Vivre à Tahiti?

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de quitter l'Europe (depuis que j'y suis revenue en fait :d).

J'ai vécu en Asie et en Australie, en partant seule et l'éloignement ne me fait pas peur.

Est-ce qu'il y a des Madz qui connaissent Tahiti et est-ce que partir y vivre est réaliste?

J'ai entendu que le cout de la vie est très élevé, est-il plus simple en France de trouver un poste?

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Merci Shann,

J'ai l'habitude des grosses chaleurs, après j'aime avoir la plage à coté (avec de l'eau fraiche, pas tiède) :d

Pour les bestioles, j'ai aussi vu des montres pendants mes voyages :d.

En fait j'aime beaucoup le coté "robinson sur son île", ce qui me bloque c'est au niveau du coût de la vie.

• Big up !
Réactions : Shann
30 Janvier 2014
54
174
684
Comme Shann j'y ai vécu en étant enfant donc je ne connais pas très bien le monde du travail là bas, et c'est vrai que la vie y est plus chère mais tu peux relativiser en te disant que tu es aussi moins tentée par tout l'aspect consumériste de la société qui y est là bas moindre ... surtout en raison du fait qu'il y a moins d'offres.
Apres niveau robinson sur son ile, tu trouveras plutot ca sur des iles alentours moins grosses, moins touristiques mais où malheureusement trouver un travail n'est pas chose aisée. Par exemple j'ai des amis de mes parents qui y sont restés mais globlement ils bossent tous sur Tahiti, je connais seulement deux couples qui se sont installés alentour, à Bora et à Fakarava mais ils ont du diversifier leurs activités, l'un d'entre eux s'est reconverti à moitié dans le tourisme (chambre d'hotes et visites de motu).
Apres par contre le plus gros problème à mon avis (je me trompe peut etre) vient de l'intégration avec la population et des différences culturelles (saleté, alcoolisme, rythmes de vie différents ect...). De ce que j'ai vu et entendu, les tahitiens ne sont pas toujours tendres avec les métropolitains qu'ils considèrent comme des étrangers, des popa'a. Et puis comme souvent les gens vont là bas quelques années c'est pas évident non plus pour eux en dehors de leurs opinions politiques de se lier avec des personnes qui partiront probablement.
Sinon c'est vrai que l'ambiance y est très agréable, que le cadre est magnifique et que ca vaut le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie (c'est jusqu'à present les plus beaux paysages que j'ai vu).

• Big up !
Réactions : Shann
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Merci Eyfell, j eme renseigne pour l'instant, mais c'est ^sur que le mieux c'est de voir par soi même ; )

18 Janvier 2010
9
1
2 864
Menton
Ia Orana !
J'y ai vécu un petit moment également (je rejoint d'ailleurs @eyfell sur la plupart des points) donc si tu as encore des questions dans la préparation de ton voyage n'hésite pas !

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
36
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Salut :)

J'y ai vécu 20 ans et ma famille y est encore, et j'ai très envie de finir enfin mes études pour pouvoir quitter l'Europe et retourner y vivre.

Je ne connais pas trop le monde du travail en France, mais je peux cependant te dire que Tahiti est touchée par la crise, comme partout ailleurs. Alors qu'il y a 5/6 ans on voyait très peu de SDF dans la rue, aujourd'hui quand j'y retourne pour les vacances, le nombre de gens, de familles qui dorment sur les trottoirs m'effraient.

Je pense que pour trouver un boulot à Tahiti, il faut soit :
  • avoir un bon réseau social
  • avoir déjà un boulot sur place, ou une perspective de boulot
  • avoir un boulot qui peut se faire partout (du style les boulots en freelance, un ordi, une bonne connexion et tu peux travailler où tu veux)
  • avoir envie de travailler dans le tourisme (guide touristique dans les montagnes, dans les îles, assistante sur un voilier, etc).
Sinon oui, la vie y est plus chère, je dirais de 2 à 3 fois plus chère qu'en France. Tu devras également dire adieu à beaucoup des petits plaisirs et facilités quotidiennes de la vie en France : le bon fromage pas cher, l'accès des fnacs et autres gigantesques centres commerciaux où tu trouves de tout, les voyages low cost en France ou en Europe qui coûte bien moins cher qu'un billet d'avion Tahiti - une île à côté.

Mais à côté tu as le soleil, la mer, l'accueil des gens, les bons produits gastronomiques. La gastronomie Tahitienne est la meilleure à mes yeux, y'a pas à dire.

Hésite pas si tu as d'autres questions. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes