Vos scènes cultes.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Je ne sais pas si ce topic existe déjà,si c'est le cas merci de le verrouiller.

Que ce soit des films d'une renommée mondiale ou des films inconnus,il existe certains scènes qui font l'unanimité (ou non) parmi nous et que nous décrivons comme cultes.Elles sont touchantes,comiques,violentes ou surprenantes.

Quelles sont les tiennes ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Full Metal Jacket, cette scène cultissime et la scène finale (Surtout pour la chanson en fait).
Le 5eme élement, ce passage qui est magnifique et que je regarde en boucle depuis que je suis petite. D'ailleurs, mon rêve de gosse était de ressembler à Leeloo (ses cheveux !) et de me battre comme elle !
Once Upon a forest, à partir de 6:45...Je crois que tout le monde comprendra pourquoi.
Les trois frères, pour le côté comique "je veux te dire que je t'aime et t'entendre dire que tu m'aimes"
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
- Dans Forrest Gump, quand Forrest est à Washington à son retour du Vietnam, et fait un discours (muet, lol) devant la foule. A la fin, Jenny qui était perdue au milieu des gens crie "FORREEEST" et ils courent se rejoindre dans le bassin (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle....:redface:)

- Le Cinquième Elément, la même scène que Riley :clap: magnifique

- Slumdog Millionaire, le début du film, quand on voit tous les gamins qui courent dans les rues du biddonville, et qu'on a un plan de plus en plus haut qui nous fait bien mesurer à quel point ils sont petits dans cet immense labyrinthe... mais bon tout le film est une vaste scène culte, alors :rolleyes:

- Dans Big Fish, quand Sandra ouvre sa fenêtre et découvre Edward au milieu du champ de jonquilles qu'il a fait planter devant son école :cupidon: les jonquilles sont mes fleurs préférées, alors ça m'a beaucoup touché^^



Il y en a sans doute plein d'autres, je repasserai ^^


PS : il faudrait créer un fanclub des cheveux de Leeloo ^^
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
- Dans Mulholland Drive de David Lynch, la scène onirique au théâtre Silenzio.
- Dans Orange Mécanique de Kubrick, la scène finale, rien que pour le "I was cured, all right !"
- Toujours de Kubrick, mais dans Barry Lyndon, la scène de rencontre entre Barry Lyndon et sa belle, pour le choix excellent de la musique, pour la perfection des plans, et pour la performance d'avoir pour unique éclairage la lumière des chandelles dans la salle de jeux.
- La scène finale du Septième Sceau de Bergman, pour la poésie des paroles et des plans.
- La fameuse scène de la fontaine de Trévi dans la Dolce Vita de Fellini. En fait, tout le chapitre avec Anita Eckberg est excellent.
- Enfin, cette scène tirée de Stalker de Tarkovski. Sublime et d'une poésie presque religieuse.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Jurassic Park : tout le film ^^ mais plus particulièrement la scène de la cuisine, lorsque les deux enfants se retrouvent coincés avec deux vélociraptors... la gelée verte qui tremble, le dino qui ouvre la porte, la cuillère qui tombe, etc... ahlàlà, ce que j'ai pu frissoné devant cette scène!!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
MiracleMan;1227566 a dit :
Je préfère la scene ou elle vient chercher la cassette du mariage et finit par comprendre. J'aime ce coté effrondrement intérieur.

Sinon il y a aussi cette scene YouTube - Love Actually Wedding Scene
Franchement qui ne voudrait pas ça a son marriage?

Chaque scène de ce film donne envie d'être vécue ... Il donne trop envie d'être amoureux ce film, c'est pourquoi j'évite de le regarder en période d'abstinence ^^
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Cette scène dans Eyes wide shut. Pour l'avoir vue à l'époque au cinéma, je peux dire que c'était majestueux pour moi (plans, décor, musique, ambiance...) et ça le reste toujours.

Les cartes de visite dans American Psycho, la veine sur le front de Patrick Bateman. L'introduction également, extrêmement forte. Hihi et celle avec Luis.
Ahhh et (attention peut choquer!) celle avec Paul Allen huhuhuhu.

http://www.youtube.com/watch?v=qwicLgOGJOI Bon je repasserai y a pleins d'autres scènes et films!


 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes