Vos frayeurs surprises des jeux-vidéo

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Salut les Madz' !
J'ai eu une idée de topic en re-regardant cette vidéo de l'Ermite Moderne (VoxMakers) sur les frayeurs surprises du jeu-vidéo :

Donc vous l'aurez comprit : les frayeurs "surprises" sont des éléments horrifiques présents dans des jeux dans lesquels on ne s'attend absolument pas à les trouver (jeux pour enfants entre autres) : Gygas en est l'exemple le plus parlant pour moi, comme le dit l'Ermite, Earthbound (ou Mother dans nos contrées) est un RPG coloré, enfantin et à la fin BIM ! On te bazarde une espèce de truc abstrait qui ressemble à un visage à l'agonie (ou à un fétus si on regarde bien) super glauque qui fait bugger l'écran, qui est l'ennemi le plus puissant que tu as à affronter pendant toute ta partie. Juste wow quoi.

J'ai un peu de mal à me souvenir de beaucoup de ces frayeurs surprises, mais certaines m'ont quand même bien marquée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant ! :happy:
Et vous, vous avez déjà eu des frayeurs surprises ? (D'ailleurs je vais peut-être faire un sujet au dela du jeu vidéo, parce que j'ai plein de trucs qui me viennent en tête dans des dessins-animés pour enfants par exemple)
Quelles sont celles qui vous ont le plus marquée ?
Vous aimez le concept des frayeurs surprises (mettre des choses effrayantes et/ou perturbantes là où on l'attend le moins) ou pas ?

Edit : J'avais oublié de le préciser mais ce post peut contenir des spoilers, donc voilà, vous êtes prévenues !
 
Dernière édition :
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Pokemon j'ai eu pareil. En plus j'étais en primaire et un type m'attrapait les légendaires. Mais j'ai tué Elektor pdt le weekend (j'était trop mal, genre comment j'vais faire, j'espère qu'il va revenir). Le type a pris ma console me dit j'vais aller te choper Elektor (j'ai pas voulu lui dire). Et mais pourquoi il y est plus ?? Ah bah chépa ... T'a un problème dans ton jeu.
J'aimais pas les grottes aussi, avec des pokemon tous les 5 pas, des moches en plus, et la galère pour en sortir, ça me rendait limite clostro, quand je les ai refait j'ai été chercher les maps sur internet.

Après c'est autre chose mais je jouais bcp à Spyro le dragon quand j'étais petite et tu tombais souvent dans le vide. Et j'appelais ça un vide sans vide et ça me fesais peur (Parceque tu tombe indéfiniment dans le vide jusqu'a ce que tu meurs,tu touche pas le sol) Ca m'angoissais vraiment, une sensation que je détestait, j'ai jamais su l'expliquer on me prenait pour une folle lol.
Y'avais aussi un niveau dans ce jeu qui était très sombre, avec de l'orage, enfin glauque, et il fallait aller chercher un truc loin en fesant un saut de la mort, et à chaque fois je flippais car 90% du temps je tombais dans ce vide sans vide. Ce niveau me fesais peur.
Il y avait aussi un niveau avec un volcan, ou tu devais monter tout en haut en évitant des pierres et de lave (mon pere m'avais supprimé la console à cette époque tellement je me suis énervée dessus), et c'était trop stressant car y'avais un énorme bruit à chaque explosion. Le niveau de la fin aussi tu poursuis le boss sur des plates formes et c'est troppp stressant à la fin t'as des trucs ou tu dois tourner mais tu dois aller tellement vite que tu tombe dans la lave et tout.

Dans WoW, au tout début que je jouais je croyais que quand tu allais dans les territoires factions ennemies c'était trèèèèèès dangereux, genre limite interdit, et la première fois que j'y ai été j'était trop stressée, la musique vu que c'était chez 'La horde" c'était genre 'méchant', peur qu'on me trouve, que je meurs la bas indéfiniment (alors que j'étais sur un serveur PVE ce qui veux dire que les ennemis (a part les gardes des villes) ne pouvaient pas m'attaquer si je les attaquait pas en premier) ... débile.

Et enfin je viens de me rappeler aussi de Rayman alors là ya un niveau qui m'a traumatisé dans le 1, c'est dans les montagnes, en fait tu dois poursuivre un mec. Le niveau commence calme et LA la musique s'emballe, tu sais qu'il va apparaitre et il apparait, GROSSE MUSIQUE stressante, et il te met des milliers d'embuches (des pics, des trucs qui tombe) pour pas le suivre, meme avec l'age je n'ai JAMAIS réussi ce niveau (mdr).
Dans le 2 y'avais des niveau bonus ou tu volais dans le vide avec des milliers de trucs qui défilait (limite si t'est défoncé tu te tape des hallus) et pareil, pas de vide. Mais il était oppressant.

J'sais pas trop si c'est des frayeurs surprises mais c'est des frayeurs de jeux vidéos quoi, mais merci pour la nostalgie ! Je passerait peut etre plus tard pour mettre les vidéos pour spyro et rayman parceque j'ai regardé vite fait mais je trouve pas celle que je veux ^^
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Dans Zelda : The Wind Waker, les bestioles du temple de la Terre, les genre de momies là :
soluce-zelda-wind-waker-temple-de-la-terre-19.jpg


Et sinon, pas vraiment horrifique, mais j'ai longtemps été traumatisée par l'ours qui te fonce dessus quand tu arrives dans le village troglodyte dans le premier Tomb Raider...
 
22 Décembre 2014
222
763
274
Les premières secondes à Venise dans Tomb Raider 2, j'avais eu le malheur d'attendre dans la petite allée et les chiens étaient venus me sauter dessus :yawn:

 
  • Big up !
Réactions : Etcheverry
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Luka : Ohouiii, j'étais gamine quand je jouais à TR (1 et 2) et ce passage me faisait trooop paniquer (avec le niveau quasi entièrement sous l'eau, avec les requins : tu pouvais mourir de noyade, tu pouvais pas reprendre ton souffle de partout, et y'avait c'est putains de trucs qui nageaient de partout :gonk:)

En tout cas je trouve ça cool de nous partager toutes ces frayeurs surprises, ça montre bien que l'horreur est là où on l'y attend le moins :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Etcheverry
25 Octobre 2014
13
10
364
Dans Hyrule Warriors, j'ai eu un petit moment de surprise (bon, ok, je me suis fait une petite frayeur) quand j'ai utilisé le grappin puissant pour la première fois, pendant une demi-seconde, je me suis demandé ce que c'était que ce truc qui déboulait (je me suis sentie un peu bête après :yawn:)
 

Pièces jointes

  • e3_hw_10.png
    e3_hw_10.png
    201,1 KB · Affichages : 4

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes