Vie nocturne et gastronomique Tourangelle

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Où sortir à Tours ? La réponse est la place plume évidemment, mais quels bars/boites/restau exactement ? c'est dur de faire le tri
Et puis il doit bien exister d'autres lieux en dehors de cette zone non ?

Alors si jamais vous avez des bons plans c'est ici ^^
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
je retiens
J'ai testé quelques bars (mais bon en terrasse ils se ressemblent tous) et sinon j'ai été à L'excalibure (je me goure pas ? c'est une petite boite) et sans me faire totalement chier les mix électro m'ont vite saoulé (alors que j'adore l'electro)
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Klint;2379594 a dit :
Moi j'avais bien aimé le bar "La belle époque" à côté de la place Plumereau ! C'est mon côté rétro je pense :cretin:

Bref, ca passe du vieux rock et de la variet des années 60, c'est plutot sympa :)

(Mais je n'ai testé qu'en après midi, si ca se trouve le soir c'est naze...)

Oh oui! Petite anecdote: j'étais en stage à Tours et un soir avec une amie, on était à la rue parce que notre copine qui nous logeait n'était toujours pas rentrée... Et il faisait froid! On s'est donc posé à ce bar et on avait l'air tout malheureux, tout dépité... Et le barman nous a filé un ou deux petits bonbons et un peu plus tard, je pense qu'il a eu un peu pitié de nous et du coup, il a passé "ce rêve bleu" d'Aladin, en nous regardant genre:"c'est pour vous les filles" :fleur:
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Honte à moi, je viens seulement de m'apercevoir de l'existence de ce forum... Moi, qui suis Tourangelle!!!
Mais cette année, je vis à Nancy pour mes études...
Cependant, je vous souhaite à toutes, la bienvenue dans ma région, qu'on surnomme aussi très joliment "le jardin de la France"! J'avoue, je suis un peu chauvine sur ce coup là! lol!
Je vous conseille évidemment pour sortir le soir, la Place Plum' et les 3 Orfèvres ou "3O", le Bureau, le Hamac etc. Ce n'est pas le choix qui manque! Pour celles qui aiment la bière, il y a l'Académie de la Bière près de la cathédrale. Un peu excentré du centre-ville, avenue de Grammont, il y a le bar Le Corsaire, pas mal non plus pour ces "grands" cocktails!
Pour la gastronomie, même si je n'y suis jamais allée, je vous conseille de faire un tour au restaurant "Comme AutreFouée" puisque les fouées sont une tradition tourangelle...
Enfin, le site de l'Office de Tourisme de Tours regorge de bonnes adresses niveau restaurant...
Tours, Office de Tourisme, vallée de la Loire, Châteaux
J'allais oublier: si vous recherchez un peu d'exotisme, je vous conseille les restaurants "La Fiesta Latina" rue de la Scellerie (resto brésilien), et "le Palmier" rue Bretonneau (resto marocain)!
 
L

lolhamoon

Guest
<3
Soirée amoureux un soir d'été je propose Côté sud rue Briçonnet.

Juste a côté de place Plume, à 2 pas, mais sans le bruit.

:miam:
Petit restaurant à tapas, simple mais bon.
Raffiné mais sans trop en faire.
Les quantités sont assez légères, mais le menu 24€,
a une belle variété de saveurs.
Et lors d'une soirée love-love, avoir l'estomac lourd perso
je n'aime pas!
:sexe:<= qui a dit ça? pas moi c'est pas vrai ....


:boire:
Les vins sont de bons choix également, la dernière fois,
le Montlouis demi sec était très bien, avec un plus pour
le choix du service au verre.

:danser:
Service et accueil très bien. Décoration élégante et
moderne mais pas trop, un bon équilibre entre le convivial et
le moderne.

:jv:
L’ÉNORME plus : la terrasse.
La terrasse donne sur le jardin archéologique, et les
maisons typiques qui l'entourent en soirée c'est splendide.
Elle est entièrement entourée de grille en fer forgé et de joli
buisson nous cachant à la vue des passant.
On y entend les oiseaux. Un vrai petit coin tout mignon pour
roucouler et profiter de la douceur bucolique du vieux Tours
mais sans les bruits.
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Bagels and Coffees, rue du Commerce !
Bagels, donuts, cafés, chocolats, jus d'orange frais (les oranges sont pressées devant le client), etc., le tout sur place ou à emporter !
 
4 Décembre 2011
7
2
354
Tours
:thé:
lili.M;3618366 a dit :
Bagels and Coffees, rue du Commerce !
Bagels, donuts, cafés, chocolats, jus d'orange frais (les oranges sont pressées devant le client), etc., le tout sur place ou à emporter !

Ouiiii ambiance juste trop mimi et des tout est délicieux !
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai dîner chez Mamie Bigoude, et j'ai été assez mitigée... Alors oui, la déco' est super sympa et original (j'avais manger dans la salle de bain), mais niveau nourriture j'ai quand même été un peu déçue. Je n'ai pas vraiment aimer les crêpes que j'ai trouvées bourratif voire même un peu éc&#339;urantes (bon par contre j&#8217;avais adorer l'entrée, une cocotte, et le cocktail, -40°C il me semble...). Je conseille donc à tout le monde d'y aller pour la déco' qui est vraiment top mais pas pour la nourriture... Cela ne m'empêchera pas d'y retourner histoire de manger dans une autre pièce!

Sinon niveau bars et cafés, j'ai été plusieurs fois au Vieux Murier et au Mc Cool's. Les deux sont vraiment sympa, mais je préfère le Vieux Murier car il y a plus de place. Et j'ai été une fois au Petit Soleil qui propose des cocktails mystères et personnalisés (on choisit une couleur et plusieurs caractéristiques: chaud/froid, liquide/épais, acidulé/doux,...), c'était assez sympa comme système.

Le weekend dernier, j'ai voulu aller à Oshi Moshi (en face du cinéma) mais pas de chance, c'est fermer le dimanche... Ce sera donc pour une prochaine fois! :cretin:
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Je devrai avoir honte de venir que maintenant. Je suis tourangelle depuis plus de quinze ans, et non, Tours, ne se résume pas à la place Plum'

Déjà Tours, c'est la plus belle ville du monde, nah !

Un endroit récent et vraiment sympa : L'Heure Tranquille, un 'centre commercial' au Sud de Tours.
Avec de supers toilettes !

Pas vraiment un endroit de nuit, mais le pôle restauration est ouvert jusqu'à minuit et comme le cinema et le bowling sont pas loin, ça peut-être un bon détour.
Les lasagnes du Pasta <3
Les super gaufres de la Waffle Factory <3<3
Et pour un diner plus "classique" Il Ristorante orienté cuisine Italienne.

C'est pas grandiose mais c'est plutôt sympa pour une soirée ciné entre amis.( un ciné à Tours entre Madz' ?)

Il y a plein d'autres coins superbes, mais j'ai eu envie de défendre un petit coin près de chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes