Vos tatouages seront-ils toujours beaux dans 50 ans ?

26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
@LapinouFourbe Très bonnes questions.
C'est pas la première fois que je croise ce genre d'article c'est dommage que ce soit jamais précisé si ils les ont fait reencrés ou pas. C'est normal après tout si tu aime ton tatouage, c'est normal de claquer sa retraite mensuelle pour lui donner un seconde jeunesse :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Pour avoir eu l'occasion de voir beaucoup de personnes âgées dans le plus simple appareil ( Boulot à l'hosto, vous faites pas des idées XD ). Je peux clairement dire que passé un certain âge un corps nu ... est de toute façon pas du plus bel effet.:cretin:
Et du coup, je trouve ça limite plus sympa avec tous ces dessins. Je dis pas qu'il faut à tout prix se tatouer du coup, mais que de toute façon, quoi qu'il arrive à un moment le corps il fait sa vie hein', tout le monde finit par avoir la peau qui lâche, de PARTOUT :rire:
Donc bon, le prétexte ' ça va être ridicule / moche" et j'en passe ça tient pas la route.
Non parce que clairement si une fois vieux la chose qui vous importe le plus c'est la vision des autres sur votre physique bah vous allez être bien dans la merde :rire:
 
17 Décembre 2014
28
71
74
34
Cours d'Hiver
...Le problème ne vient-il pas plutôt de la vision qu'on a des corps vieux?... Il y a des tas de gens qui ne le diront pas directement, mais qui éprouvent du dégoût pour les vieilles peaux. C'est débile, c'est con, mais y'en a pleeeiiiiin.

ça me fait penser à des émissions de mode (je ne citerai pas de noms) où on entend des phrases comme " à partir d'un certain âge il faut cacher ses bras" mais MERDE on fait ce qu'on veut, si plus tard j'ai envie de sortir en débardeur, avec ma peau fripée et mes rides, bah je le ferai et ça devrait pas poser de problème o_o
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
"- Mais à quoi ton tatouage ressemblera dans 50 ans ??
- A rien, comme le reste autour."

Je ne me rappelle plus la phrase exacte, et encore moins où je l'ai lu mais j'avais beaucoup aimé^^
Ça résume bien ce que j'en pense, on s'en fout de ce à quoi "ça" ressemblera dans 50 ans. Pour autant il faut bien réfléchir à ce qu'on se tatoue, dans le sens où il vaut mieux que dans 50 ans on continue d'en sourire parce que ça nous correspond toujours ou nous rappelle une belle période, même s'il dégouline avec notre peau toute molle !! :rire:

Puis ça fait plusieurs années qu'on le dit, on commence à voir beaucoup plus de personnes âgées tatouées puisqu'avant la pratique était plus confidentielle. On s'y fera, comme toujours. Puis mamie se balade pas à poil pour faire ses courses alors qu'importe ses tatouages.
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Bossant en médecine gériatrique, de ce que je m'en souvienne, ils avaient tous mal vieillis ! Peut être est-ce dû aux techniques moins fines d'avant (pas du tout experte) ou d'encres de moins bonnes qualités, je sais pas. Mais ils paraissent effacés, comme si ça débordés. Et parlons de mon monsieur qui avait une partouze tatouée sur son corps, c'était assez détonnant sur une personne de 70 ans ! (il l'avait à 60) C'était informe et tout !
 
  • Big up !
Réactions : loxlady et shae661
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pour les vieux d'avant, les techniques, les encres et les styles étaient pas les mêmes, sans compter que beaucoup de gens continuaient à aller se dorer la pilule sur la plage même en étant tatoué, alors qu'on sait tous que le soleil est le pire ennemi du tatouage (et de la peau tout court en fait)

Sinon ouais complètement d'accord, stop le old-shaming, et merde, on va se priver de tatouage toute sa vie sous prétexte qu'il sera moins beau plus tard ? Quelle connerie. En plus c'est même pas vrai, j'en ai déjà vu des papis/mamies avec des tatouages juste un peu plus fades, mais pas moches du tout, et qu'est ce qu'ils étaient badass !

Sinon seul truc dommage de cette vidéo, certains tatouages sont récents, et d'autres sont carrément des montages, mais l'initiative de montrer une bonne image des vieux tatouées est très bien ! Parce qu'est ce que ça me gave quand j'entends "Mais tu vas faire quoi quand tu seras vieille !?" quand je parle de mes projets tatouages, ça vous regarde pas ce que je fais avec ma couenne puis bordel, c'est quoi ce flip universel qu'on les gens ? Ils s'inquiètent pour quoi ? C'est stupide !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Ouais, en fait les gens on globalement super peur de vieillir, et tout ce qui peut leur y faire penser ils rejettent. Quoi de la peau qui n'est plus ferme ? bwaaaaah c'est dégueulasse.
Ben sauf que non :dunno:. Le corps évolue, existe. Je comprends totalement que ça puisse faire peur hein, mais c'est pas en ne se faisant jamais de tatouage qu'on va ralentir le vieillissement de son corps. A la limite, faire gaffe au soleil, manger sain, ne pas se mettre trop de produits chimiques sur la peau... Mais noooon, c'est tellement plus facile de cracher sur le tatouage, ce suppôt de satan :rolleyes:.
 
19 Septembre 2016
7
63
674
37
Bordeaux
www.sarahbelmas.com
C'est fascinant hein ce dégoût et cette haine du corps qui vieillit et de la peau qui lâche .... Ayant travaillé auprès d'adultes handicapés, de mes yeux à moi, j'ai vu des peaux belles en étant vieilles. Et même ce qui n'est pas considéré comme "beau" n'a certainement pas sa place dans le rejet et le dégoût.
Pour ce qui est des tatouages, que l'on vieillisse ou pas, que la peau reste flasque ou pas, le tatouage vieillira forcément et peut-être même mal, surtout ceux ultra détaillés... Est-ce que cela doit empêcher Pierre, Paul ou Jack de se faire tatouer? Non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes