@Princesse Sarah
Les Barbies en elles-mêmes existent, maintenant il faut qu'il y ait des revendeurs agréés qui acceptent de les acheter (donc de faire l'avance) pour les revendre.
Et il peut y avoir plein de raisons pour que les revendeurs ne commercialisent pas certains modèles :

- le manque de temps et d'information de la part des commerciaux Barbie et des commerciaux de l'enseigne : si le commercial Barbie est sur un secteur de 10 enseignes éloignées les unes des autres, il n'a pas le temps de passer voir tout le monde leur montrer le catalogue avec les nouveautés, apporter des modèles de démonstration, prendre le temps de discuter.
Tout se fait tout par internet et ils commandent "à l'arrache" on va dire.

- la sécurité. Un magasin peut analyser ses ventes et dire qu'il préfère acheter "Barbie vétérinaire" car il est sûr d'amortir ses coûts étant donné que "Barbie vétérinaire" a fait 10% de parts de marchés à Noël (je dis n'importe quoi, c'est juste pour illustrer).

- la rupture de stock. Certains magasins ou villes sont peut-être VIP et Barbie s'est peut-être engagée à leur livrer la totalité de "Barbie cosmonaute" pour qu'ils aient l'exclusivité pour Noël par exemple. ça peut être des magasins qui font d'excellents chiffres d'affaire ou qui ont une belle visibilité (genre Galeries Lafayette ou Printemps à Paris) ou un très grand rayon Barbie. Du coup ils sont privilégiés et c'est double bonus : le magasin qui fait figure de proue avec les nouveaux modèles et Barbie qui s'assure que son modèle ne fera pas un flop.
Et les autres recevraient les modèles après le rush de Noël sauf qu'ils ne veulent plus parce qu'ils ne veulent pas débourser pour un modèle qui n'est pas sûr de se vendre surtout en période creuse et qui a peut-être déjà été commandé partout ailleurs avant.
Peut-être que les chiffres de La Grande Récré de Lyon en ventes Barbies sont médiocres et la grande récré ne veut pas se risquer avec du stock en rab de Barbies "invendables". Ou Barbie sait qu'ils font des chiffres médiocres comparé à, je sais pas, Monoprix et ils préfèrent miser sur Monoprix?

- des commerciaux peu engagés. Peut-être que personne ne veut se prendre la tête et le ou la commerciale qui vient checker si le rayon Barbie est bien rangé, si les produits en tête de gondole sont mis en avant etc. n'en profite pas pour parler des nouveaux modèles et que c'est en mode : "bon on fait comme d'habitude? 300 Barbies infirmière c'est ça? Si t'en prends 400 tu sais que t'as un prix... Non on reste sur 300? Ok 300. Allez, j'y vais je suis en double-file, tu me signes juste le bon de commande et tu me l'envoies en PDF."

Possibilité un peu plus sombre :
C'est un coup marketing, les poupées sont prototypées mais il en existe que 30 modèles de chaque et elles ne servent qu'à améliorer l'image de marque.
Techniquement elles existent, on fait beaucoup de pub dessus mais après il ne les font pas fabriquer ou en quantités hyper limitées sur internet uniquement pour les collectionneurs.
Mais bon ça me paraît peu logique de faire ça car le but c'est de faire évoluer ton produit. C'est un peu comme si Apple faisait de la pub pour l'iPhone 13 mais il continue à vendre des iPhone 5 partout. Genre la légende de l'iPhone 13. Non le but c'est de vendre le nouveau produit quand même.
 
Dernière édition :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je saisis mieux maintenant. Mais il y a deux heures, j'ai vu de quoi me contredire, j'étais dans une FNAC (au rayon jouet pas immense), avec une seule Barbie carrière, une ronde qui est médecin:



Le métier n'est pas rare, mais toujours mieux qu'infirmière, et je n'avais jamais croisé ce gabarit en magasin.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Nastasja and Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes