Victoire ou défaite, les femmes anglaises sont toujours victimes de violences à l’après-match

9 Janvier 2020
380
7 797
404
J’ai vu passer les vidéos de saccages des rues de Londres, de groupes d’hommes dans le métro complètement bourrés qui agressent tout le monde, de tabassages racistes, d’hommes nus et ivres, d’un homme s’enfonçant un fumigène dans l’anus pour faire rire d’autres hommes qui le filment (les mêmes qui crachent sur la pride), d’hommes qui agressent des femmes, frappent un enfant Italien! d’hommes qui forcent les portes du stade, de police qui laisse faire…
Ça m’a mis en colère. C’est ce que le patriarcat à fait de plus immonde.

Elle est là l’impunité des hommes blancs heteros , leurs privilèges, ils ont le droit eux de piller, saccager, agresser, détruire, d’être ivre, d’être nu, etc…
Des femmes font une veillée pour une femme assassinée par un policier et se sont fait tabasser et gazer par la police.
C’est révoltant, degueulasse.
Tant de bêtises crasses , de pisse dans les rues et sur les façades des théâtres obligés d’êtres fermés eux à cause du covid! Les comportements odieux aussi en ligne avec le déchaînement de racisme. Les appels aux meurtres de noirs et d’italiens.

J’ai détesté voir ça. Ça m’a rendu tellement misandre hier. Ce sont les mêmes qui tabassent les gays, les noirs, les femmes. Mon feed twitter remplit de gens terrifiés, enfermés chez elles-eux comme si c’était une attaque de zombie… vraiment terrifié. C’était glaçant.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 046
7 404
1 164
21
Sans compter les violences faites aux femmes en cas de victoires (edit : ah, j'ai mal lu le titre). Dans mes notifs Twitter, j'ai eu la vidéo d'une femme torse nu perchée sur les épaules d'un mec sur la place publique suite à la victoire de l'Italie, et t'as 30 (porcs) mecs se jetant sur elle pour lui toucher les seins, la faisant tomber en arrière, alors que quand c'est un mec qui agite à la fois son drapeau et sa bite, personne vient le faire chier.
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 421
27 615
3 374
Nantes
Ca pourrait pas être un combat féministe de faire interdire l'alcool pour les hommes? Nan parce que de base, un homme sobre, voilà quoi, mais un homme bourré, c'est encore pire, ce serait un juste retour des choses. Si tu sais pas te tenir quand tu bois trop, bah t'as pas le droit de boire :dunno:

Ca m'embête cette histoire d'alcool, j'ai l'impression que même dans les milieux militants et/ou féministe, c'est un tabou, alors que, y'a a priori une bonne corrélation entre alcool masculine et violence conjugale
 
24 Juin 2014
78
801
2 234
@Margay je comprends ce que tu veux dire, mais l'idée d'interdire l'alcool pour empêcher les violences conjugales c'est exactement ce qui a été la cause principale de la prohibition aux Etats-Unis (sauf que c'était pas particulièrement poussé par les féministes, mais plutôt par les femmes chrétiennes). Dans l'idée, pourquoi pas, mais dans les faits on sait que ça amène à plus de traffic et donc de violences, et non pas à moins de consommation d'alcool :erf:
 
25 Février 2014
3 421
27 615
3 374
Nantes
@Mowette
En vrai, je ne crois pas non plus à son interdiction (c'est trop ancré dans la culture fr), mais au moins mettre le débat sur la table, qu'on arrête, dans notre culture, de survaloriser l'alcool et son côté festif. Notre société est beaucoup trop tolérante vis à vis de l'alcool.
Et puis même si déjà individuellement, on peut essayer de le faire remettre en question? Imposer des lieux ou des soirées sans alcool (et festive) dans nos milieux, nous interroger et notre entourage, d'ici qu'il y ait un vrai débat public sur la question et se préparer à le défendre
 
18 Septembre 2016
23
217
1 089
26
Quand j'habitais en Angleterre, le voisin du dessous était un mec atroce, qui hurlait à tout va, bref, le gros connard violent. Une fois on l'a même entendu insulter son gamin de 4 ans à travers la porte.....

Un jour, un soir de match justement, on a entendu des cris, des gros bruits et puis plus rien. On a appelé la police, qui sont venus et nous ont contacté une vingtaine de minutes plus tard en nous disant qu'il n'y avait pas a s'inquiéter, c'était juste à cause du foot..

Je ne sais pas s'ils nous ont dit ça juste pour nous rassurer en prenant tout de même des précautions et en faisant un rapport derrière où si ils sont juste partis comme ils étaient venus en ne faisant rien. Nous avons déménagé peut après, j'espère qu'elle et son fils vont bien aujourd'hui :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes