« Vikings », la nouvelle série (presque) historique

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis pas hyper d'accord avec l'article (sauf sur Travis :pedo:). Enfin, si bien sûr, je trouve que la série a des défauts, mais je ne les trouves pas lassants personnellement. Le coup des langages j'ai eu du mal à m'y faire, mais en fait ça m'aurais probablement soulé de lire les sous-titres pour comprendre ce qu'ils disent (si les vikings parlaient en... vikings ? :yawn: et les anglais en ancien dialecte). Du coup les quelques phrases mettent dans l'ambiance et au moins ils font l'effort de ne pas prétendre que tout le monde parle anglais alors que ça se passe dans une époque révolue, qu'il y a différents peuples etc.

En fait je trouve le perso de Ragnar très intéressant (tu m'étonnes :yawn:) et j'attends vraiment les prochains épisodes (par rapport à la fin du 4ème) pour voir son évolution. Il a presque l'air d'un enfant dans sa manière de voir les choses, alors que bon, c'est quand même un guerrier.

Par contre, le gros gros gros bon point de la série c'est Lagertha quand même (et également son couple avec Ragnar pour le coup), c'est super rafraichissant de voir un couple autant égal dans une série, d'autant plus historique. Ils font la lessive ensemble, il lui dit de faire attention et elle lui réponds qu'elle allait lui dire la même chose, il lui demande de garder la ferme, pas parce que c'est son rôle mais parce que c'est la seule personne en qui il a confiance... Et bien d'autres choses mais je vais pas spoiler ahah

Probablement une de mes séries favorites de ce début d'année, je me suis pas ennuyée une seule seconde (alors que bon les séries historiques...). Par contre la comparaison avec GoT est bien sûre impossible, même si c'est une série "historique", comme l'article le précise c'est assez flou et arrangé à la sauce de Hirst, alors que GoT a plein de tomes, un univers et des personnages entièrement développé et l'auteur fait partie de l'équipe... C'est bien plus "facile" de faire une série épique quand tout est contrôlée par son créateur.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
faith-2;4010261 a dit :
Probablement une de mes séries favorites de ce début d'année, je me suis pas ennuyée une seule seconde (alors que bon les séries historiques...). Par contre la comparaison avec GoT est bien sûre impossible, même si c'est une série "historique", comme l'article le précise c'est assez flou et arrangé à la sauce de Hirst, alors que GoT a plein de tomes, un univers et des personnages entièrement développé et l'auteur fait partie de l'équipe... C'est bien plus "facile" de faire une série épique quand tout est contrôlée par son créateur.

En fait je ne comparais pas la série à GoT pour son contenu mais pour son succès, Vikings semble vouloir utiliser les mêmes armes (dans un univers différent) et se coller au succès de GoT pour profiter des retombées et c'est ça qui me dérange. Mais c'est mon point de vue hein, je me doute bien que tout le monde ne voit pas les choses comme ça - et tant mieux pour la série, au final.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le couple Lagertha/Ragnar, ça fait vraiment du bien :).
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
jack-parker;4010270 a dit :
faith-2;4010261 a dit :
Probablement une de mes séries favorites de ce début d'année, je me suis pas ennuyée une seule seconde (alors que bon les séries historiques...). Par contre la comparaison avec GoT est bien sûre impossible, même si c'est une série "historique", comme l'article le précise c'est assez flou et arrangé à la sauce de Hirst, alors que GoT a plein de tomes, un univers et des personnages entièrement développé et l'auteur fait partie de l'équipe... C'est bien plus "facile" de faire une série épique quand tout est contrôlée par son créateur.


En fait je ne comparais pas la série à GoT pour son contenu mais pour son succès, Vikings semble vouloir utiliser les mêmes armes (dans un univers différent) et se coller au succès de GoT pour profiter des retombées et c'est ça qui me dérange. Mais c'est mon point de vue hein, je me doute bien que tout le monde ne voit pas les choses comme ça - et tant mieux pour la série, au final.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le couple Lagertha/Ragnar, ça fait vraiment du bien :).
Ah ouais c'est pas con, surtout avec la campagne de com de GoT qui a commencé au même moment que Vikings environ (enfin, qui est arrivée en force plutôt). Mais ça me choque moins comme c'est Hirst qui en est à l'origine en fait, je pense que j'aurais été plus gênée si ça avait été quelqu'un qui n'aurait jamais touché aux séries "historiques".
Et y'a aussi The Bible qui est sortie sur la même chaîne, j'ai l'impression qu'ils surfent beaucoup sur la religion "historique" (ceci ne veut rien dire) en ce moment !
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
faith-2;4010290 a dit :
jack-parker;4010270 a dit :
faith-2;4010261 a dit :
Probablement une de mes séries favorites de ce début d'année, je me suis pas ennuyée une seule seconde (alors que bon les séries historiques...). Par contre la comparaison avec GoT est bien sûre impossible, même si c'est une série "historique", comme l'article le précise c'est assez flou et arrangé à la sauce de Hirst, alors que GoT a plein de tomes, un univers et des personnages entièrement développé et l'auteur fait partie de l'équipe... C'est bien plus "facile" de faire une série épique quand tout est contrôlée par son créateur.




En fait je ne comparais pas la série à GoT pour son contenu mais pour son succès, Vikings semble vouloir utiliser les mêmes armes (dans un univers différent) et se coller au succès de GoT pour profiter des retombées et c'est ça qui me dérange. Mais c'est mon point de vue hein, je me doute bien que tout le monde ne voit pas les choses comme ça - et tant mieux pour la série, au final.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le couple Lagertha/Ragnar, ça fait vraiment du bien :).


Ah ouais c'est pas con, surtout avec la campagne de com de GoT qui a commencé au même moment que Vikings environ (enfin, qui est arrivée en force plutôt). Mais ça me choque moins comme c'est Hirst qui en est à l'origine en fait, je pense que j'aurais été plus gênée si ça avait été quelqu'un qui n'aurait jamais touché aux séries "historiques".
Et y'a aussi The Bible qui est sortie sur la même chaîne, j'ai l'impression qu'ils surfent beaucoup sur la religion "historique" (ceci ne veut rien dire) en ce moment !

Ouais c'est le fait que ce soit Hirst qui m'a convaincue à la base et finalement je trouve que c'est loin d'être au niveau des Tudors - mais bon c'est une question de perception je pense. 

Et pour The Bible, ils sont en plein bad buzz avec leur Satan qui ressemblerait à Obama et qui traduirait les opinions politiques de la chaîne, donc je te laisse imaginer le bordel haha.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
jack-parker;4010298 a dit :
Et pour The Bible, ils sont en plein bad buzz avec leur Satan qui ressemblerait à Obama et qui traduirait les opinions politiques de la chaîne, donc je te laisse imaginer le bordel haha.
Je viens de recracher mon coca sur mon écran :yawn:
J'étais pas au courant (ça m'intéresse pas des masses comme série), j'ai presque envie de regarder pour voir ça XD
Y'a encore des chaînes/real/whatever suffisamment stupides pour faire ce genre de trucs ... (mais bon, ceci est un autre débat).
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
C'est vrai que le mindfuck des accents et des langues me gonfle. C'est super brouillon.
Ça se regarde, c'est sympa, mais clairement pas à la hauteur des séries citées dans l'article.
Ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'à la base ça aurait pu être assez fou et je pense que l'article éclaire bien sur les gros défauts.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je ne suis pas d'accord :cretin: Pareil, je pense que la comparaison avec GoT est faite avec trop de séries. Après je n'ai pas suivi la promotion de cette série, mais en elle-même, je trouve que c'est une série qui a du potentiel, ne serait-ce que pour les personnages. Le scénario est certes un peu bancale parfois, mais je trouve que la dimension Vikings, l'ambiance sacrée et mythologique, différencie vraiment des autres séries.
Et puis,  Vikings est basé sur une légende, alors que Tudors pouvait aisément se baser sur des documents, livres et archives historiques ( même si c'est pas tout à fait historique, ch'est vrai...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes