Vos bonnes adresses à Amiens : Restaurant

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
A vos fourchettes : Je vous propose de mettre ici toutes vos bonnes adresses !

Ce serait bien de donner un petit détail de la carte, du budget, votre avis ... tout ça quoi :thé:
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Petit coup de Coeur : LA CLE DES CHAMPS

découvert par hasard en tapant : RESTAURANT AMIENS, dans google ... je suis tombée sur le site de l'internaute qui le place numéro 1. Je cherchais un restaurant pour aller diner avec un couple d'amis, assez gourmands ... donc on a tenté.

1ère remarque : on est chanceux, il reste une table de 4, le reste est réservé...

2 ème remarque : sur la table 2 carafes d'eau : pas besoin de demander 36 000 fois pour avoir une carafe, et elles ont régulièrement été remplies durant le repas ...

3 ème remarque : la carte ... un choix monstre !!!
Entrée : croutes, petites salades, feuilletés, ficelle picarde, ficelle picarde poireau / saumon ...

Plat : raclette, tartiflettes, gratin, salades, plat du terroir...

Dessert : fondue au chocolat, profiteroles, tarte citron meringuée, coupes de glace, nougat glacé, creme brûlée ...

des menus allant de 15 à 32 euros, avec celui intermédiaire à 22 euros trèèèès correcte ( à l'époque où je n'étais pas végétarienne, je le prenais : ficelle picarde en entrée, suivi d'un jaret de porc sauce maroilles et frites maison : balaise le plat, mais pas peur, dessert profiterolles .... 22 euros... oui oui !! )

service agréable, très bonne cuisine, propre, pas d'attente ...

tout ceci explique pourquoi il faut ... RESERVER !!!

je vous le recommande :)





LA CLE DES CHAMPS
38 Chaussée Jules Ferry 80000 Amiens‎
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Manger c'est ma passion et avec mon copain on aime bien se faire des petits restos. Voici mes préférés :


Le Ad'hoc Café
Place du Don
La page Facebook

La carte change tous les 2/3 jours parce que ce sont EXCLUSIVEMENT des produits frais. Le chef est super inventif, les frites sont maison, la viandes est toujours cuite comme on la demande (j'ai horreur qu'on me serve une viande trop cuite) et le burger est une tuerie (meilleur burger d'Amiens). Le service est très sympa et à l'étage il y a des gros fauteuils ultra confortables.
Les entrées et desserts coûtent entre 7 et 10 euros, un plat entre 14 et 20 euros pour les grosses pièces de viande.



Reine de Saba'a
63 rue des Jacobins
Le site internet

Probablement un des meilleurs couscous que j'ai mangé. Ils proposent également des tajines et d'autres spécialités arabes (les boissons sont une tuerie).
Les prix sont ridicules (à deux, on a pour moins de 40 euros en prenant les plats les plus chers), le service est génial (si tu veux plus de semoule ou de légumes, aucun soucis).
Réservation impérative, c'est une toute petite salle qui a beaucoup de succès.
A noter qu'ils font également des plats à emporter.



Mon restaurant préféré c'est la Brasserie Jules, près de la gare. Alors c'est clairement le restaurant que je réserve pour les grandes occasions parce que c'est pas donné. Mais la qualité est là, la carte change tous les 2/3 mois tout en gardant une carte fixe. J'y ai mangé la meilleure crème brûlée du monde (c'est mon dessert préféré et je suis ultra exigeante dessus). C'est de la cuisine de brasserie (viandes et fruits de mer surtout).
Les bouchées doubles si vous aimez la viande est génial aussi (leur gratin dauphinois et leur béarnaise maison :pray:).
Oh j'ai failli oublier Mon Italie à Moi ! C'est simple, c'est aussi bon qu'en Italie et c'est pas cher (les penne scamorza/speck mamma mia).


Je suis sure d'en avoir oublié, je reviendrais
 
9 Juin 2011
16
7
1 554
amiens
je suis une grande gourmande et avec mon homme, on se fait généralement un resto par semaine.

Celui que l'on préfère : Graine de tomate (près des Halles du beffroi). Le cadre est agréable (déco simple et ambiance calme) et nous sommes toujours bien accueillis.
Pour les plats, j'avoue prendre toujours prendre la même chose ou presque : une pizza avec de la roquettes, du fromages frais (non cuits) et des petites tomates cerise dessus, un délice dont j'ai oublié le nom!
Le prix des pizzas est d'une dizaine d'euros, comptez une quinzaine d'euros pour un plat (pâtes, viandes...) .
Les dessers sont selon moi un peu cher( à partir de 5euros) mais ils sont faits maisons.
Et pour l'apéritif, mon chouchou c'est le kir gingembre (3euros).
 
26 Juin 2007
237
45
2 894
LIOMER
celle-qui-pensai.skyblog.com
Jiji²;3626610 a dit :
Bon, continuons ce tour « gastronomique » d’Amiens avec le fameux restaurant chinois (ASIATIQUE BORDEL !), La Bienvenue.
J’y vais depuis que je suis arrivée sur Amiens, et je n’ai jamais été malade (si ça peut vous rassurez de savoir ça).
Des prix plus que raisonnables, buffet à volonté pour les plus gourmandes, et un service impeccable.
Voici leur carte.
L’ambiance est agréable, avec la petite musique toute douce (pas de Gangnam style ici !) et l’on n’est pas les uns sur les autres. Ils ont refait l’intérieur il y a peut-être deux ans, autant dire que ça le fait !
99664920-la-bienvenue.jpg

Quelques mots sur le buffet (perso je prends toujours ça, le midi en semaine, à 10,80€ si je me souviens bien). Excellent et qui offre une grande diversité de plats. Bon, parfois, il y a des jours sans, ça arrive à tout le monde, mais la plus part du temps… Les nems à la crevette et au crabe, les cuisses de grenouilles et leur riz cantonais sont à se rouler par terre de plaisir ! :gnih:
Il y a une partie Wok également. On y trouve quelques sushis, mais je vous les déconseille, ils sont bien meilleurs chez SushiC!

Testez le à l’occasion ! :top:
La Bienvenue : 30 rue de Beauvais 80000 Amiens


Je ne suis pas hyper d'accord sur ce restaurant. J'y vais de temps en temps et ce n'est pas non plus de la haute gastronomie. Je ne susi pas du genre a critiquer les restos, ni à me formaliser, mais pour le coup, j'ai retrouvé des fourmis (oui, oui et ce n'est pas du fake !) dans mon assiette courir sur mon nem...

Alors bon, ça m'a pas empêché de manger mais c'est pas vraiment le restaurant du siècle non plus selon moi.

Sinon, j'aime aussi le Had'oc comme cité précédemment, mais il y a aussi Le poulailler qui est sympa, vers le Baobar. on y trouve du poulet sous toutes ses sauces, c'est bon, et copieux.

Après le Barrio's qui propose des Tapas, elles varient puisqu'on ne les choisis pas si on prend un assortiment maison peut demander à ce qu'il n 'y ait pas certaines choses comme le poisson.

En plus haute gamme de prix, L’échanson est pas mal non plus, on y mange bien, toujours savoureux mais l'addition reste salée (100 euros en gros pour deux personnes).
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
AH il fallait que je vienne vous parler de Di Vini Ta


C'est un restaurant italien qui se trouve rue des Jacobins, dans une petite cou à côté du magasin Jonak.

Et bon sang, qu'est ce que c'est bon... Je suis absolument dingue de la vraie bonne cuisine italienne et là bas, on mange comme en Italie.
Attention ce n'est pas une pizzeria, c'est un restaurant de cuisine "fine" italienne. Les prix sont ceux d'un chouette resto que l'on s'offre pour une occasion, c'est pas le petit truc dans lequel tu vas juste comme ça. La carte est très courte (signe d'un bon restaurant pour restaurant pour moi) et change régulièrement.

Donc si vous voulez vous payer un chouette resto foncez !
 
27 Décembre 2011
13
1
364
Candas
Salut, alors tout d'abord je tiens a dire que je suis étonné qu'il y est un forum pour les amiénoises! :)
Bref, je suis en BacPro restauration à la hotoie, alors je peux vous conseillez certain restaurant pas mal!

En 1er, je vous conseillerais "La coupole",a côté du Cirque Jules Verne,  j'y ai fais un stage, c'est simple, c'est un Bistrot Parisien , ouvert tout les jours, sauf le lundi soir, les tarifs sont plus qu'abordables! Le chef ne travaillent que du frais, donc la carte change très souvent!! :) Les frites sont juste EXTRAORDINAIRE! :bave:Je vous les conseilles!! (J'en ai mangé pratiquement tout les midis pendant 3 semaines.. et je me suis jamais lassé. )

J'ai également été travaillé au Quai Bélu , sur le port saint leu , qui n'est pas mal non plus, mais les prix.. sont un peu plus élevés évidemment! Je trouve rien de spécial a ce restaurant, mis a part la décoration qui est sublime je trouve! Et pour les gourmandes, les desserts sont hyper appétissant!
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Hmm alors y a un super méga bon resto (non non, je n'en suis pas fan du tout) c'est Le Wakam (Rue St Leu)
On y mange super bien, c'est copieux, c'est de la cuisine Africaine.

Faut compter environ 14€ pour les plats, les entrées et desserts sont compris entre 5 et 8€ il me semble).
Ah et puis, la carte change selon la saison en Afrique (saison des pluies/saison sèche...)

Franchement, c'est juste une tuerie, en + le serveur est super sympa, l'ambiance est agréable (musique africaine en fond, chouette déco...).

Si je pouvais y manger tout les jours j'irais... mais je ne suis pas encore millionnaire :sad:

Sinon y a le resto L'Indien à côté de la place du don aussi où on en mange bien, dans les mêmes tarifs, et c'est super copieux!

Voili voilou !! Allez tous au Wakam !! (et pensez à m'inviter sivouplééééé)
 
Dernière édition :
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Si quelqu'un connait un resto végétarien à Amiens ou ses horizons je suis preneuse!!!

(Je ne suis pas d'Amiens mais du Nord de l'Oise et j'adore cette ville.)
 
4 Novembre 2013
2
0
152
Alors j'ai testée un petit resto bien sympa qui s'appelle delissimo, c'est juste à coté des halles on y mange très bien et pour pas trop chère (11,90 plat dessert et boisson) en plus c'est des produits frais et locaux, c'est servi dans des bocaux en verre :) c'est original comme concept et en plus la carte est petite et change tous les jours (un gage de fraicheur) on c'est régalés avec mon chéri. Par contre c'est ouvert que le midi, mais J'ai pu tester la formule à emporter et c'est bien pratique pour le soir quand on a pas le temps de cuisiner, hop au micro onde et c'est prêt.
A tester les filles ;) jvous mets leurs facebook en lien
www.facebook.com/delissimo80
 
4 Novembre 2013
2
0
152
austine;4337199 a dit :
Si quelqu'un connait un resto végétarien à Amiens ou ses horizons je suis preneuse!!!

(Je ne suis pas d'Amiens mais du Nord de l'Oise et j'adore cette ville.)

Le resto que je viens de citez propose des soupes et quiches qui sont souvent végétarienne pour info ;)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Coucou ! :hello:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient déjà testé le "Star Coffee", dans la rue perpendiculaire à celle des Trois Cailloux, près du Camaïeu ? Parce que c'est tout près de chez moi, et que leur carte m'a l'air très intéressante (chocolat chaud au Mars :bave: ), mais j'aime bien avoir un avis avant d'honorer un lieu de mon illustre présence :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes