Vos citations de films préférées ?

H

Hazel Grace

Guest
Parce qu'il y a toujours des répliques qu'on adore dans les films.

Pour citer quelques exemples :
LOL :
"-Tu vas où comme ça ?
- J'allais aux toilettes.
- Avec tes chaussures à la main?
- Y en a bien qui y vont avec un journal. "

Pulp Fiction
"Excuse moi, je vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque." (Vincent à Mia)
"Tu sais ce qu'ils mettent en Hollande avec les frites ? De la mayonnaise. Les salauds.'

99F :
"Tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi. La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise. Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps règlementaire.
La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer."

Madagascar 2 :
"C'est plus drôle quand on lève les bras Maurice !"
"- Ca va marcher ?
- Non.Enfin.. Maurice ?
- Fifty fifty."

A vous :d
 
25 Juin 2009
120
34
1 604
Thorigny
Bonne idée de topic :) ! Il y a effectivement pleins de répliques qui m'ont marquées , mais j'en ai aucunes en tête pour l'instant , mais je reviendrais en poster quelques une :d !
 
5 Février 2007
32
10
2 859
olne
excentri-que.skyrock.com
mais c'est un baiser que je t'ai demandé pas un car-wash (absolument fabuleux)

on baise ensemble, on trinque ensemble mais on ne va pas tomber amoureux quand même (ensemble c'est tout)
http://www.kaakook.fr/citation-2566
-ca y est ... j'te trouvais peut-être cinglée mais tu m'faisais craquer
-j'aurai aimé que tu restes!
-moi aussi j'aurai aimé resté.Encore maintenant j'aurai aimé rester .Il y a plein de choses que j'aurai aimé faire...J 'aurai voulu... j'aurai voulu rester (eternal sunshine of the spotless mind)

c'est les 3 qui me viennent la mais des phrases qui m'ont marqués il y en a j'ai toujours un carnets quand je regarde un film avec un stylo pour écrire si une phrase ''m'inspire''

sur ce ami du soir bonsoir :d
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Le monde de Némo :
"La classe TOOOTAALE"

ah et l'indétronable : "Pendant ce temps à Veracruz" (La cité de la Peur)
:d

(je reviendrai plus tard pour mettre des citations moins cons promis)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
- Il y a une réplique que je trouve géniale dans La grande Illusion de Renoir.

Un lieutenant et un capitaine français se font arrêter et embarquer par des allemands pendant la 1ère Guerre Mondiale. Ils se font fouiller.
"Le français : Qu'est-ce que c'est que cette façon de procéder??
L'allemand : Je regrette capitaine, mais c'est notre droit de vous fouiller. C'est la guerre !
Le français : Nous sommes parfaitement d'accord, mais nous pouvons la faire poliment."

Je sais pas si raconté comme ça, ça fait effet, mais j'aime beaucoup cette réplique.

- Dans Priscilla folle du désert :
"Ecoute bien ma grande, pourquoi t'allumes pas la mèche de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? Car ça sera le seul moyen que t'auras de te faire sauter !"

Pas très classe, mais tellement surprenante que sur le moment c'est hilarant !

- Dans Astérix Mission Cléopatre, une servante versant du lait dans le bain de Cléopatre :
"Attention, c'est très très tiède."
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Là comme ça j'aurais tendance à mettre le monologue d'Otis dans Astérix & Obelix mission Cléopâtre :

Claude Rich (Panoramix) : "C'est une bonne situation, scribe ?"

Edouard Baer (Otis) : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

et puis aussi :

- Dans les chambres il y a des lits gigogne ?
- Des gigognes, oui bien sûr madame oui ! C'est la faune locale du Périgord ça ! Y a aussi des tourterelles, des albatros et des chouettes hulottes. Et On a même aperçu un tapir une fois, il est passé dans un buisson !

dans Nos Jours Heureux.
 
  • Big up !
Réactions : winchesterwolf12
C

clem-ence-2

Guest
The reader de Stephen Daldry avec Kate Winslet et Ralph Fiennes

" Je n?ai pas peur, je n?ai peur de rien. Et plus je souffre et plus j?aime. Le danger ne ferait qu?accroître mon amour, ou l?aiguiser davantage, ou le pimenter. Je serai ton seul ange gardien. Tu quitteras la vie encore plus belle que lorsque tu y es entré. Le ciel, en te reprenant, te regardera et dira : une seule chose peut nous rendre aussi achevé, et cette chose est l?amour. "

Cette citation m'a bouleversée...
 
A

AnonymousUser

Guest
  • "At this moment, I didn't feel shame or fear, but just kind of blah, like when you're sitting there and all the water's run out of the bathtub."
  • "He needed me now more than ever, but something had come between us. I'd stopped even paying attention to him. Instead I sat in the car and read a map and spelled out entire sentences with my tongue on the roof of mouth where nobody could read them."
Badlands.

C'est tout bête collé comme ça, mais sur le moment elles m'avaient beaucoup marquée, et elles me parlent toujours.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
p'tite-ju';1284898 a dit :
"Aime moi moins, mais, aime moi longtemps."
Les chansons d'amour de Christophe HONORE

C'était la première fois que je pleurais devant un film lorsque j'ai entendu cette phrase.


J'ajoute : "Ras la kippa du mini-juif and go to work" (avec l'accent anglais craquant de Louis Garrel)
Les chansons d'amour de Christophe Honoré
Je pourrais me repasser cette phrase en boucle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes