Commentaires sur Mauvaise foi : notre classement des personnages de Buffy, du plus cool au plus naze !

28 Août 2020
58
338
404
Je valide pour Tara et Angel, mais j'aurais clairement mis Anya en numéro 1 des perso agaçants XD elle était hyper égoïste. Dawn était chiante mais je pense que son personnage a été introduit pour faire basculer Buffy dans l'âge adulte et les responsabilités (autres que sauver le monde). C'est aussi pour ça le décès de Joyce (que j'adore). Par contre le truc que j'ai jamais compris, c'est la fois où tout le monde a tourné le dos à Buffy lors de la dernière saison avec Dawn en cheffe de file, sachant que Buffy s'est tuée pour elle. Quelle trahison !!!
Riley oui, je l'aurais bien vu dans le classement car il a toujours eu un complexe d'infériorité vis-à-vis de Buffy ! Tellement qu'il ne pouvait pas croire qu'elle l'aimait vraiment. Alors le perso que je ne peux pas blairer c'est clairement WARREN!! Le connard misogyne qui a tué Tara, c'est tellement l'archétype des mecs que je voudrais frapper avec une tapette au visage. Insupportable.
Sinon pour Giles, s'il traînait avec des ados c'était parce que c'était sa mission de veiller sur Buffy, et la bibliothèque c'était son lieu de travail, donc je comprends pas les critiques à son égard.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
En VO, Tara est plus douce que niaise, et si avant je la détestais, finalement je l'aime bien. Jenny Calendar était si cool qu'ils se sont sentis obligés de la tuer.
Et bravo, le paragraphe sur Gilles a tout brisé : j'ai tué le père x)
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Spike faisait partie de mes premiers crush! Le coté bad boy habillé de cuir toussa
Apres je suis partie sur Daniel Jackson de stargate, c'etait plus sain :rire:
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
Cordelia est the best ! Je dirais même, elle est ce que Buffy aurait du être et dans son concept, ce qu’elle a été dans le film. J’aurais même aimé plus voir son côté Barbie/ Mean girl du film sortir plus dans la serie pour la voir évoluer, tout comme Cordy a évolué dans Angel. Elle avait un certain ego, aucun filtre, une confiance en elle à toute épreuve, mais pas sans cœur. Dans la saison 3, quand Buffy est triste de la trahison de Giles et demande à Cordy de la ramener, elle dit ‘’bien sur’’, de manière empathique.
 
  • Big up !
Réactions : Lizni et Espeau
25 Novembre 2022
63
916
144
Dawn est pénible mais c’est son rôle ! Elle a été créée notamment pour que les spectateurs ado se retrouvent dans un personnage alors que tous les autres étaient maintenant de jeunes adultes ; pour donner des responsabilités à Buffy et faire évoluer son personnage ; parce que la série allait probablement finir à l’issue de la 5ème saison et ça se voit avec Dawn les saisons suivantes, elle ne sert plus à grand chose. Quand j’étais ado, elle m’énervait, maintenant elle me fait rire et je comprends aussi son égocentrisme.

Quant à Alex, je l’ai toujours bien aimé. C’est le personnage « gentil » le plus réel à les yeux parce qu’il agit parfois très mal (mentir à Buffy pour qu’elle tue Angel dont il était jaloux, par exemple). Ce n’est pas un héros, c’est nous. Comme il l’explique à Dawn, il n’a pas de pouvoir, de force surhumaine, de connaissances. Mais il est là et il aide autant qu’il peut, et c’est en ça qu’il est héroïque.

Et oui, où sont Riley le fragile, Anya la capitaliste naïve, Oz le laconique sous-exploité, et Spike et Cordélia les analystes des dynamiques de groupes au franc-parler ?
 
5 Juin 2022
149
722
154
J'adore Cordélia, c'est mon perso préféré même si elle devient classe surtout dans Angel! Et l'autre que je kiffe est Faith, en plus elle aurait du avoir son spin off mais impossible car l'actrice était engagée sur Tru Calling. Peut-être qu'un jour on y aura droit.

Tara, oui était chiante et n'existait qu'à travers Willow, au point qu'on se demande quels sont ses pouvoirs. Mais au moins l'actrice avait un physique plus rond et surtout avait un handicap(bégaiement) donc ca fait du bien de quelqu'une de pas tout à fait valide et lesbien.

D'accord pour Dawn, elle aurait du partir après la saison 5. (un peu comme l'ado chiante qu'ils ont fait disparaître après la saison 3 dans Charmed)

Ah, Willow, j'adorais mais en saison 6 , hum, elle gaslight Tara sévère, donc malheureusement ca gâche le perso. Violence conjugale, merde. Je pardonne son pétage de plombs à la fin, mais ça...

Alex, oui, on est injuste avec lui , il a quand même un certain courage, même si il sert à rien. Il est parfois égoiste mais ce n'est pas un lâche. Il y a trois faits d'Alex importants :
-il a sauvé la vie de Buffy en saison 1 (finale)
-il a donné un coup de "grue" qui a considérablement affaibli Gloria
-il a été le seul capable de réconforter Willow.
Et tout le monde oublie les deux premiers, c'est injuste pour lui. La plupart du temps, c'est un sidekick mais franchement il est pas inutile. Pour finir, pour moi il devrait finir en tout dernier avec lieu avec Harmony que je trouve attachante.

Giles, je le trouve génial et assez drôle. Même si il est parfois condescendant avec Buffy.

Jenny Calendar, perso tellement génial et sacrifié. Racisme et sexisme , quand tu nous tiens...

On est injuste avec Angel, au départ il fait vampire romantique pour attirer les filles en mal d'amour avec une histoire interdite(et moi ca me plaisait) mais plus on creuse, plus c'est un perso rongé par le remords et la souffrance de ses actes passés, c'est un cas psychanalytique fascinant avec un surmoi écrasant, Angel vit un enfer intérieur constant, se retrouve dans un dilemme moral , enfermée dans une punition éternelle puisque si il veut continuer à faire le bien et à être protecteur, il est condamné à souffrir moralement pour l'éternité. Le bonheur et l'apaisement lui sont interdits. Au contraire, si il accède à la joie, il redeviendra un monstre assoiffé de sang. Sa libération morale se fait au détriment de sa bonté , et son bonheur est sacrifié sur l'autel de sa monstruosité.
Sa dynamique avec Holtz est fascinante

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes