , enfin tu portes pas de pancartes sur la tête !

Enfin ah oui Ice j'avais carrément oublié l'histoire de la fille bruler dont l'agresseur court toujours :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'antisémitisme y'en a toujours eu. c'est pas nouveau malheuresement. et y'a pas que les juifs qui sont touchés par le racisme: ya les noirs, les chinois, les arabes, et mêmes les français "pure souche". mais moi perso j'ai l'impression que dés qu'un crime touche un juif, même si le crime n'est pas d'origine religieuse, on hurle tout de suite...comme si yavait une persecussion.
skalli: je pense pas que ce soit inscrite sur ton front que tu es juive. ces jeunes sont de ta ville, et te connaisent alors plus ou moins, quoique tu dises. car si tu pense que ça se voit alors que tu as aucun signe distinctive, euh c'est comment dire...bizarre.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Certains ont des théories (très bancales) qui consistent à déterminer au physique si une personne est juive ou pas. J'ai entendu des millions de fois des phrases du genre "avec sa tête, c'est un feuj, c'est sûr". Enfin, c'est pas nouveau, y'a des clichés tout bêtes qui existent genre les juifs ont un gros nez, toute personne habillées très fashion qui expose son fric est juif, et j'en passe. A croire qu'avec ma tête blonde aux yeux bleus, je fais pas juive, vu le nombre de fois ou j'ai entendu me dire "T'es juive? C'est dingue, on dirait pas!!!". Ca montre bien que pour cetains, bah oui, y'a des physiques type de juif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes