Voisins bruyants

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'habite depuis 3 mois dans une maison divisée en 3 qui comprend donc 3 locataires.
Le bémol est que c'est trop mal insonorisé ce qui fait qu'on entend tout.
Le matin j'entends, le voisin du dessous ronfler comme s'il était dans mon appartement. Mais ce qui me dérange le plus c'est sa tv qui va à fond jusqu'à des 1h du matin, je crois qu'il a un home cinéma ça résonne trop. De plus, il parle fort et j'entends des bribes de conversations. C'est énervant.

Pensez-vous que ça se fait de mettre un mot dans la boîte aux lettres pour ce problème de télévision? ou dois-je en parler au propriétaire? Je n'ai pas d'assez bons rapports avec ces voisins pour leur en parler de visu. Je les trouve rustres, grossiers, je ne me sens pas très à l'aise avec eux, et j'aurais peur de leur réaction.

Merci d'avance
 
5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
On a exactement le même problème avec notre voisine et son copain, je suis ravie de savoir qu'ils ont une vie sexuelle épanouie mais ça devient lourd (heureusement que ça dure que 2 minutes à chaque fois...), le rap ou la techno jusqu'à 1h du matin tous les soirs aussi...

On les connaît pas du tout et comme toi ils nous semblent assez antipathiques. On pense leur mettre un post it sur la porte ou un mot dans la boîte aux lettres, en étant le plus polies possible, peut être que tu devrais faire ça aussi ! (le propriétaire ne pourrait pas faire grand chose je pense)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
23 Juin 2007
734
133
3 144
Je crains que le mot ait l'effet inverse, c'est-à-dire qu'ils en rajoutent une couche de manière à montrer qu'ils étaient là avant nous et qu'ils font ce qu'ils veulent. Ils doivent avoir le double de notre âge. J'ai ce sentiment, qu'ils ne seraient pas coopératifs.
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai eu des problèmes de musique en plein milieu de la nuit avec mon voisin du dessus. Après avoir pesté avec ma coloc pendant des mois, on a décidé de mettre un mot en bas de l'immeuble (on était pas sûres en fait que ça venait du dessus). Ça n'a rien changé.

Finalement on a décidé d'aller lui parler (chose qui me faisait terriblement flipper, j'imaginais déjà le type de 1m90 et 100kg :d). En fait c'était un petit gringalet qui ne pensait pas qu'on entendait :P Depuis ça va beaucoup mieux.

Du coup bah pour les ronflements et les conversations je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose, mais pour la TV essaie de lui parler. Tu y vas en "amie" et tu lui expliques.
 
  • Big up !
Réactions : Catimini Boop
5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
Ils ont l'air adorables dis donc... Après il y a des lois donc tu peux toujours les accuser de porter plainte pour nuisances sonores mais comme vous êtes dans la même maison je sais pas du tout si ça marche, et c'est vrai que ça rendrait les relations d'autant plus tendues :/
Mais avec un mot poli t'as rien à perdre je pense, j'imagine pas des gens qui soient tellement irrespectueux qu'ils exagèrent encore plus après ça...
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
De mes propres expériences de voisins bruyants et parfois très bruyants dans mes différents apparts, c'est triste à dire mais il n'y a que les coups de pression qui marchent!
Etre gentil ça ne sert à rien (sauf quand on a des gens polis et respectueux en face mais c'est rare. Et là ça n'a pas l'air d'être le cas!)
Si tu choisis de leur laisser un mot je te conseillerai plutôt d'être assez directe et de pas de trop emballer le tout dans des "s'il vout plait eventuellement serait-il possible de..."
Tu leur dis il y a trop de bruit, nuisances sonores, ça devient difficilement supportable, tu pensais qu'ils s'en rendraient compte mais non donc tu te vois obligée de leur signaler par écrit, il faut que ça change. Point.
Ne te laisse pas intimider... La loi c'est la loi, on ne doit pas faire trop de bruit et encore moins la nuit...
 
  • Big up !
Réactions : Endogirl
6 Mai 2012
2
1
4 654
Bonjour !

Mon immeuble étant assez mal insonorisé, j'ai eu plusieurs fois ce genre de problèmes avec mes voisins.
En général ce que je fais, c'est que je vais sonner chez eux, en restant polie et respectueuse. C'est vrai qu'ils ne se rendent pas toujours compte du bruit qu'ils font. Si ca ne marche pas (certains chez moi ignorent carrément la sonnette...), tu peux contacter le syndicat de copropriété de ton immeuble. Ils envoient généralement un recommandé au propriétaire de l'appartement en question.
Si cela devient trop fréquent, tu peux également appeler la police pour tapage nocturne, mais effectivement c'est plutôt pour les grosses soirées que pour la télé ! En tous cas, n'oublies pas que tu es dans ton droit, tu n'as donc pas à culpabiliser !

Bon courage en tout cas, je sais que ça peut être vraiment pénible.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Nous, on a ce problème avec nos voisins du dessus.

On est monté plusieurs fois les voir poliment pour leur dire qu'on entendait la musique etc..

Mais un jour, ou plutôt un soir, un samedi, la musique démarre à fond à minuit et jusqu'à plus de 2H30 du mat. On est monté les voir pour leur dire que fallait s'arrêter un peu mais la fille nous a envoyé paitre

Le fait est qu'on a un règlement intérieur et qu'ils ne le respectent pas.

Je veux bien qu'on s'amuse le samedi mais perso par respect pour mes voisins quand j'invite du monde chez moi, a partir de minuit on fait super gaffe.

En tout cas moi je te conseillerais d'aller lui parler pour au moins lui expliquer et si ça va pas ba tu portes plainte
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Hello les filles, j'ai besoin de votre aide !

J'ai ma voisine du dessus qui est très bruyante (du genre hippopotame) et qui déplace des meubles TOUS LES SOIRS de minuit à 3h du matin.

Je suis allée lui demander gentiment de faire attention le soir, elle s'est calmée un mois puis le bruit a recommencé.
Du coup je voulais vous demander si vous aviez des astuces pour lui gâcher également la vie et qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule dans le bâtiment. :potternoes:

(et fait énormément de bruit en pleine nuit, et j'ai déjà raté deux examens à cause d'elle car cela m'empêchait de dormir).
Pas de trucs méchants, mais juste pour lui faire comprendre....
:worthy:
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
On a connu quelques difficultés avec notre voisin du dessus. Mon copain, est allé plusieurs fois le voir, je lui avait même écrit un mot. Et pour vous dire qu'il fait du bruit, la voisine qui est au dessus de lui et venu nous voir pour nous dire que c'était invivable pour elle.
Ils sont montés ensemble le voir parce que cette pauvre dame avait peur de lui, car il l'a déjà plusieurs fois "menacé"

Bref quand ils sont montés, il n'était pas très content (c'est un peu comble) il les a presque envoyé bouler.
Avec mon copain, on a décidé qu'on allait tenir au courant le syndic, qu'ils préviennent son proprio.

Et puis, un Dimanche soir à 1h du mat, il est rentré chez lui avec des potes, il a mis sa musique à fond et on a commencé à les entendre brailler jusqu'à ce que la police arrive (Nos sauveurs). On a bien rigolé avec mon chéri, on a tout entendu de ce qu'il s'est dit. Dés que les policiers ont taper à sa porte, il a arrêté sa musique et ses copains ont arrêté de parler. Faisant croire qu'il n'y avait personne. Le policier derrière la porte les a engueuler en disant qu'ils arrêtent de se foutre de sa gueule parce qu'avec le boucan qu'ils faisaient, ils n'étaient pas très discrets. Du coup, il a ouvert la porte en prétextant qu'il avait eu peur, il pensait que c'était des agresseurs. Sur ce quoi, le policier a riposté : "Vous avez peur de quoi ? Vous êtes 3 mecs" et puis vous avez 2 SAS de sécurité. (Cher agent, je vous aimes)

Depuis, il ne met plus sa musique, bien sûr, on l'entend encore bouger ses meubles et parler mais il fait plus attention.

En revanche, une des voisines qui est a côté de chez nous est une vrai égoïste. En ce moment, elle n'a pas l'air d'être là et c'est tant mieux, parce qu'elle est insupportable, elle et ses potes. Ils rentrent de soirée vers les 2h du mat, ils sont complètement bourrés et ils hurlent. C'est invivable. Je me souviens, qu'un jour un des voisins de notre palier, avait tapé à sa porte mais cette pouf, ne lui avait pas répondu, il lui avait écrit un mot, mais je suis sûre que le mot, elle l'a même pas lu. Puisque quelques temps après, elle a recommencé. J'ai horreur d'être réveillé en plein milieu de la nuit par des c*nnards bourrés, et comme je savais que si j'allais frapper à sa porte, elle n'allait pas répondre, j'ai donc opté pour l'option coup de marteau dans son mur. Ça les a calmé direct. Mais la prochaine fois c'est la police sans aucune autre état d'âme.

Pleins de courage avec vos voisins chiants. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Manth_Bleue
27 Août 2006
154
846
4 774
Mon histoire de voisinage est semblable à celles de ce sujet mais c'est tellement agaçant ! Dans not cas avec mon copain, il s'agit d'un couple jeune qui semble avoir à peu près mon âge, et dont la vie sexuelle est également.. trépidante.
A leur arrivée, on entendait le chien hurler toute la journée et parfois le soir en rentrant du boulot, ainsi que la nuit lorsqu'ils ne semblaient pas être là. Un jour ça va, puis le deuxième, troisième, on ne fermait pas un oeil de la nuit donc on a coller un mot contre la porte à 4h du matin. Le lendemain, la voisine est venue voir mon copain en faisant la fille toute gentille (et en plus elle est canon !) en s'excusant platement blablabla.
Hors, dès le lendemain, c'est reparti de plus belle avec le chien qui continuait à hurler et dans la semaine, quelqu'un de l'immeuble a coller un mot assez sec sur la porte d'entrée dans le genre "faites taire ce chien !", assez drôle à lire pour le coup.
Dès lors, on entend moins souvent le chien hurler à l'agonie.

Mais bizarrement, elle a décidée de s'y mettre ELLE. Donc tous les soirs, c'est le même scénario cinéma/dégueu avec son mec et on en peut plus c'est devenu un véritable calvaire et limite cela impacte notre vie, intime, à nous.
Donc on ne sait pas trop si c'est le moment de laisser un mot, encore une fois, ou si la prochaine il faut que je tape avec le balai contre son mur, ou s'il faut aller la voir.
Et puis, c'est quand même bizarre de dire à quelqu'un : "bon écoute, t'es sympa mais tu peux couiner moins fort vers 1h du mat' et/ou 4h du mat' et/ou 7h du mat' ?" :scream:

Surtout qu'on fait très attention à ne pas faire de bruit, dixit un sketch du Palmashow "pollution sonore" pour celles/ceux qui connaissent, on est pas trop du genre à mettre la TV à fond ou la musique au max le matin, mais plutôt à bouquiner tranquillement dans le lit pour s'endormir. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je vous comprends mais je n'ai pas de solutions. Moi j'ai toujours peur de tomber face à des abrutis qui par vengeance seront encore plus insupportables du coup je me tais. :goth:

Mes voisins du dessus s'engueulent très fort très souvent. Le mec hurle, cogne dans la porte pour que sa femme lui ouvre et ça peut durer une heure comme ça où il va partir, revenir et rebelote à chaque fois.
Quand ce n'est pas ça c'est des hurlements et des portes qui claquent et des meubles qui cognent toute la soirée.:goth:

Nous n'osons pas aller leur demander de moins gueuler et le mec a pas l'air commode. :annoyed: Il y a aussi une autre personne qui vient chez eux régulièrement et qui a déjà essayé plusieurs fois d'ouvrir notre porte parcequil était bourré et a confondu les étages :facepalm:

Bref, des fois on les entend pas pendant une semaine, et puis après c'est reparti pour des engueulades pendant plusieurs jours...c'est insupportable :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes