Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dites, j'ai l'impression que pas mal de MadZ qui sont parties vers Rockie ne viennent plus vraiment participer ici... C'est juste une impression ou vous pensez que c'est vrai? Parce que Rockie est un projet trop cool mais j'avoue que j'ai été complètement choquée de voir des hommes sur le forum. Attention hein, je considère que c'est parfaitement le droit de l'équipe de vouloir un forum mixte pour Rockie, mais moi ça ne me convient pas du tout du tout, je n'ai absolument pas envie de sortir de la bulle de non-mixité de MadmoiZelle et du coup, ça me fait un peu de peine d'avoir cette impression que certaines MadZ ont complètement migré vers Rockie. Du coup, je les verrai plus et j'ai l'impression que c'est la fin d'une époque, que petit à petit j'aurais plus ma place sur Madmoizelle parce que je serai la seule vieille et j'aurai plus de forum où aller :crying:
C'est juste une impression ou vous pensez que c'est un fait que les gens sont soit Rockie soit Madz?
 
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Si tu as leurs pseudos sur Rockie, tu peux peut-être leur envoyer un MP pour leur poser la question ? Voir même ici puisque la plupart lisent leurs MP si j'ai bien compris.
J'ai pas vraiment de noms, et en plus j'écris presque jamais de MP, je trouve ça trop chronophage et trop personnel (je veux dire, croiser les mêmes pseudos sur un topic c'est avoir l'impression d'une communauté, mais on n'a pas forcément assez de proximité pour qu'on s'écrive en privé à mes yeux:yawn:). C'est plus qu'il y a des MadZ que je voyais plus trop participer ou big-upper depuis un moment alors qu'elles étaient des posteuses/big-uppeuses habituées donc je pensais qu'elles postaient plus trop tout court, ou que je constatais que des topics perdaient en dynamisme, et qu'en passant sur Rockie, j'ai vu ces MadZ qui avaient un peu disparu poster plein de messages et ça m'a fait un peu de peine de réaliser que c'était qu'elles postaient plus sur MadmoiZelle et pas qu'elles étaient trop occupées dans leur vie en général pour poster, que du coup j'allais perdre leur trace et que certaines "communautés" se défaisaient parce qu'il y a cannibalisation du forum de MadmoiZelle par Rockie... Mais j'ai pas vraiment de listes de pseudos à contacter :hesite:
Et sinon, t'inquiète, je serais forcément la plus vieille :yawn: Je bats même @Fab :happy: (smiley totalement inapproprié :gonk: )
J'aurais jamais pensé en te voyant poster!:yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@MorganeGirly Moi j'ai totalement migré :ninja: Et beaucoup (beaucoup) plus facilement que ce que j'aurais cru (après, je poste essentiellement chez les parents et la plupart ont migré). En fait j'ai simplement remplacé mon onglet "madmoizelle" contre "Rockie" :lol:, le but était aussi de limiter un peu le forum car c'est très chronophage. Sur Rockie ça poste beaucoup moins vite (c'était devenu la folie sur le topic des parents ici :halp:), et du coup je vais pas EN PLUS lire madmoizelle alors que le but c'est d'y passer moins de temps :lunette: J'apprécie également beaucoup de poster sur un forum mixte (et c'est cool car maintenant il y a un forum non-mixte - ici - et un mixte, donc y'en a pour tout le monde !).
Les communautés évoluent toujours, même si je comprends bien que ce soit attristant de ne plus lire des gens qu'on lit depuis parfois.... dix ans ou plus ! :vieux: :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les communautés évoluent toujours, même si je comprends bien que ce soit attristant de ne plus lire des gens qu'on lit depuis parfois.... dix ans ou plus ! :vieux: :fleur:
Oui bien sûr, ça évolue toujours, je suis sur MadmoiZelle depuis 7 ans, donc des départs, des disparitions et des mouvements, j'en ai vu! ;) Mais là, l'évolution est soudaine puisque Rockie a ouvert il y a à peine un mois et demi et je sens déjà des vides! Donc c'est ce que j'appelle de la canibalisation comme on dit en marketing, plus qu'une évolution naturelle du forum :erf:
Après bon, pour les gens qui postaient que sur les parents, ça parait logique de quitter Madmoizelle (c'est vrai que ces derniers temps, je te voyais rarement sur les topics dont tu étais familière par le passé par exemple), mais pour d'autres topics, c'est beaucoup plus embêtant je trouve :erf:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je fais partie de celles qui ont quasi migré à 100% - et je n'ai même pas l'excuse de la parentalité car c'est au contraire le bloc d'échanges que j'esquive. :red:
En fait, malgré mon âge (je suis trop vieille même pour Rocky :lalala: ) j'avoue m'être demandée si je n'étais quand même pas plus à l'aise ici mais j'avoue que j'apprécie certains topics sur Rocky et le look global du site et du forum. Malgré tout, ça ressemble quand même encore beaucoup à Madz, par certains aspects, ça fait bizarre.
Je suis revenue traîner par ici à cause de l'article sur la ligue du LOL (je voulais me tenir un peu informée via un autre média que la radio).
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
M

Membre supprimé 226135

Guest
Jai migré dessus également, je garde l'appli madmoizelle car beaucoup plus pratique qu'une page et aussi j'aime venir lire les articles du magazine et je participe un tout petit peu. Je sais pas si rockie me conviendra, j'ai un peu fait le tour du forum de madz, je l'aime bien mais je cherche la nouveauté de la mixité. Je reste ici au cas où ca ne me plaise pas. Mais en vrai le genre n étant pas indiqué sur les profils, je suis bien en peine de savoir qui est quoi et c'est presque mieux comme ca niveau préjugés.
 
16 Janvier 2017
32
31
194
29
Bon ça a probablement déjà été demandé mais flemme de chercher dans les 55 pages. Je sais que c’est aussi une question de mentalité toussa mais grosso modo c’est quoi la cible d’âge de Rockie ? J’ai 25 ans et j’ai été y faire un petit tour et j’ai l’impression que ça s’adresse + à des personnes plus âgées ^^ Je me retrouve encore pas mal dans Madmoizelle ^^ Sinon comme une Madz l’avait suggéré ça serait une super bonne idée de faire un magazine pré Madmoizelle genre pour les adolescentes voir les petites filles ^^ Et un magazine Senior aussi hihi
 
7 Janvier 2019
1 142
10 817
2 054
33
Coucou!

Sans pression, je me demandais ce qu'il allait advenir du binôme Mad-Rockie. Je vois beaucoup de topics de Rockie sur le forum de Mad. J'aime beaucoup Rockie (et Mad) et je navigue un peu entre les deux. Je me demandais s'il y avait des décisions à venir quant à Rockie, si ça fonctionnait comme vous le souhaitiez, si les ressources allaient être alloués plus intensément sur Mad finalement.
Enfin, voilà, ça m'intéresse, même si c'est un poil indiscret, sorry.
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et Leahlé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes